Acupuncture

L’acupuncture peut vous aider à soulager ou à guérir de nombreux mots. L’acupuncture pour arrêter de fumer, contre la migraine, les angoisses, le stress même pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage ! Consultez tous nos articles sur l’acupuncture.

L’acupuncture ou acuponcture dont la caractéristique la plus représentative est son traitement par implantation d’aiguilles, constitue l’une des composantes de la médecine traditionnelle chinoise.

L’acupuncture traditionnelle est un art thérapeutique qui élabore son raisonnement diagnostique et thérapeutique sur une vision énergétique taoïste de l’Homme et de l’univers : l’Homme, microcosme, organisé à l’image du Macrocosme universel, s’en trouve donc soumis aux mêmes règles, qui devront inspirer son mode de vie, et serviront de trame à l’élaboration de l’acte médical.

L’efficacité de l’acupuncture fait toujours débat au sein de la communauté scientifique.

A la une

  • Maigrir avec l’acupuncture

    Un des grands points de cette thérapie est sa propriété de toucher chaque points essentiels du corps. C’est une technique qui peut atteindre tous les endroits à tensions en même temps. Ce jeu d’aiguilles constitue également une bonne méthode pour maigrir.

  • Acupuncture : est-ce sans danger ?

    Branche de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture consiste à manipuler de fines aiguilles qui seront implantées dans divers points du corps à des fins thérapeutiques. Bien qu’elle soit efficace, elle présente tout de même quelques risques que l’on considère comme minimes.

  • Médecine douce - L’acupuncture

    L’acupuncture joue un rôle important dans la prévention des maladies en agissant sur les mécanismes de régulation de l’organisme. Elle traite les douleurs musculaires et articulaires (arthrite, tendinite), les problèmes digestifs (constipation, calculs) et respiratoires (asthme) et les troubles du système nerveux (dépression, stress), la fatigue.

  • Auriculothérapie, l’acupuncture du pavillon de l’oreille

    Considérée comme une variante de l’acupuncture, elle provoque quasiment les mêmes effets sur plusieurs maux ou dysfonctionnements des organes.

  • À savoir sur les points d’acupuncture

    L’acupuncture est une pratique envisagée de nos jours comme étant un complément permettant de faire face à certains déséquilibres ou encore en prévention de certaines maladies. Zoom sur cette pratique de plus en plus tendance.

Haut de page

Contact