Acupuncture

L’acupuncture peut vous aider à soulager ou à guérir de nombreux mots. L’acupuncture pour arrêter de fumer, contre la migraine, les angoisses, le stress même pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage ! Consultez tous nos articles sur l’acupuncture.

A la une

  • Médecine douce - L’acupuncture

    L’acupuncture joue un rôle important dans la prévention des maladies en agissant sur les mécanismes de régulation de l’organisme. Elle traite les douleurs musculaires et articulaires (arthrite, tendinite), les problèmes digestifs (constipation, calculs) et respiratoires (asthme) et les troubles du système nerveux (dépression, stress), la fatigue.

  • Maigrir avec l’acupuncture

    Un des grands points de cette thérapie est sa propriété de toucher chaque points essentiels du corps. C’est une technique qui peut atteindre tous les endroits à tensions en même temps. Ce jeu d’aiguilles constitue également une bonne méthode pour maigrir.

  • L’acupuncture pour vaincre la sinusite

    L’acupuncture a l’avantage de ne nécessiter aucun médicament. C’est pourquoi beaucoup de personnes se tournent vers cette méthode pour se débarrasser de leur sinusite.

  • La guérison par la stimulation des points d’acupuncture

    Le terme « acupuncture » évoque généralement aux occidentaux les aiguilles et les méthodes thérapeutiques orientales. Il s’agit davantage d’un principe de fonctionnement sur lequel repose une bonne partie de la médecine non-conventionnelle, très en vogue en ce troisième millénaire.

  • Auriculothérapie, l’acupuncture du pavillon de l’oreille

    Considérée comme une variante de l’acupuncture, elle provoque quasiment les mêmes effets sur plusieurs maux ou dysfonctionnements des organes.

Haut de page

Contact