Acupuncture

L’acupuncture peut vous aider à soulager ou à guérir de nombreux mots. L’acupuncture pour arrêter de fumer, contre la migraine, les angoisses, le stress même pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage ! Consultez tous nos articles sur l’acupuncture.

A la une

  • Médecine douce - L’acupuncture

    L’acupuncture joue un rôle important dans la prévention des maladies en agissant sur les mécanismes de régulation de l’organisme. Elle traite les douleurs musculaires et articulaires (arthrite, tendinite), les problèmes digestifs (constipation, calculs) et respiratoires (asthme) et les troubles du système nerveux (dépression, stress), la fatigue.

  • Acupuncture : est-ce sans danger ?

    Branche de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture consiste à manipuler de fines aiguilles qui seront implantées dans divers points du corps à des fins thérapeutiques. Bien qu’elle soit efficace, elle présente tout de même quelques risques que l’on considère comme minimes.

  • L’acupuncture et ses actions sur le corps

    L’acupuncture est une ancienne technique médicinale chinoise. Depuis les années 50, elle est reconnue comme étant une pratique légale en France. Et dès lors, elle ne cesse de faire parler d’elle. Son nom vient du la latin « acus » et « punctura » qui signifient respectivement aiguille et piqûre. Cette médecine est à la fois préventive et curative.

  • Auriculothérapie, l’acupuncture du pavillon de l’oreille

    Considérée comme une variante de l’acupuncture, elle provoque quasiment les mêmes effets sur plusieurs maux ou dysfonctionnements des organes.

  • L’acupuncture, médecine de tous les temps !

    De la légende à la science, de nombreux faits ont prouvé l’efficacité de l’acupuncture. Jusqu’à ce jour, cette médecine, de par son évolution, ne cesse de nous surprendre.

Haut de page

Contact