Cosmétiques produits de beauté

Les cosmétiques et produits de beauté font partie de notre vie quotidienne. Il est important d’en connaître les compositions leurs dangers ou leurs bienfaits sur notre peau certes, mais également sur notre santé.

A la une

  • Le savon noir et ses bienfaits pour la peau

    Originaire du Maroc, le savon noir dispose d’une multitude de vertus, bénéfiques pour la peau. Naturel à 100 %, très économique, et biodégradable, il vous permettra de prendre soin de vous de façon bio et plus saine.

  • Antioxydant combattre le vieillissement

    Les produits antioxydants pour la peau peuvent lutter contre la vieillesse. Les antioxydants protègent l’individu des radicaux libres (il s’agit de cellules qui détériorent les autres cellules de l’organisme).
    Pensez aux radicaux libres comme des molécules d’oxygène agressives dont l’intention est de détruire des cellules.

  • Le choix d’un bon démaquillant

    Se démaquiller est un geste à préconiser impérativement si l’on veut préserver sa peau. Mais pour cela, il faut aussi que le produit démaquillant utilisé soit adapté au type de peau et que le geste soit réalisé en bonne et due forme.

  • Prendre soin de soi avec des produits bio

    Zoom sur 3 produits bio que sont l’huile d’argan, le savon d’alep et la pierre d’alun. Prendre soin de soi au naturel.

  • Produits cosmétiques : les dangers à éviter

    Certains produits cosmétiques que nous utilisons au quotidien peuvent être dangereux pour notre peau, peuvent nous causer des allergies ou sont carrément dangereux pour notre santé. Voici les principaux éléments à éviter.

Haut de page

Contact