Cosmétiques produits de beauté

Les cosmétiques et produits de beauté font partie de notre vie quotidienne. Il est important d’en connaître les compositions leurs dangers ou leurs bienfaits sur notre peau certes, mais également sur notre santé.

A la une

  • Comment faire durer son vernis à ongles ?

    Le vernis est certainement le meilleur moyen d’orner ses ongles de manière durable. Toutefois, force est de reconnaître qu’il ne procure que de l’inesthétique lorsqu’il est écaillé. Quelles sont alors les techniques à adopter pour qu’il reste éclatant et constant ?

  • Le savon noir et ses bienfaits pour la peau

    Originaire du Maroc, le savon noir dispose d’une multitude de vertus, bénéfiques pour la peau. Naturel à 100 %, très économique, et biodégradable, il vous permettra de prendre soin de vous de façon bio et plus saine.

  • Masque de beauté Masonjoany de Homeopharma

    La gamme de beauté Radiance, du laboratoire pharmaceutique malgache Homeopharma, propose quatre produits à base de Masonjoany. Pour cet été, pourquoi ne pas essayer ce produit qui convient à tous types de peaux ?

  • Recettes de soins anti-rides à base d’huiles essentielles

    Si certaines assument pleinement leurs rides, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour éradiquer ces plis disgracieux, pas forcément besoin d’investir dans des produits hors de prix. Les huiles essentielles sont de précieux alliés de celles qui préfèrent préparer elles-mêmes leurs soins anti-rides. Voici des recettes maison faciles.

  • Sulfates, silicones et parabènes dans les produits capillaires, faut-il se méfier ?

    Les sulfates, silicones et parabènes ont longtemps été utilisés dans nos produits et soins capillaires. Mais ces dernières années, on les déconseille. D’ailleurs, de plus en plus de fabricants bannissent ces substances. Faut-il les éviter ? Les réponses.

Haut de page

Contact