Cosmétiques produits de beauté

Les cosmétiques et produits de beauté font partie de notre vie quotidienne. Il est important d’en connaître les compositions leurs dangers ou leurs bienfaits sur notre peau certes, mais également sur notre santé.

A la une

  • L’eau de rose, éternel élixir de beauté

    Elle-même d’une extraordinaire beauté, la rose est depuis la nuit de temps le secret de beauté des femmes orientales, grecques et romaines. La reine des fleurs, comme aiment la considérer les fleuristes, possède en effet de multiples vertus esthétiques connues depuis l’Antiquité. Jusqu’à aujourd’hui, l’eau de rose demeure un élixir de beauté.

  • Prendre soin de soi avec des produits bio

    Zoom sur 3 produits bio que sont l’huile d’argan, le savon d’alep et la pierre d’alun. Prendre soin de soi au naturel.

  • Le rhassoul, un produit de beauté originaire du Maroc

    Produit que l’on trouve exclusivement sur les côtes du Moyen Atlas au Maroc, le rhassoul est une substance minérale de même texture que l’argile. Utilisé par de nombreuses femmes dans la partie orientale du globe, il sert de produit de soin pour le corps, le visage, et les cheveux.

  • Les bienfaits du savon d’Alep

    Un savon millénaire. Le savon d’Alep, fabriqué artisanalement respecte votre corps et lui apporte ses multiples propriétés.

  • 5 ingrédients insolites pour le soin de la peau

    Si certains ingrédients se retrouvent quasi systématiquement dans la composition des produits cosmétiques, d’autres se distinguent par leur originalité. Voici 5 ingrédients insoupçonnés qui sont pourtant de véritables alliés de la peau.

Haut de page

Contact