Cosmétiques produits de beauté

Les cosmétiques et produits de beauté font partie de notre vie quotidienne. Il est important d’en connaître les compositions leurs dangers ou leurs bienfaits sur notre peau certes, mais également sur notre santé.

A la une

  • Produits cosmétiques : les dangers à éviter

    Certains produits cosmétiques que nous utilisons au quotidien peuvent être dangereux pour notre peau, peuvent nous causer des allergies ou sont carrément dangereux pour notre santé. Voici les principaux éléments à éviter.

  • Masque de beauté Masonjoany de Homeopharma

    La gamme de beauté Radiance, du laboratoire pharmaceutique malgache Homeopharma, propose quatre produits à base de Masonjoany. Pour cet été, pourquoi ne pas essayer ce produit qui convient à tous types de peaux ?

  • Antioxydant combattre le vieillissement

    Les produits antioxydants pour la peau peuvent lutter contre la vieillesse. Les antioxydants protègent l’individu des radicaux libres (il s’agit de cellules qui détériorent les autres cellules de l’organisme).
    Pensez aux radicaux libres comme des molécules d’oxygène agressives dont l’intention est de détruire des cellules.

  • Recettes de soins anti-rides à base d’huiles essentielles

    Si certaines assument pleinement leurs rides, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour éradiquer ces plis disgracieux, pas forcément besoin d’investir dans des produits hors de prix. Les huiles essentielles sont de précieux alliés de celles qui préfèrent préparer elles-mêmes leurs soins anti-rides. Voici des recettes maison faciles.

  • L’eau de rose, éternel élixir de beauté

    Elle-même d’une extraordinaire beauté, la rose est depuis la nuit de temps le secret de beauté des femmes orientales, grecques et romaines. La reine des fleurs, comme aiment la considérer les fleuristes, possède en effet de multiples vertus esthétiques connues depuis l’Antiquité. Jusqu’à aujourd’hui, l’eau de rose demeure un élixir de beauté.

Haut de page

Contact