Plantes

Les vertus des plantes.

A la une

  • La phytothérapie par le lierre terrestre

    Le lierre terrestre ou faux lierre est principalement utilisé dans le domaine culinaire. Cette plante peut aussi servir dans le domaine phytothérapeutique.

  • Les fleurs de Bach, remèdes antidépressifs

    L’hiver approche et durant cette période, certaines personnes sont sujettes à la dépression. Maintenez votre moral au beau fixe en toute saison grâce aux fleurs de Bach, un remède antidépressif depuis des générations.

  • Les vertus du millepertuis

    Le millepertuis est une plante à fleurs jaunes de la famille des herbacées qui détient certaines vertus thérapeutiques qui ne sont plus à prouver. On l’utilise surtout dans la médecine douce pour traiter certains troubles, comme l’insomnie, les hémorroïdes, les douleurs gastriques, les problèmes liés aux voies respiratoires, la dépression et bien d’autres encore.

  • Le stevia, bénéfique pour la beauté de la peau et des cheveux

    Le stevia est une herbe aromatique appartenant à la famille des astéracées. Il est utilisé comme édulcorant, mais il peut aussi être utilisé à des fins médicinales et cosmétiques. Découvrez les bienfaits de la feuille de stevia pour la beauté.

  • Soulager la tendinite en adoptant des traitements naturels

    La plupart du temps occasionnée par une activité physique trop intense ou inhabituelle, la tendinite correspond à l’inflammation des tendons. Pour la soigner, un traitement naturel peut suffire.

Haut de page

Contact