Plantes

Les vertus des plantes.

A la une

  • L’aloes, aloe vera, plante d’immortalité

    Des chercheurs ont prouvé les différentes propriétés thérapeutiques de l’Aloès, particulièrement son pouvoir antiviral, antibiotique, anti-inflammatoire, antimycosique et fongicide. La saponine contenue dans sa pulpe a un effet antiseptique et guérit les brûlures.

  • Le millepertuis, vraiment efficace pou vaincre la dépression ?

    De nos jours, les personnes victimes de dépression sont de plus en plus nombreuses et il faut dire que le changement de saison n’arrange pas les choses. Découvrez le millepertuis, une plante réputée efficace contre la tendance dépressive capable d’améliorer considérablement l’humeur.

  • Le vétiver rime avec bien-être et beauté

    Le vétiver ou Vétiveria zizanoides est une plante tropicale herbacée de la famille des Poacées qui nous vient de l’Inde. Le vétiver est doté de nombreuses qualités thérapeutiques et est exploité dans de nombreux domaines, dont la médecine douce et le cosmétique. Découvrez comment le vétiver contribue au bien-être et à la beauté.

  • La sauge, un allié anti-âge

    Depuis l’Antiquité, les Romains utilisaient la sauge pour soigner les bouffées de chaleur qui surviennent lors de la ménopause. Cette plante détient aussi d’autres vertus. Il s’agit notamment d’un antioxydant très performant, un véritable allié anti-âge.

  • Le ginseng rouge de Corée : découvrez ses vertus et bienfaits

    Originaire de Corée, le ginseng est une plante dotée d’une racine exceptionnelle qui nous procure aussi bien de la longévité que de la vitalité. Il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 5000 ans. Découvrez ses vertus et ses bienfaits !

Haut de page

Contact