Plantes

Les vertus des plantes.

A la une

  • Pencher pour des alternatives naturelles pour mieux vivre la ménopause

    Souvent coûteux, les traitements médicamenteux des symptômes de la ménopause peuvent présenter des effets indésirables. Il existe toutefois des solutions naturelles pour vivre sereinement cette période.

  • Santé : les vertus du thé vert

    Plante en provenance de l’Asie pour ne pas dire de Chine, on donne des tas de vertus à ce thé nommé « thé vert ». Vous en avez certainement déjà entendu parler. Des centaines de variétés existent et c’est le thé vert qui a le plus de vertus bienfaisantes. En effet, celui-ci est riche en un bon nombre de vitamines mais aussi en minéraux

  • fleurs de Bach pour combattre le stress et soigner les émotions

    Les fleurs de Bach, ces essences de fleurs, sont très efficaces pour contrôler les émotions et lutter contre le stress.

  • Des plantes bonnes pour le cerveau et la santé

    Plusieurs plantes médicinales sont connues pour leurs effets positifs sur le cerveau et sur la santé. Si certaines d’entre elles sont connues pour améliorer la mémoire et la concentration, d’autres sont plutôt appréciées en tant que remèdes naturels contre l’anxiété et l’insomnie.

  • La phytothérapie par le millefeuille

    Le millefeuille ou Achillea millefolium est une plante appartenant à la famille des composées. C’est une plante vivace qui peut atteindre 1 mètre de hauteur. Cette plante est utilisée dans le domaine de la phytothérapie.

Haut de page

Contact