Plantes

Les vertus des plantes.

A la une

  • La sauge, un allié anti-âge

    Depuis l’Antiquité, les Romains utilisaient la sauge pour soigner les bouffées de chaleur qui surviennent lors de la ménopause. Cette plante détient aussi d’autres vertus. Il s’agit notamment d’un antioxydant très performant, un véritable allié anti-âge.

  • La phytothérapie par le millefeuille

    Le millefeuille ou Achillea millefolium est une plante appartenant à la famille des composées. C’est une plante vivace qui peut atteindre 1 mètre de hauteur. Cette plante est utilisée dans le domaine de la phytothérapie.

  • Les bienfaits du thym

    Le thym est une plante aromatique qui se développe surtout dans les pays chaud. Il est très demandé à la fois pour son arôme et pour les diverses qualités thérapeutiques qu’il possède.

  • Les bienfaits de la citronnelle

    La citronnelle ou verveine de l’Inde doit son appellation à son odeur citronnée quand on froisse la feuille fraîche de la plante. Connues depuis l’Égypte antique, les propriétés pharmacologiques de cette plante ne cessent d’étonner jusqu’à nos jours.

  • L’iris, la fleur du bien-être

    L’iris possède des qualités appréciées depuis des siècles. Il est très prisé pour la beauté de sa fleur et sa couleur profonde, ainsi que pour son parfum si particulier.

Haut de page

Contact