Plantes

Les vertus des plantes.

A la une

  • Soulager la tendinite en adoptant des traitements naturels

    La plupart du temps occasionnée par une activité physique trop intense ou inhabituelle, la tendinite correspond à l’inflammation des tendons. Pour la soigner, un traitement naturel peut suffire.

  • La prêle : vertus sur la santé

    Présente sur terre avant même l’apparition de l’homme, la prêle se range parmi les plantes précieuses de la phytothérapie. Efficace pour soigner les plaies et les douleurs articulaires, la prêle se singularise par sa forte teneur en silice.

  • Santé : les vertus du thé vert

    Plante en provenance de l’Asie pour ne pas dire de Chine, on donne des tas de vertus à ce thé nommé « thé vert ». Vous en avez certainement déjà entendu parler. Des centaines de variétés existent et c’est le thé vert qui a le plus de vertus bienfaisantes. En effet, celui-ci est riche en un bon nombre de vitamines mais aussi en minéraux

  • La Camomille romaine

    Camomille romaine. Nom savant : Chamaemelum Nobile

    Famille botanique : Astéracées

    Origine : Europe

    Partie distillée : toute la fleur

    Note de parfum : note de cœur

    Force de l’arome : moyenne – forte

    Odeur : fruitée, aromatique, vive

    Vertus : trouble digestif, abcès, allergie, cystite, colique, mal de tête, nausée, insomnie, stress, entorse, foulure, névralgie, rhumatisme, cheveux…

  • Le ginseng et ses bienfaits

    Le ginseng, une plante vivace d’origine asiatique, fait partie de la famille des araliacées et est fort réputé pour ses vertus thérapeutiques et ses actions bénéfiques au bien-être. Longtemps utilisé par les Asiatiques dans leur médecine douce, le ginseng est désormais répandu dans le monde entier.

Haut de page

Contact