Plantes

Les vertus des plantes.

A la une

  • La sauge, un allié anti-âge

    Depuis l’Antiquité, les Romains utilisaient la sauge pour soigner les bouffées de chaleur qui surviennent lors de la ménopause. Cette plante détient aussi d’autres vertus. Il s’agit notamment d’un antioxydant très performant, un véritable allié anti-âge.

  • Le stevia, bénéfique pour la beauté de la peau et des cheveux

    Le stevia est une herbe aromatique appartenant à la famille des astéracées. Il est utilisé comme édulcorant, mais il peut aussi être utilisé à des fins médicinales et cosmétiques. Découvrez les bienfaits de la feuille de stevia pour la beauté.

  • Phytothérapie - Utilisation et bienfaits du pois rouge

    Le pois rouge ou liane réglisse est une plante appartenant à la famille des fabacées. Elle est utilisée pour fabriquer des colliers, des bracelets et des chapelets. À part cela, elle possède des vertus thérapeutiques non négligeables.

  • Le Ginkgo, une plante aux multiples vertus

    Le Ginkgo est un arbre sacré originaire d’Extrême-Orient. On le cultive pour ses feuilles aux mille vertus en Corée, au sud-ouest de la France, en Chine et aux Etats-Unis.

  • La reine des prés

    La reine des prés ou Filipendula ulmaria est une plante qui se rencontre à l’état naturel. Elle est fréquente dans les prés. Elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques, mais son succès vient du fait qu’elle fournit de l’aspirine.

Haut de page

Contact