Plantes

Les vertus des plantes.

A la une

  • Le vahona, l’aloès malgache

    Plante endémique, le vahona est l’aloès de Madagascar. Le vahona possède des propriétés médicinales très bénéfiques pour l’organisme au quotidien.

  • L’aloes, aloe vera, plante d’immortalité

    Des chercheurs ont prouvé les différentes propriétés thérapeutiques de l’Aloès, particulièrement son pouvoir antiviral, antibiotique, anti-inflammatoire, antimycosique et fongicide. La saponine contenue dans sa pulpe a un effet antiseptique et guérit les brûlures.

  • La coriandre pour lutter contre le cholestérol

    La coriandre nous provient de l’Afrique du Nord et des pays orientaux. Cette plante aromatique est incontournable en cuisine, mais ses qualités n’en restent pas là puisqu’elle est aussi très efficace en médecine douce.

  • Découvrez les vertus du tilleul !

    Consommé et utilisé de différentes manières, le tilleul est une plante médicinale aux multiples vertus pouvant traiter de nombreux maux, allant du simple rhume aux maladies cardiovasculaires, en passant par les affections cutanées.

  • Les fleurs de Bach, remèdes antidépressifs

    L’hiver approche et durant cette période, certaines personnes sont sujettes à la dépression. Maintenez votre moral au beau fixe en toute saison grâce aux fleurs de Bach, un remède antidépressif depuis des générations.

Haut de page

Contact