Plantes

Les vertus des plantes.

A la une

  • Les fleurs de Bach, remèdes antidépressifs

    L’hiver approche et durant cette période, certaines personnes sont sujettes à la dépression. Maintenez votre moral au beau fixe en toute saison grâce aux fleurs de Bach, un remède antidépressif depuis des générations.

  • L’aloes, aloe vera, plante d’immortalité

    Des chercheurs ont prouvé les différentes propriétés thérapeutiques de l’Aloès, particulièrement son pouvoir antiviral, antibiotique, anti-inflammatoire, antimycosique et fongicide. La saponine contenue dans sa pulpe a un effet antiseptique et guérit les brûlures.

  • Le vahona, l’aloès malgache

    Plante endémique, le vahona est l’aloès de Madagascar. Le vahona possède des propriétés médicinales très bénéfiques pour l’organisme au quotidien.

  • Le ginseng et ses bienfaits

    Le ginseng, une plante vivace d’origine asiatique, fait partie de la famille des araliacées et est fort réputé pour ses vertus thérapeutiques et ses actions bénéfiques au bien-être. Longtemps utilisé par les Asiatiques dans leur médecine douce, le ginseng est désormais répandu dans le monde entier.

  • La phytothérapie par le millefeuille

    Le millefeuille ou Achillea millefolium est une plante appartenant à la famille des composées. C’est une plante vivace qui peut atteindre 1 mètre de hauteur. Cette plante est utilisée dans le domaine de la phytothérapie.

Haut de page

Contact