Anatomie corps humain

Vous pouvez rédiger ici vos articles concernant la santé en général, l’anatomie...

A la une

  • Système respiratoire : respirer, oui, mais respirez bien !

    Respirer est naturel et semble tellement anodin que nous n’y pensons même plus. Et pourtant, prendre conscience de sa respiration est la clé de toute situation stressante et de fatigue. Bien respirer est synonyme de bien-être.

  • Anatomie : la langue

    La langue est l’organe du goût. Elle nous permet d’apprécier les différentes saveurs des aliments que nous mangeons. Elle a aussi d’autres fonctions. Son action est renforcée par celle des autres muscles ou os.

  • La circulation sanguine

    Le sang est un élément essentiel pour le fonctionnement de l’organisme. Il est indispensable de le distribuer aux différents organes. La circulation sanguine est un système très complexe qui fait intervenir plusieurs acteurs, dont le cœur, les veines et les artères.

  • Le cerveau - un ordinateur très complexe

    Alors que se passe-t-il lors d’un simple geste, comme celui de bouger les doigts de la main droite ? Plusieurs zones s’activent. La principale, l’aire des mouvements, dans l’hémisphère gauche,

  • os squelette constitution croissance

    l’os ne s’allonge pas, il pousse par les bouts un peu comme un arbre, en même temps, il s’épaissit. Ainsi, chaque jour les enfants grandissent. Pour un garçon, un millimètre en moyenne tous les 6 jours. La croissance des os se poursuit jusqu’à l’âge de 18 ans pour les filles et de 22 ans pour les garçons.

Haut de page

Contact