Anatomie corps humain

Vous pouvez rédiger ici vos articles concernant la santé en général, l’anatomie...

A la une

  • La circulation sanguine

    Le sang est un élément essentiel pour le fonctionnement de l’organisme. Il est indispensable de le distribuer aux différents organes. La circulation sanguine est un système très complexe qui fait intervenir plusieurs acteurs, dont le cœur, les veines et les artères.

  • Tout connaitre sur les muscles ischio-jambiers

    Situés à l’arrière des cuisses, les muscles ischio-jambiers sont l’un des principaux groupes qui contribuent à notre locomotion, et à bien d’autres mouvements. Si vous faites des exercices de musculation, il est essentiel de travailler les ischio-jambiers afin d’avoir un développement harmonieux de la masse corporelle.

  • Savoir nettoyer les oreilles sans se blesser

    Le nettoyage du conduit auditif peut être facile mais très délicat. Il nécessite une attention particulière car le moindre choc pourrait avoir des effets irréversibles. Voici donc quelques techniques qui vous permettront de bien nettoyer vos oreilles sans les agresser.

  • Le foie : un organe d’une importance capitale

    Le foie est un organe localisé au niveau de l’abdomen. Il est l’organe le plus volumineux du corps humain et assure de nombreuses fonctions physiologiques.

  • Le cerveau - un ordinateur très complexe

    Alors que se passe-t-il lors d’un simple geste, comme celui de bouger les doigts de la main droite ? Plusieurs zones s’activent. La principale, l’aire des mouvements, dans l’hémisphère gauche,

Haut de page

Contact