Anatomie corps humain

Vous pouvez rédiger ici vos articles concernant la santé en général, l’anatomie...

A la une

  • La circulation sanguine

    Le sang est un élément essentiel pour le fonctionnement de l’organisme. Il est indispensable de le distribuer aux différents organes. La circulation sanguine est un système très complexe qui fait intervenir plusieurs acteurs, dont le cœur, les veines et les artères.

  • Avoir de beaux yeux en permanence, c’est possible

    Votre regard est toujours le premier reflet de votre santé intérieur. Vous devriez donc en prendre soin pour qu’il affiche un état permanent de bien-être et d’épanouissement. Des gestes classiques, mais importants sont ainsi à adopter pour que vos yeux puissent toujours refléter une image positive de votre personne.

  • Le sang, un liquide précieux

    Le sang constitue un liquide nourricier. Il transporte les nutriments contenus dans les aliments afin de les distribuer dans les autres organes. Les déchets qui se trouvent dans les cellules telles que le dioxyde de carbone et les déchets dans les capillaires sanguins sont aussi véhiculés par ce liquide pour être excrétés. En outre, le sang transporte les hormones, substances messagers qui agissent sur le fonctionnement de l’organisme. Le sang circule à travers des vaisseaux sanguins de différents calibres. Un homme de taille moyenne possède en général 5 à 6 litres de sang, tandis qu’une femme en a 4 à 5 litres.

  • Tout connaitre sur les muscles ischio-jambiers

    Situés à l’arrière des cuisses, les muscles ischio-jambiers sont l’un des principaux groupes qui contribuent à notre locomotion, et à bien d’autres mouvements. Si vous faites des exercices de musculation, il est essentiel de travailler les ischio-jambiers afin d’avoir un développement harmonieux de la masse corporelle.

  • Les points énergétiques du corps

    Selon la médecine traditionnelle indienne, une bonne circulation des flux énergétiques dans le corps humain est indispensable pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Découvrez les différents points énergétiques de votre corps.

Haut de page

Contact