Anatomie corps humain

Vous pouvez rédiger ici vos articles concernant la santé en général, l’anatomie...

A la une

  • La synchronisation des ondes cérébrales

    Le cerveau humain est un organe très complexe au cœur de plusieurs fonctions. L’amélioration de l’activité du cerveau est possible, grâce à la mesure des ondes cérébrales, par des techniques de neurofeedback, telles que la synchronisation des ondes cérébrales.

  • Anatomie : l’importance de la bile

    La bile est un liquide épais et visqueux produit par le foie et stocké au niveau des vésicules biliaires. Il a un goût amer caractéristique. La bile est de couleur jaune dorée quand elle est localisée au niveau du foie, tandis qu’elle devient vert olive ou brune dans les vésicules.

  • Système respiratoire : respirer, oui, mais respirez bien !

    Respirer est naturel et semble tellement anodin que nous n’y pensons même plus. Et pourtant, prendre conscience de sa respiration est la clé de toute situation stressante et de fatigue. Bien respirer est synonyme de bien-être.

  • Anatomie : la langue

    La langue est l’organe du goût. Elle nous permet d’apprécier les différentes saveurs des aliments que nous mangeons. Elle a aussi d’autres fonctions. Son action est renforcée par celle des autres muscles ou os.

  • Les rôles du sel dans le fonctionnement de l’organisme

    Le chlorure de sodium, également appelé sel, est un composé nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Il est facilement absorbé par le corps, mais il s’avère difficile à éliminer.

Haut de page

Contact