Anatomie corps humain

Vous pouvez rédiger ici vos articles concernant la santé en général, l’anatomie...

A la une

  • Avoir de beaux yeux en permanence, c’est possible

    Votre regard est toujours le premier reflet de votre santé intérieur. Vous devriez donc en prendre soin pour qu’il affiche un état permanent de bien-être et d’épanouissement. Des gestes classiques, mais importants sont ainsi à adopter pour que vos yeux puissent toujours refléter une image positive de votre personne.

  • Le cerveau - un ordinateur très complexe

    Alors que se passe-t-il lors d’un simple geste, comme celui de bouger les doigts de la main droite ? Plusieurs zones s’activent. La principale, l’aire des mouvements, dans l’hémisphère gauche,

  • Anatomie : la langue

    La langue est l’organe du goût. Elle nous permet d’apprécier les différentes saveurs des aliments que nous mangeons. Elle a aussi d’autres fonctions. Son action est renforcée par celle des autres muscles ou os.

  • La synchronisation des ondes cérébrales

    Le cerveau humain est un organe très complexe au cœur de plusieurs fonctions. L’amélioration de l’activité du cerveau est possible, grâce à la mesure des ondes cérébrales, par des techniques de neurofeedback, telles que la synchronisation des ondes cérébrales.

  • La circulation sanguine

    Le sang est un élément essentiel pour le fonctionnement de l’organisme. Il est indispensable de le distribuer aux différents organes. La circulation sanguine est un système très complexe qui fait intervenir plusieurs acteurs, dont le cœur, les veines et les artères.

Haut de page

Contact