Anatomie corps humain

Vous pouvez rédiger ici vos articles concernant la santé en général, l’anatomie...

A la une

  • Savoir nettoyer les oreilles sans se blesser

    Le nettoyage du conduit auditif peut être facile mais très délicat. Il nécessite une attention particulière car le moindre choc pourrait avoir des effets irréversibles. Voici donc quelques techniques qui vous permettront de bien nettoyer vos oreilles sans les agresser.

  • Anatomie : l’importance de la bile

    La bile est un liquide épais et visqueux produit par le foie et stocké au niveau des vésicules biliaires. Il a un goût amer caractéristique. La bile est de couleur jaune dorée quand elle est localisée au niveau du foie, tandis qu’elle devient vert olive ou brune dans les vésicules.

  • Le sang, un liquide précieux

    Le sang constitue un liquide nourricier. Il transporte les nutriments contenus dans les aliments afin de les distribuer dans les autres organes. Les déchets qui se trouvent dans les cellules telles que le dioxyde de carbone et les déchets dans les capillaires sanguins sont aussi véhiculés par ce liquide pour être excrétés. En outre, le sang transporte les hormones, substances messagers qui agissent sur le fonctionnement de l’organisme. Le sang circule à travers des vaisseaux sanguins de différents calibres. Un homme de taille moyenne possède en général 5 à 6 litres de sang, tandis qu’une femme en a 4 à 5 litres.

  • Connaissez-vous les principaux rôles de la peau ?

    Tous les organes de notre corps contribuent à son bon fonctionnement. La peau, cette fameuse membrane qui recouvre notre corps, n’est pas que pour l’esthétique. Elle entretient diverses fonctions importantes pour notre organisme.

  • Le lait dépilatoire pour avoir des jambes lisses et soyeuses

    Vous êtes en quête de la meilleure méthode pour vous défaire de vos poils sans vous faire mal ? Essayez le lait dépilatoire, un produit de gamme qui n’agressera pas votre peau et qui vous assurera du confort et de l’aisance.

Haut de page

Contact