Arts martiaux

Les arts martiaux et les sports martiaux sont d’excellents moyens de garder la forme tout en privilégiant l’équilibre de tout notre être, ce qui est très important pour une vie saine et heureuse. La pratique d’un art martial ou d’un sport martial ne peut que vous être bénéfique.

A la une

  • Le Karaté : un art martial intemporel

    Malgré l’apparition de différents styles d’arts martiaux dans le monde, le Karaté demeure une discipline des plus appréciées. Lumière sur les particularités de cet art martial qui ne cesse d’évoluer au fil du temps.

  • La Capoéira : art martial et forme d’art

    La Capoeira tire ses origines de l’Afrique profonde, notamment de l’Angola, mais cette discipline s’est développée au Brésil durant la colonisation portugaise. En vue d’une éventuelle rébellion, les esclaves cachaient les techniques de combat dans des rituels de danse. Aujourd’hui, la Capoeira est un sport physique qui enseigne aussi comment bien se comporter dans la vie.

  • Un art martial très apprécié : le Judo

    Découvrez et pratiquez le judo, un art martial passionnant à même d’entretenir votre forme et santé au quotidien.

  • Le Taï-Do de Robert Cassol

    Le Taï-Do est par essence un outil de développement personnel et un art martial permettant le maintien de la santé. Plus de détails sur cette discipline martiale originaire de France.

  • Le gouren : un sport de combat celte

    Le gouren est une lutte d’origine celte. Les paysans bretons l’utilisent pour mesurer leur force, mais aussi pour évaluer leur agilité face aux autres participants. Ce sport peut être pratiqué pour garder la forme, acquérir la force et la maîtrise de soi-même.

Tous les articles Arts martiaux

Haut de page

Contact