Arts martiaux

Les arts martiaux et les sports martiaux sont d’excellents moyens de garder la forme tout en privilégiant l’équilibre de tout notre être, ce qui est très important pour une vie saine et heureuse. La pratique d’un art martial ou d’un sport martial ne peut que vous être bénéfique.

A la une

  • Un art martial pour combattre le stress : le Shintaïdo

    Longtemps pratiqué dans les pays asiatiques, le Shintaïdo est actuellement répandu dans les dojos et les centres de fitness européens. Cet art martial est surtout connu grâce à ses nombreuses vertus pour notre corps. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique et ses multiples bienfaits.

  • Le bando-kick boxing, pour une condition physique otpimale

    Sport martial moderne, le bando-kick boxing suscite l’intérêt des amateurs de boxes pieds/poings. Cette discipline s’avère idéale pour le maintien de la santé physique et mentale.

  • La lutte chinoise originelle – Le shuai jiao

    Art martial ancien, le shuai jiao conserve ses lettres de noblesse malgré l’apparition de différentes formes de luttes en Orient. Tour d’horizon sur les particularités du shuai jiao, cette discipline martiale redoutable.

  • Le Karaté : un art martial intemporel

    Malgré l’apparition de différents styles d’arts martiaux dans le monde, le Karaté demeure une discipline des plus appréciées. Lumière sur les particularités de cet art martial qui ne cesse d’évoluer au fil du temps.

  • Le tai-chi pour une bonne santé

    Le tai-chi est art martial chinois. En Occident, le tai-chi est une forme de gymnastique pratiquée pour ses vertus bénéfiques pour la santé.

Tous les articles Arts martiaux

Haut de page

Contact