Arts martiaux

Les arts martiaux et les sports martiaux sont d’excellents moyens de garder la forme tout en privilégiant l’équilibre de tout notre être, ce qui est très important pour une vie saine et heureuse. La pratique d’un art martial ou d’un sport martial ne peut que vous être bénéfique.

A la une

  • Le gouren : un sport de combat celte

    Le gouren est une lutte d’origine celte. Les paysans bretons l’utilisent pour mesurer leur force, mais aussi pour évaluer leur agilité face aux autres participants. Ce sport peut être pratiqué pour garder la forme, acquérir la force et la maîtrise de soi-même.

  • Canalisez votre énergie en pratiquant le Kick boxing

    Sport de combat très tonique, le Kick boxing occupe une place de choix dans la grande famille des boxes pieds-poings. Zoom sur cette discipline de combat réellement époustouflante.

  • Le Taï Chi Chuan pour un bien-être incomparable

    Le Taï Chi Chuan est un art martial à part entière. Combinant des techniques d’autodéfense avec la forme physique et mentale, cet art reste fidèle à des principes datant de près de 3 000 ans Actuellement, le Taï Chi Chuan est très prisé pour ses bienfaits en matière de santé, ses effets relaxants et son efficacité contre le stress.

  • Le tai-chi pour rester zen

    Le Tai-Chi est une discipline corporelle dérivée des arts martiaux originaires de Chine. Cette méthode de relaxation est de plus en plus répandue en France. Comment la pratique-t-on ? Quels sont ses bienfaits ? Voici les détails.

  • Le Yoseikan Budo : un sport martial de bien-être enrichissant

    Le Yoseikan Budo est un sport martial de bien-être ludique et enrichissant. Zoom sur cette discipline efficace dans le maintien de la forme et la santé au quotidien.

Tous les articles Arts martiaux

Haut de page

Contact