Arts martiaux

Les arts martiaux et les sports martiaux sont d’excellents moyens de garder la forme tout en privilégiant l’équilibre de tout notre être, ce qui est très important pour une vie saine et heureuse. La pratique d’un art martial ou d’un sport martial ne peut que vous être bénéfique.

A la une

  • Un art martial très apprécié : le Judo

    Découvrez et pratiquez le judo, un art martial passionnant à même d’entretenir votre forme et santé au quotidien.

  • Le Tai-chi chuan, pour un meilleur maintien de la santé

    Discipline orientale à mi-chemin entre le yoga et la gymnastique douce, le Tai-chi chuan suscite l’intérêt de nombreuses personnes soucieuses de leur état de santé. Zoom sur les assises théoriques et les bienfaits de cet art martial interne entièrement dédié au bien-être.

  • Développez votre dextérité en pratiquant le Taekwondo

    Art martial coréen centré sur les techniques de frappe avec les pieds, le Taekwondo est une discipline à la fois esthétique et efficace. Zoom sur les particularités de cet art martial apprécié des hommes et des femmes.

  • Arts martiaux : les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’y mettre

    La pratique d’un art martial s’harmonise parfaitement avec la féminité. Au palmarès des disciplines considérées comme hautement féminines vient en tête l’aïkido. La grâce et la souplesse s’obtiennent également avec d’autres techniques.

  • Découvrez le Shintaïdo, un art japonais aux multiples bienfaits

    Le Shintaïdo est un art martial contemporain non violent, créé en 1960 à l’initiative des pratiquants d’arts martiaux de haut niveau japonais. Il s’agit d’une discipline associant technique de combat et médiation, sans démonstration de force. Découvrez la mise en pratique du Shintaïdo et ses nombreux atouts.

Tous les articles Arts martiaux

Haut de page

Contact