fiches médecine douce, alternative, parallèle

Fiches professionnelles du secteur des médecines douces, médecines parallèles, alternatives...

A la une

  • Explication de la migraine selon la médecine traditionnelle chinoise

    La migraine est un motif de consultation très courant. Elle se traduit par des douleurs d’un côté de la tête, ou les 2 ou encore passe de l’un à l’autre. Ces douleurs peuvent concerner la partie occipitale ( l’arrière de la tête) la nuque, démarrent parfois par les épaules pour aller jusqu’aux yeux (migraines ophtalmiques) et prendre les tempes comme dans un étau.

  • Produits de magnétothérapie par Epixen bien-être

    Présentation de la magnétothérapie

    La magnétothérapie est une médecine naturelle, elle ne remplace donc pas les traitements des médecins généralistes, ni le traitement médical des spécialistes de notre médecine conventionnelle. Mais elle est utilisée depuis des millénaires comme médecine douce par les peuples asiatiques, notamment en Chine. Elle était également utilisée par les Égyptiens pour soulager les douleurs articulaires mais aussi les douleurs musculaires.

  • L’atrapuncture - les points du dragon

    EN QUOI CONSISTE LA MÉTHODE D’ATRAPUNCTURE ? Pour ne plus vivre avec vos douleurs physiques ou psychiques, les techniques employées consistent à travailler sur certains centres nerveux et le dégagements de différents pincements ou nœuds formés par les nerfs.

  • Praticienne de Médecine Traditionnelle Chinoise - Vayres 33870

    massage Tui Na, digipuncture, moxibustion, phytothérapie...

  • Magnétiseur - Le magnétisme au service de tous

    Je suis domicilié à Champagnole (39).
    Je suis né en 1969 en Haute-Saône. J’ai une formation au départ de comptabilité et d’informatique. J’ai découvert mon don de magnétiseur lors d’un examen d’IRM, je savais où se situait l’aimant qui tournait autour de moi.

Haut de page

Contact