Histoire du massage

L’histoire du massage depuis la nuit des temps à travers le monde.

A la une

  • L’origine du massage thaï

    Thérapie ancienne et encore très pratiquée de nos jours, le massage thaï a une histoire qui commence en dehors du territoire thaïlandais.

  • L’art du massage en Océanie

    Source de l’article : http://www.cfdrm.fr/

    Même si les frontières de l’Océanie sont encore discutées de nos jours, elle constitue un ensemble géographique composé de la Wallacea (sud-est de l’Indonésie actuelle), l’Australie, la Nouvelle-Guinée, la Mélanésie, la Micronésie et la Polynésie.

  • Les Mulgaradocks : tribu d’Océanie

    Source de cet article : http://www.cfdrm.fr/

    Force est de constater qu’il y a très peu de données en tout cas sur Internet qui reste actuellement l’essentiel de nos recherches. A l’heure où nous éditons cette page, elle est la seule au monde à parler des Mulgaradocks. Bien sûr si des ethnologues possèdent la moindre bribes d’information susceptible d’alimenter ce dossier, nous lui serons reconnaissant de nous l’a communiquer.

  • Retour sur les origines du massage

    Pratiqué depuis près de 3000 ans avant J.C, le massage a pour but d’apporter bien-être et relaxation au corps. Disparu au Moyen-âge, le massage est revenu pour des raisons médicales. Aujourd’hui, il existe différents types et techniques de massage, variant d’un pays à l’autre : massage suédois, massage thaïlandais, massage californien…

  • Les techniques de massages les plus en vogue

    Les techniques de massage existantes étant légion, le choix d’une d’entre elles peut vite s’avérer difficile. Concrètement, on distingue les massages thérapeutiques tels que le massage les nombreuses techniques de massages ayruvédiques et les massages relaxants tels que le massage californien.

Haut de page

Contact