Histoire du massage

L’histoire du massage depuis la nuit des temps à travers le monde.

A la une

  • Retour sur les origines du massage

    Pratiqué depuis près de 3000 ans avant J.C, le massage a pour but d’apporter bien-être et relaxation au corps. Disparu au Moyen-âge, le massage est revenu pour des raisons médicales. Aujourd’hui, il existe différents types et techniques de massage, variant d’un pays à l’autre : massage suédois, massage thaïlandais, massage californien…

  • L’origine du massage thaï

    Thérapie ancienne et encore très pratiquée de nos jours, le massage thaï a une histoire qui commence en dehors du territoire thaïlandais.

  • Les techniques de massages les plus en vogue

    Les techniques de massage existantes étant légion, le choix d’une d’entre elles peut vite s’avérer difficile. Concrètement, on distingue les massages thérapeutiques tels que le massage les nombreuses techniques de massages ayruvédiques et les massages relaxants tels que le massage californien.

  • Le massage français aux influences de la Révolution française

    Les influences de la Révolution française sur la création du massage français.

    Je vais tenter de vous présenter ce massage qui officie à la réussite de mon établissement à Paris depuis plusieurs années et instaure cette si nouvelle, si forte perspective qui s’installe entre deux corps, masseur(se)/massé(e), perçu autrement et que je nomme massage français.

  • Accompagnement vers la mort et le massage

    Hervé Messager fut le kinésithérapeute de Vincent Humbert, c’est lui qui l’a accompagnée durant toute la période d’invalidité de ce jeune pompier victime d’un accident de la route. Nous ne nous étendrons pas sur la pertinence de sa demande d’euthanasie, sur le degré exacte de son impotence.

Haut de page

Contact