homéopathie

Articles sur l’homéopathie. Se soigner en douceur avec des traitements homéopathiques qui respecteront votre organisme.

L’homéopathie ou homœopathie (du grec όμοιος / hómoios, « similaire » et πάθος / páthos, « souffrance » ou « maladie ») est une médecine non conventionnelle définie pour la première fois par Samuel Hahnemann au 18e siècle qui consiste à administrer au malade des doses faibles ou infinitésimales d’un médicament conçu selon le principe de similitude.

Les praticiens de l’homéopathie, les homéopathes, prétendent qu’une personne atteinte de maladie peut être traitée au moyen d’une substance qui peut produire des symptômes semblables à ceux de la maladie chez une personne en bonne santé. C’est l’ancien principe de similitude, énoncé par Hippocrate dès le Ve siècle av. J.-C..

(source wikipedia)

A la une

  • Les principes de l’homéopathie

    L’homéopathie fut inventée par le médecin Saxo-Allemand Samuel Hanhnemann en 1796. Cette thérapie classée parmi les médecines douces ou alternatives est appliquée depuis plus de deux siècles.

  • Homeopathie et allopathie 2ème partie...

    C’est vrai que l’homéopathie a ses limites, il faut le savoir, mais il faut aussi savoir comment le médecin pratique cette homéopathique. Pour cela il y a plusieurs façons de comprendre, d’une part s’agit-il d’un homéopathe qui associe l’homéopathie à l’allopathie.

  • La belladone, le remède homéopathique le plus exploité

    La belladone est un remède d’urgence largement utilisée en homéopathie. Elle est préconisée pour différentes maladies, si bien qu’elle fait partie des homéopathies les plus adoptées par les patients.

  • Remèdes homéopathiques trousse de vacances

    On vous conseillera alors de vous confectionner une petite trousse homéopathique très efficace bien que souvent, beaucoup de personnes pensent l’inverse. Pas de panique, vous partez en vacances équipé au mieux pour subvenir aux petits maux de vos enfants.

  • Homéopathie : quelles sont ses limites ?

    L’homéopathie est une médecine douce basée sur le principe que le corps humain possède la faculté de se guérir par lui-même. Cependant, comme n’importe quelle autre méthode alternative, elle connait des limites, ce point où elle ne produit pas ou plus l’effet escompté.

Haut de page

Contact