Huiles essentielles

Guide des huiles essentielles, fiches techniques et utilisation. Huiles essentielles, aromathérapie pour votre bien-être.

L’aromathérapie au service de notre santé :

Vous trouverez les principes de l’aromathérapie , des conseils d’utilisation des huiles essentielles, les fiches techniques des plantes avec leurs propriétés, la beauté avec des huiles essentielles : peau , cheveux , corps, soins anti stress, une rubrique fréquemment mise à jour , pour apporter des réponses à vos questions,ou vous informer tout simplement....

Tous les bienfaits des huiles essentielles, tout ce qu’on doit savoir pour les utiliser parfaitement, pour la santé, pour la beauté, les vertus des plantes et leurs propriétés.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et diluées dans un corps gras si elles doivent être appliquées sur la peau. Les huiles essentielles sont particulièrement indiquées pour les massages à conditions de savoir les utiliser, car à forte doses elles peuvent s’avérer dangereuses. Cette rubrique tentera d’y voir plus clair et de vous aiguiller sur le choix des huiles essentielles que vous allez utiliser pour vos massages. Ne pas utiliser sur les muqueuses, que ce soient une huile essentielle ou une huile de massage.

Sélection de coffrets d’huiles essentielles bio

Avec ces coffrets, vous aurez à portée de main les principales huiles essentielles à avoir pour se soigner et se sentir bien.

<mot285|amzselection>

A la une

  • L’huile de babassu vierge : votre nouvel allié pour le soin de la peau

    Le babassu est une plante originaire du Brésil, mais pousse également en Amazonie et en Floride. L’huile issue de cette plante possède d’innombrables vertus et procure de nombreux bienfaits à la peau.

  • Comment choisir un diffuseur d’huiles essentielles ?

    Dispositif incontournable pour profiter au mieux de l’aromathérapie, les diffuseurs d’huiles essentielles se déclinent en plusieurs modèles. Pour choisir son diffuseur d’huiles essentielles, il faut connaître les caractéristiques des différents modèles.

  • Remède efficace aux huiles essentielles contre l’otite

    C’est désormais prouvé, les huiles essentielles peuvent traiter l’otite. Les résultats d’une étude menée sur des rats par des chercheurs du centre hospitalier universitaire de Reykjavik en Islande se sont révélés plus qu’encourageants.

  • L’huile essentielle d’inule odorante, protectrice des muqueuses

    Lorsque nous attrapons un rhume et autres infections respiratoires et nasales, couramment en hiver, les muqueuses sont particulièrement touchées. L’huile essentielle d’inule odorante privilégie l’entretien de ces parties.

  • L’huile essentielle d’orange douce

    L’huile essentielle d’orange douce est, en effet, connue pour son action stimulante et régénératrice envers l’organisme. Sur le plan digestif, elle se présente comme un traitement efficace contre les troubles digestifs. Grâce à ses actions antispasmodique et stimulante, l’huile essentielle d’orange douce peut être utilisée pour remédier à la constipation, au ballonnement ou encore à la perte d’appétit.

Sous rubriques

Tous les articles Huiles essentielles

Haut de page

Contact