Huiles essentielles

L’aromathérapie au service de notre santé :

vous trouverez les principes de l’aromathérapie , des conseils d’utilisation des huiles essentielles, les fiches techniques des plantes avec leurs propriétés, la beauté avec des huiles essentielles : peau , cheveux , corps, soins anti stress, une rubrique fréquemment mise à jour , pour apporter des réponses à vos questions,ou vous informer tout simplement....

Tous les bienfaits des huiles essentielles, tout ce qu’on doit savoir pour les utiliser parfaitement, pour la santé, pour la beauté, les vertus des plantes et leurs propriétés.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et diluées dans un corps gras si elles doivent être appliquées sur la peau. Les huiles essentielles sont particulièrement indiquées pour les massages à conditions de savoir les utiliser, car à forte doses elles peuvent s’avérer dangereuses. Cette rubrique tentera d’y voir plus clair et de vous aiguiller sur le choix des huiles essentielles que vous allez utiliser pour vos massages. Ne pas utiliser sur les muqueuses, que ce soient une huile essentielle ou une huile de massage.

Guide des huiles essentielles, fiches techniques et utilisation. Huiles essentielles, aromathérapie pour votre bien-être.

A la une

  • L’huile essentielle de basilic sacré, un puissant antioxydant

    Originaire d’Inde, le basilic sacré n’a plus de secrets pour les médecins et experts en botanique. Amateurs d’aromathérapie, découvrez son huile essentielle incomparable possédant des propriétés d’antioxydant puissant.

  • L’huile essentielle de mélilot pour tonifier les parois veineuses

    L’huile essentielle de mélilot est réputée pour son efficacité durant les traitements des pathologies liées à l’insuffisance veineuse. Elle possède en effet des propriétés qui permettent de protéger et de tonifier les parois veineuses.

  • L’huile essentielle d’eucalyptus

    L’utilisation de cette huile essentielle consistera principalement en une application locale et en une inhalation. L’eucalyptus est un arbre aux qualités indéniables. Mais une des caractéristiques de cette plante réside dans son caractère très volatile ; ses actifs s’évaporent, de ce fait, très facilement.

  • L’huile essentielle de citronnelle

    Grâce à ses vertus purifiantes et antiseptiques, les affections dermatologiques telles que la gale ou les mycoses trouveront ainsi un ennemi efficace pour les « déloger ».

  • La cuisine aux huiles essentielles

    Un restaurant l’Appart, à la Réunion, est spécialisé en cuisine aux huiles essentielles. Ils nous présentent leur cuisine aux huiles essentielles en vidéo.

Sous rubriques

Tous les articles Huiles essentielles

Haut de page

Contact