Huiles essentielles

L’aromathérapie au service de notre santé :

vous trouverez les principes de l’aromathérapie , des conseils d’utilisation des huiles essentielles, les fiches techniques des plantes avec leurs propriétés, la beauté avec des huiles essentielles : peau , cheveux , corps, soins anti stress, une rubrique fréquemment mise à jour , pour apporter des réponses à vos questions,ou vous informer tout simplement....

Tous les bienfaits des huiles essentielles, tout ce qu’on doit savoir pour les utiliser parfaitement, pour la santé, pour la beauté, les vertus des plantes et leurs propriétés.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et diluées dans un corps gras si elles doivent être appliquées sur la peau. Les huiles essentielles sont particulièrement indiquées pour les massages à conditions de savoir les utiliser, car à forte doses elles peuvent s’avérer dangereuses. Cette rubrique tentera d’y voir plus clair et de vous aiguiller sur le choix des huiles essentielles que vous allez utiliser pour vos massages. Ne pas utiliser sur les muqueuses, que ce soient une huile essentielle ou une huile de massage.

Guide des huiles essentielles, fiches techniques et utilisation. Huiles essentielles, aromathérapie pour votre bien-être.

A la une

  • Utiliser les huiles essentielles pour se sentir bien en hiver

    Fatigue, froid, virus en tout genre… Durant la saison hivernale, les défenses immunitaires sont mises à rude épreuve et s’affaiblissent considérablement. Grâce aux huiles essentielles, il est possible de combattre les diverses agressions. Ces produits vous aident à lutter efficacement contre les affections spécifiques à l’hiver.

  • Huile essentielle de Marjolaine

    l’huile essentielle de marjolaine agit au niveau psychologique. L’huile essentielle détient la faculté de partiellement inhiber le fonctionnement du système sympathique* et produit, par conséquent, un effet relaxant.

  • L’huile essentielle de tagète, un antiviral qui équilibre le système digestif

    Provenant de l’Amérique du Sud, le tagète ou tagette est principalement cultivé en Afrique du Sud, au Rwanda et à Madagascar. Son huile essentielle est utilisée en parfumerie et en médecine. Découvrez cet antiviral qui équilibre le système digestif.

  • L’huile essentielle d’angélique archangélique, un puissant calmant

    L’huile essentielle d’angélique archangélique est une substance naturelle qui peut offrir une sérénité totale aux personnes sujettes aux douleurs physiques et aux troubles émotionnels. Découvrez les bienfaits de ce remède.

  • Huile essentielle de cardamome

    L’huile de cardamome, dont le nom botanique est Elletaria cardamomum, est originaire du Guatemala. On peut aussi la trouver en Tanzanie ou en Inde. L’huile essentielle de cardamome appartient à la famille des Zingibéracées.

Sous rubriques

Tous les articles Huiles essentielles

Haut de page

Contact