Huiles essentielles

Guide des huiles essentielles, fiches techniques et utilisation. Huiles essentielles, aromathérapie pour votre bien-être.

L’aromathérapie au service de notre santé :

Vous trouverez les principes de l’aromathérapie , des conseils d’utilisation des huiles essentielles, les fiches techniques des plantes avec leurs propriétés, la beauté avec des huiles essentielles : peau , cheveux , corps, soins anti stress, une rubrique fréquemment mise à jour , pour apporter des réponses à vos questions, ou vous informer tout simplement....

Tous les bienfaits des huiles essentielles, tout ce qu’on doit savoir pour les utiliser parfaitement, pour la santé, pour la beauté, les vertus des plantes et leurs propriétés.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et diluées dans un corps gras si elles doivent être appliquées sur la peau. Les huiles essentielles sont particulièrement indiquées pour les massages à conditions de savoir les utiliser, car à forte doses elles peuvent s’avérer dangereuses. Cette rubrique tentera d’y voir plus clair et de vous aiguiller sur le choix des huiles essentielles que vous allez utiliser pour vos massages. Ne pas utiliser sur les muqueuses, que ce soient une huile essentielle ou une huile de massage.

Sélection de coffrets d’huiles essentielles bio

Avec ces coffrets, vous aurez à portée de main les principales huiles essentielles à avoir pour se soigner et se sentir bien.

<mot285|amzselection>

A la une

  • L’huile essentielle de graine de noni, bienfaits santé et beauté

    L’huile essentielle de graine de noni peut être utilisée pour un massage. Elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle est également utilisée pour traiter la peau.

  • Aromathérapie : Le plaisir d’essences

    Cet article vous propose de faire le point sur l’utilisation des huiles essentielles, leur origine, leurs emplois et apporter quelques précisions sur la notion d’aromathérapie.

  • Une huile essentielle de bonne qualité pour une meilleure efficacité

    Pour que son efficacité soit optimale et notamment pour réduire les risques d’effets secondaires, il est primordial de se procurer une huile essentielle de bonne qualité. Mais comment reconnaître une huile de bonne qualité ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Huile essentielle de cade

    Cette huile essentielle est douée d’une propriété parasiticide qui fait d’elle une alliée incontournable dans l’élevage. De même chez les humains, chez lesquels elle agit au sein de l’organisme pour en chasser les vers intestinaux.

  • Gardez la forme grâce à l’huile essentielle de nard jatamansi

    Provenant du Népal, le nard jatamansi est une plante très réputée pour ses vertus thérapeutiques pour le système vital. En médecine douce, son huile essentielle est indiquée dans le traitement de nombreuses maladies, même les plus sérieuses.

Sous rubriques

Tous les articles Huiles essentielles

Haut de page

Contact