Médecine douce

Les médecines parallèles et médecines doucent peuvent aider à l’amélioration générale de votre santé et de votre mental et ce de façon naturelle.

A la une

  • Se mettre à la sophrologie : les principes et avantages de cette méthode

    La sophrologie est un procédé regroupant diverses méthodes de méditation, et visant à octroyer une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit. Elle consiste à redonner aux patients une nouvelle vision de la vie. La sophrologie est particulièrement sollicitée contre le stress et toutes sortes de blocages mentaux.

  • Vivez votre grossesse avec sérénité grâce à la sophrologie prénatale

    Si certaines femmes vivent la grossesse dans le bonheur, d’autres trouvent cette période pénible à cause des différents changements et petits désagréments. Pour mieux vivre la grossesse et affronter l’accouchement avec sérénité, la sophrologie prénatale s’impose alors comme une solution douce et efficace.

  • Les médecines douces ont la côte

    Un Français sur deux a recours aux médecines douces, et pour ces consultations, les délais d’attente augmentent sans cesse. Acupuncture, acupressure, anthroposophie, aromathérapie, auriculothérapie, biothérapie, cellulothérapie séduisent.

  • L’argilothérapie pour se soigner autrement

    Basée sur l’utilisation de l’argile à des fins thérapeutiques, l’argilothérapie peut intervenir efficacement sur de nombreux domaines. Comment utiliser l’argile pour votre santé et beauté ? Découvrez toutes ses propriétés et ses bienfaits.

  • Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie en médecine douce

    La médecine douce est l’ensemble des pratiques, dont l’ostéopathie, qui traitent une maladie ou une douleur sans avoir recours à des produits pharmaceutiques. Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie.

Tous les articles Médecine douce

Haut de page

Contact