Médecine douce

Les médecines parallèles et médecines doucent peuvent aider à l’amélioration générale de votre santé et de votre mental et ce de façon naturelle.

A la une

  • La réflexologie

    La réflexologie se base sur le principe que tous les éléments qui constituent le corps humain sont associés à une zone bien délimitée se trouvant au niveau de la plante des pieds, de la paume des mains, de l’oreille mais aussi au niveau du crâne. La réflexologie se focalise donc sur ces points précis dans le dessein de corriger certains troubles ou tout simplement pour se relaxer. Dans tous les cas, cette pratique vise la relaxation totale.

  • Les médecines orientales par le toucher, un atout santé

    Les différentes médecines orientales qui utilisent uniquement le toucher font de plus en plus d’adeptes actuellement. Pleins feux sur ces médecines orientales.

  • La massothérapie

    La massothérapie est très réputée pour ses différentes vertus. Grâce à ses opérations thérapeutiques de massage, la massothérapie participe à la protection de la périnée pendant l’accouchement, à la diminution des angoisses pathologiques et à l’amélioration de la croissance des enfants prématurés.

  • Décret contre l’ostéopathie

    En réponse au dernier décret les concernant, les ostéopathes, étudiants en ostéopathie syndicats et sympathisants, ont multiplié les manifestations dans les grandes villes de France au cours de ces derniers mois. Il semblerait que l’avenir de cette profession non reconnue soit incertain. Mais en quoi consiste cette profession, et pourquoi l’état prend-il cette mesure ?

  • L’argilothérapie pour se soigner autrement

    Basée sur l’utilisation de l’argile à des fins thérapeutiques, l’argilothérapie peut intervenir efficacement sur de nombreux domaines. Comment utiliser l’argile pour votre santé et beauté ? Découvrez toutes ses propriétés et ses bienfaits.

Tous les articles Médecine douce

Haut de page

Contact