Médecine douce

Les médecines parallèles et médecines doucent peuvent aider à l’amélioration générale de votre santé et de votre mental et ce de façon naturelle.

A la une

  • L’ostéopathie aquatique pour retrouver la forme dans la détente

    Nous connaissons tous l’ostéopathie, ses techniques et bienfaits, mais il existe aussi une autre manière de la pratiquer. L’ostéopathie aquatique plonge le patient dans un univers plus détendu et permet d’obtenir des résultats plus surprenants.

  • L’enveloppement aux herbes pour être en pleine forme

    Les systèmes d’enveloppement sont toujours bénéfiques pour l’organisme. S’il est plutôt courant d’entendre parler des enveloppements aux boues et aux algues marines, une autre forme d’enveloppement a aussi investi l’univers du bien-être. Il s’agit de l’enveloppement aux herbes.

  • L’apipuncture, une thérapie à base de venin abeilles

    Dans la catégorie des médecines douces, l’apipuncture fait figure de thérapie originale, en effet, elle se propose de soigner les maladies par le biais de piqûres d’abeilles. Les détails sur cette approche quelque peu piquante.

  • La luminothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

    Également connue sous l’appellation de luxthérapie ou photothérapie, la luminothérapie intervient dans des domaines bien définis. Lumière sur cette thérapie qui ne vous fera que du bien !

  • Les principes de l’aromathérapie

    Le terme aromathérapie provient de la combinaison de deux mots : « aroma », signifiant arôme et « therapeia », qui veut dire soin ou cure. L’aromathérapie désigne alors un traitement par les parfums ou arômes.

Tous les articles Médecine douce

Haut de page

Contact