Médecine douce

Les médecines parallèles et médecines doucent peuvent aider à l’amélioration générale de votre santé et de votre mental et ce de façon naturelle.

A la une

  • La serpentine, une pierre aux vertus thérapeutiques

    La serpentine est une pierre très utilisée en lithothérapie. Elle possède des vertus thérapeutiques considérables. Trois types de serpentine sont utilisés dans le cadre d’une cure. Il s’agit de la serpentine œil d’argent, la serpentine vert pâle et le jade serpentin.

  • Trop d’ostéos : l’UFOF tire la sonnette d’alarme

    Trop d’écoles, trop de professionnels, plus assez de revenus. L’ostéopathie est en danger.

    De 2008 à 2009, les ostéopathes ont subi une baisse de leur bénéfice moyen de 12%[1].

  • La luminothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

    Également connue sous l’appellation de luxthérapie ou photothérapie, la luminothérapie intervient dans des domaines bien définis. Lumière sur cette thérapie qui ne vous fera que du bien !

  • Grossesse et nausées : et si la solution se trouvait dans la nature ?

    La nausée durant les premiers mois de grossesse est fréquente. Si est souvent déconseillé aux femmes enceintes de prendre certains médicaments, essayez les solutions
    naturelles.

  • Les médecines douces ont la côte

    Un Français sur deux a recours aux médecines douces, et pour ces consultations, les délais d’attente augmentent sans cesse. Acupuncture, acupressure, anthroposophie, aromathérapie, auriculothérapie, biothérapie, cellulothérapie séduisent.

Tous les articles Médecine douce

Haut de page

Contact