Médecine douce

Les médecines parallèles et médecines doucent peuvent aider à l’amélioration générale de votre santé et de votre mental et ce de façon naturelle.

A la une

  • Différence entre remèdes homéopathiques et allopathiques

    Il faut savoir que le remède allopathique va être prescrit à doses pondérales. Par exemple, les antibiotiques, pour un bébé de 5 kilos, on va lui donner 50mg par kilo, ça fera 250mg

  • Douleurs articulaires : que peut faire l’ostéopathie ?

    Quelles que soient leurs origines, qu’elles soient chroniques ou passagères, les douleurs articulaires sont toujours gênantes et peuvent même devenir handicapantes. Pour ceux pour qui la prise de médicaments contre la douleur reste sans effet ou a très peu d’effets, l’ostéopathie fait partie des moyens naturels qui permettent d’éliminer la douleur, de la gérer ou de la soulager.

  • L’histoire de l’ayurveda

    L’ayurveda est une médecine traditionnelle indienne utilisée depuis plusieurs milliers d’années. Reconnu par l’OMS dans plusieurs pays, il fait de plus en plus d’adeptes. Découvrez son histoire.

  • Partez à la découverte de la biokinergie

    Découvrez la biokinergie, une médecine douce, basée sur le massage. Pour rééquilibrer votre organisme en douceur, la biokinergie se révèle efficace.

  • Top 5 des remèdes naturels contre la toux et le rhume

    Des éternuements et le nez qui coule à longueur de journée… le rhume peut vraiment nous gâcher la vie. C’est aussi le cas de la toux. Au lieu de prendre un médicament sans ordonnance à la pharmacie, voici 5 recettes naturelles à mettre en œuvre sans attendre.

Tous les articles Médecine douce

Haut de page

Contact