Médecine douce

Les médecines parallèles et médecines doucent peuvent aider à l’amélioration générale de votre santé et de votre mental et ce de façon naturelle.

A la une

  • L’apipuncture, une thérapie à base de venin abeilles

    Dans la catégorie des médecines douces, l’apipuncture fait figure de thérapie originale, en effet, elle se propose de soigner les maladies par le biais de piqûres d’abeilles. Les détails sur cette approche quelque peu piquante.

  • Les principes de l’aromathérapie

    Le terme aromathérapie provient de la combinaison de deux mots : « aroma », signifiant arôme et « therapeia », qui veut dire soin ou cure. L’aromathérapie désigne alors un traitement par les parfums ou arômes.

  • Vivez votre grossesse avec sérénité grâce à la sophrologie prénatale

    Si certaines femmes vivent la grossesse dans le bonheur, d’autres trouvent cette période pénible à cause des différents changements et petits désagréments. Pour mieux vivre la grossesse et affronter l’accouchement avec sérénité, la sophrologie prénatale s’impose alors comme une solution douce et efficace.

  • La luminothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

    Également connue sous l’appellation de luxthérapie ou photothérapie, la luminothérapie intervient dans des domaines bien définis. Lumière sur cette thérapie qui ne vous fera que du bien !

  • Restez jeune grâce au Tai-chi Chuan

    Le Tai-chi Chuan est un art moderne très complexe qui commence à attirer de nombreux curistes dans les centres de soin et de bien-être. Authentique dans sa pratique, cette activité est idéale pour garder la forme et avoir une santé de fer.

Tous les articles Médecine douce

Haut de page

Contact