Médecine complémentaires

Les médecines complémentaires, homéopathie,

A la une

  • La santé par les Sels de Schüssler

    Les thérapies naturelles continuent d’accomplir des merveilles tant au niveau du maintien de la santé que dans le cadre de certains traitements. Créé à la fin du XIXe siècle, le traitement par Les Sels de Schüssler permet la guérison par l’équilibrage du taux des sels minéraux contenus dans les cellules.

  • La naturopathie, dans quels cas ?

    À l’heure où la médecine douce fait de plus en plus d’adeptes, nombreux sont qui se tournent vers la naturopathie. Si certains ont recours à cette pratique pour garder la forme, d’autres s’en servent pour soigner certaines maladies.

    Copyright © Richard Villalon - Fotolia.com

  • Arrêter de fumer grâce à des méthodes naturelles

    Arrêter de fumer peut être extrêmement difficile. Heureusement, plusieurs méthodes existent pour venir à bout de son addiction. Accessibles, les astuces naturelles peuvent non seulement aider à arrêter la cigarette, mais également à traiter les symptômes du sevrage.

  • Les principes de la naturopathie

    Pour ceux qui prônent le retour aux sources et qui veulent éviter à tout prix les produits chimiques et autres traitements conventionnels, la naturopathie est la meilleure solution.

  • Auto-sabotage et kinésiologie : lever les freins pour vivre mieux

    Nous vivons tous plus ou moins dans des situations d’auto-sabotage, au point parfois que cela devient handicapant au quotidien. Désamorcer les conflits internes, lever les saboteurs... telle est la ressource-clé proposée par la kinésiologie. Pour retrouver liberté d’action et énergie dans nos projets.

Haut de page

Contact