Médecine complémentaires

Les médecines complémentaires, homéopathie,

A la une

  • La phytothérapie, l’alliée des traitements contre le cancer

    Il existe deux manières de traiter un cancer : la chimiothérapie et la radiothérapie. Toutefois, ces deux méthodes produisent un certain nombre d’effets secondaires indésirables. Pour y remédier, la phytothérapie s’avère être un formidable allié.

  • La naturopathie, dans quels cas ?

    À l’heure où la médecine douce fait de plus en plus d’adeptes, nombreux sont qui se tournent vers la naturopathie. Si certains ont recours à cette pratique pour garder la forme, d’autres s’en servent pour soigner certaines maladies.

    Copyright © Richard Villalon - Fotolia.com

  • La massothérapie en quelques mots

    Véritable thérapie physique et psychologique, la massothérapie offre une véritable sensation de détente et de bien-être. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode thérapeutique naturelle.

  • Arrêter de fumer grâce à des méthodes naturelles

    Arrêter de fumer peut être extrêmement difficile. Heureusement, plusieurs méthodes existent pour venir à bout de son addiction. Accessibles, les astuces naturelles peuvent non seulement aider à arrêter la cigarette, mais également à traiter les symptômes du sevrage.

  • Les principes de la naturopathie

    Pour ceux qui prônent le retour aux sources et qui veulent éviter à tout prix les produits chimiques et autres traitements conventionnels, la naturopathie est la meilleure solution.

Haut de page

Contact