Médecine complémentaires

Les médecines complémentaires, homéopathie,

A la une

  • Le Reiki : une méthode de guérison basée sur l’harmonisation de l’énergie vitale

    Zoom sur le Reiki, une méthode non-conventionnelle de revitalisation et de guérison en perpétuelle évolution au pays du soleil levant.

  • La chiropraxie, pour remédier à la subluxation

    Traitement qui repose essentiellement sur la manipulation des vertèbres, la chiropraxie ou chiropractie est une thérapie de plus en plus usitée pour retrouver un corps en pleine forme. Elle est notamment efficace pour remédier à la subluxation.

  • La naturopathie, dans quels cas ?

    À l’heure où la médecine douce fait de plus en plus d’adeptes, nombreux sont qui se tournent vers la naturopathie. Si certains ont recours à cette pratique pour garder la forme, d’autres s’en servent pour soigner certaines maladies.

    Copyright © Richard Villalon - Fotolia.com

  • Les principes de la naturopathie

    Pour ceux qui prônent le retour aux sources et qui veulent éviter à tout prix les produits chimiques et autres traitements conventionnels, la naturopathie est la meilleure solution.

  • La santé par les Sels de Schüssler

    Les thérapies naturelles continuent d’accomplir des merveilles tant au niveau du maintien de la santé que dans le cadre de certains traitements. Créé à la fin du XIXe siècle, le traitement par Les Sels de Schüssler permet la guérison par l’équilibrage du taux des sels minéraux contenus dans les cellules.

Haut de page

Contact