Psychologie

Articles sur les troubles psychologiques, dépression, troubles du comportement, nevroses, les dépendances, le mal être. Comment soigner une dépression nerveuse, qui consulter. Ces articles tenteront d’y voir plus clair sur la psychologie qui nous concerne tous.

Articles sur les troubles psychologiques, dépression, troubles du comportement, nevroses, les dépendances, le mal être.

A la une

  • La dépression : Définition et troubles

    Dans les cas critiques, la personne se détachera de la vie quotidienne, aura des hallucinations et pensera même au suicide. De plus, la dépression peut se répercuter physiquement sur l’organisme à travers les maladies psychosomatiques et les perturbations corporelles importantes telles que les céphalées, les maux dorsaux et abdominaux, les palpitations, la perte de vigueur et d’énergie, la baisse de libido ainsi qu’une insomnie induisant le ralentissement des occupations journalières.

  • La mythomanie : une pathologie à prendre au sérieux

    Comment reconnaître le mythomane et comment le ramener à la réalité ? Le mensonge est un phénomène de société qui ne disparaîtra pas de si tôt. Mais une limite existe entre « déformation de la vérité » et mythomanie.

  • Le vampirisme clinique : une maladie psychologique grave

    Les troubles psychologiques constituent souvent des pathologies à l’origine de comportements inhabituels chez un individu. Découvrez le vampirisme clinique, une maladie mentale caractérisant les assassins sadiques et les tueurs en série.

  • Les premiers pas pour vaincre la timidité

    La timidité n’est sûrement pas un vilain défaut, car tout le monde est timide, mais à des degrés différents. Certains le sont plus que d’autres. Voix tremblante, joues rouges, mains moites… Il existe plusieurs astuces pour sortir petit à petit de sa timidité à condition de vraiment le vouloir.

  • L’importance de la communication dans le couple

    De plus en plus de couples ne prennent pas conscience de l’importance de la communication. Dans la routine de la vie quotidienne, la mauvaise ou le manque de communication crée des tensions. C’est parfois à un stade extrême que l’on se rend compte que la communication est essentielle dans le couple.

Sous rubriques

Tous les articles Psychologie

Haut de page

Contact