Massage shiatsu

Découvrez le massage shiatsu, les techniques et les bons gestes, l’histoire du shiatsu (pression des doigts) et les vidéos des bons gestes à appliquer.

Informations pour tout savoir sur le massage Shiatsu. Découvrez les secrets de cette technique de massage millénaire. Vous pourrez regarder gratuitement les vidéos détaillée pour apprendre les gestes du shiatsu.

Découvrez les techniques du Massage Shiatsu et ses bienfaits sur la santé...

- informations sur le massage shiatsu : cette thérapie orientale, aussi appelée "acupression", consiste à traiter les troubles de la santé en appliquant des pressions sur la peau à des points bien définis. Il est nécessaire de bien saisir les fondements du shiatsu si l’on veut maîtriser cette technique.

- apprendre le massage shiatsu : des vidéos et des articles gratuits et détaillés pour apprendre les gestes du shiatsu. Découvrez les secrets de cette technique de massage millénaire.
- massage shiatsu, relaxation et santé : l’influence de cette technique de massage sur notre corps et ses aspects thérapeutiques.

A la une

  • Le Yoseido Shiatsu : une technique pour rétablir l’harmonie du corps et de l’esprit

    Pour retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit, rien de mieux que de se tourner vers les pratiques japonaises, comme le Yoseido Shiatsu. Cette technique essentiellement manuelle consiste à améliorer la circulation du Qi ou énergie se trouvant dans le corps.

  • Le Watsu, une technique de relaxation adaptée aux femmes enceintes

    Le Watsu est une pratique de relaxation qui n’est pas encore très répandue en France. Pratiquée dans de l’eau chauffée à 35 °C, elle est basée sur le Zen Shiatsu. Le Watsu produit un relâchement des muscles et une libération totale de ses émotions.

  • Le massage shiatsu

    Shiatsu, massage shiatsu, japon, therapie manuelle, thérapie manuelle, pression des doigts. Le Shiatsu est originaire du Japon. C’est une thérapie manuelle, par pression sur les points d’acupuncture. Elle permet d’équilibrer l’énergie du corps et de se maintenir en bonne santé. Son nom signifie simplement « pression des doigts ». Toutefois, il se pratique avec d’autres parties de la main, les coudes et les genoux. Il n’est pas obligatoire d’utiliser une huile de massage pour cette technique de massage.

  • Le shiatsu de bien-être

    Le shiatsu : tout le monde en parle, mais qui peut vraiment en parler correctement ?

  • Le massage ashiatsu

    A la différence du massage shiatsu nécessitant l’utilisation des doigts, cette technique de massage s’effectue avec les pieds.

    Découvrez le massage ashiatsu, un massage oriental de bien-être en plein essor aux États-Unis mais également en Europe.

Haut de page

Contact