Huile essentielle d’ajowan

utiliser l’huile essentielle d’Ajowan comme huile de massage préalablement diluée dans un corps gras (crème de massage, crème hydratante, etc.).

L’Ajowan est une plante aromatique indienne caractérisée par le charme indéniable de ses fleurs blanches ; elle recèle une kyrielle de vertus bienfaisantes, vertus qui se retrouvent, comme il faut s’y attendre, dans l’huile essentielle qui en est extraite.

Les propriétés de l’huile essentielle d’ajowan

Huiles essentielle d’ajowan - Des vertus antibactériennes et antivirales

Riche en phénol, la plus importante spécificité de l’essence d’ajowan est sans doute son acidité ; c’est également son principal atout. Ses propriétés antibactérienne et antivirale en font une arme efficace pour lutter contre les infections dues à la prolifération des microbes, des virus et des bactéries. De ce fait, l’huile essentielle d’Ajowan est utilisée pour remédier aux infections respiratoires et cutanées, à la cystite, à l’urétrite, aux différentes formes de bronchites, aux différentes allergies et aux infections digestives.

Indications : diluer 2 à 3 gouttes de l’huile essentielle d’ajowan dans une cuillerée à soupe de miel ou un peu de sucre. Le mélange est à prendre matin, midi et soir jusqu’à la guérison.

Huiles essentielles d’ajowan - Un stimulant et un tonifiant

En outre, son acidité fait de l’ huile essentielle d’ajowan un stimulant et un tonifiant qui optimisent le fonctionnement du système immunitaire de l’organisme. Au niveau sexuel, son effet stimulant lui permet d’agir contre les dysfonctionnements sexuels et l’impuissance chez l’homme, et l’anorgasmie chez la femme.

En marge de l’acidité du phénol, l’essence d’ajowan a une vertu calmante. Cette propriété lui permet d’apaiser les douleurs dues aux rhumatismes articulaires et musculaires.

Indications : utiliser l’ huile essentielle d’Ajowan comme huile de massage préalablement diluée dans un corps gras (crème de massage, crème hydratante, etc.).

Huiles essentielles d’ajowan - Les précautions à prendre

L’acidité de l’huile essentielle d’Ajowan en fait un produit irritant pour la peau. Il est ainsi recommandé de ne pas l’appliquer pure sur la peau, mais de toujours la diluer dans un corps gras ou dans de l’huile végétale. Elle est également contre-indiquée chez une femme enceinte, un nourrisson et un enfant de moins de 6 ans.

Autres articles à lire

  • l’huile essentielle de ciste ladanifere (cistus ladaniferus)

    L’huile essentielle de ciste ladanifère est largement utilisée dans la pharmacologie, dans l’élaboration de produits destinés à traiter les plaies, les coupures, les contusions, les gerçures, les boutons… notamment grâce à son action astringente et cicatrisante sur la peau.

  • L’huile essentielle de germe de blé

    Riche en acide linoléique, oléique et palmitique, l’huile essentielle de germes de blé laisse présager le meilleur. Véritable trousse de beauté à elle seule, cette essence est à adopter de toute urgence.

  • L’huile essentielle de basilic sacré, un puissant antioxydant

    Originaire d’Inde, le basilic sacré n’a plus de secrets pour les médecins et experts en botanique. Amateurs d’aromathérapie, découvrez son huile essentielle incomparable possédant des propriétés d’antioxydant puissant.

  • Huile essentielle de pin

    Le pin -
    Nom savant : Pinus Sylvestris
    Famille botanique : Conifères
    Origine : France, Canada
    Partie distillée : aiguille, cône, brindille
    Note de parfum : note de coeur
    Force de l’arome : moyenne - forte

  • L’huile essentielle de lavande aspic

    L’huile essentielle de lavande aspic une plante déjà employée naguère comme remède, possède de nombreuses vertus.

Haut de page