Accueil > Forme, sport > Fitness >

3 activités physiques à pratiquer à la plage

Vous êtes encore en vacances, à la plage en plus ? Si la plage est promesse de fabuleux moments de détente au soleil, c’est aussi un formidable terrain de jeu pour rester au top de sa forme et entretenir sa silhouette. Voici trois activités physiques que vous pouvez faire pendant vos vacances tout en profitant de l’air marin.



La marche

Marcher c’est bien, mais marcher à la plage, c’est encore mieux. Il n’y a rien de plus plaisant que de marcher pieds nus sur le sable. Le sol, plus mou que le bitume, rend l’exercice de la marche un peu plus complexe sans que l’on s’en aperçoive. En vous enfonçant dans le sable à chaque pas, vous devez faire appel à votre sens de l’équilibre, beaucoup plus que lorsque vous marchez sur la terre ferme. Plus de muscles seront alors sollicités. Autre option, marcher dans l’eau. Le mouvement de l’eau procure en plus un effet hydromassant qui tonifie les muscles et draine la peau.

La course à pied

Courir en bord de mer est une activité idéale pour se faire des jambes de rêve et des fesses bien galbées. De quoi faire rêver les collègues à la rentrée ! Le sable, du fait qu’il est meuble et plus souple, est le terrain idéal pour se muscler les membres inférieurs. En se déformant sous vos pieds, il vous amènera à fournir plus d’efforts. La course à pied est un sport d’endurance, mais pratiquée pieds nus ou équipés de vos chaussures de running sur le sable, elle vous aidera également à travailler votre équilibre et votre posture. Tout au long de la course, vous pourrez aussi profiter des bienfaits de l’air marin sur l’organisme.

Les sports de plage

Pratiqués seul ou en équipe, les sports de plage vous permettent de vous dépenser à votre rythme tout en vous amusant. Si la natation est une activité complète qui fait travailler tous les muscles tout en testant votre endurance, les jeux de raquettes font appel aux bras, aux fessiers et aux jambes. Vous pouvez également improviser une partie de beach-volley pour favoriser votre équilibre, tout en vous faisant de nouveaux amis. Courez, sautez, plongez dans le sable…c’est la dépense calorique assurée !

Haut de page

Contact