Accueil > Fiches professionnelles > fiches médecine douce, alternative, parallèle >

L’atrapuncture - les points du dragon

EN QUOI CONSISTE LA MÉTHODE D’ATRAPUNCTURE ? Pour ne plus vivre avec vos douleurs physiques ou psychiques, les techniques employées consistent à travailler sur certains centres nerveux et le dégagements de différents pincements ou nœuds formés par les nerfs.



L’association atrapuncture propose des formations individuelles ou en groupe. Le cursus est réparti sur plusieurs sessions, l’objectif est de compléter votre formation ou simplement démarrer une nouvelle activité.

Cette méthode est née il y a environ 4200 ans d’une petite communauté chinoise, située au nord-ouest de la Chine dans la "vallée du T’chan-chaï" dite "la vallée des combattants". Des prisonniers furent choisis pour l’expérimenter. De là, naquirent les prémices de la méthode des points du dragon, efficace, indolore, rapide, basée sur la logique du corps.

En quoi consiste la méthode d’atrapuncutre ?

Les techniques employées consistent à travailler sur certains centres nerveux et le dégagement de différents pincements ou nœuds formés par les nerfs !

Il s’agit d’une technique particulière de neutralisation des douleurs qui libère de l’endorphine.

Les pressions localisées exercent un effet analgésique.
Le système nerveux humain est responsable de l’envoi, de la réception et du traitement des influx nerveux. Tous les muscles et les organes du corps dépendent de ces influx nerveux pour fonctionner.

Pour quels problèmes ?

Sciatique, cruralgie, tendinite (bras, jambes, épaules, poignets), douleurs de dos pincement discal, hernies (discale, hiatale), lombalgie, lumbago, névralgie d’Arnold, douleur ophtalmique, revitalisation, migraine, maux de tête, stress, insomnie, fringale, aide à l’amincissement, douleurs aux jambes, drainage (mécanique circulatoire), asthme, ronflement, sinusite chronique, douleurs cervicales, douleur et retard des règles, anti-stress, sensations d’étouffement, angoisse, nervosité fréquente, insomnies, fatigue anormale, vertiges, vertiges de Ménière, ostéoporose, arthrose, arthrite, douleurs polyarthrite, acouphènes, sifflements, problèmes de ménopause, fractures diverses etc.

Pour plus d’information

Contacter M.chabane tel : 06.64.00.33.39 ou Email fafatao@aliceadsl.fr

Haut de page

Contact