Accueil > Psychologie > Enfants bébé >

Choisir le sexe du bébé : des méthodes et mode d’emploi

Voici des méthodes pour favoriser la naissance d’une petite fille ou d’un petit garçon. Des méthodes qui ont marché pour choisir le sexe de votre enfant.

Les parents qui ont une armée de filles à la maison donneraient bien naissance à un petit garçon la prochaine fois, et vice versa ! Même s’il n’est pas possible à 100% de choisir le sexe de son enfant (en fait, on ne choisit pas, on donne un coup de pouce au destin !), on peut toutefois mettre toutes les chances de son côté.

Parmi les méthodes les plus insensées et les plus mythiques, nous vous proposons de découvrir celles qui ont marché la plupart des cas et qui ne sont pas contraignantes

Choisir le moment de la conception

Le moment de la relation sexuelle peut influer sur le sexe de l’enfant. Sans nous perdre dans les explications trop scientifiques, disons que le spermatozoïde porte soit le chromosome X, soit le Y tandis que l’ovule n’en porte qu’un : le X. Pour qu’un bébé garçon se forme, il faut que l’ovule fusionne avec un spermatozoïde porteur de chromosome Y, en revanche, le chromosome X du spermatozoïde entre dans la conception d’une fille.

Pour avoir un garçon : sachant que les spermatozoïdes porteurs de chromosome Y sont rapides mais pas assez résistants, il faut que le rapport sexuel tombe juste au moment de l’ovulation pour avoir une combinaison XY et donc, pour que la probabilité d’avoir un garçon soit importante. Vous savez donc ce qui vous reste à faire !

Pour avoir une fille :
contrairement aux spermatozoïdes porteurs de Y, ceux qui portent le chromosome X arrivent plus lentement vers l’ovule, certes, ils ont une durée de vie optimale. Aussi, il est conseillé à ceux qui désirent avoir une fille de faire l’amour quelques jours avant l’ovulation pour que la combinaison XX se fasse.

Privilégier certains aliments

Il n’y a pas d’aliment miracle qui influencera directement le sexe de votre bébé. Toutefois, vous pouvez modifier l’acidité de votre milieu vaginal avec l’alimentation dans le but de favoriser le passage du spermatozoïde X ou Y. En effet, pris 3 mois avant la conception, certains aliments agissent sur l’acidité du vagin :

Pour avoir une fille : les aliments riches en calcium et magnésium sont recommandés. N’hésitez pas à intégrer dans votre menu les laitages, les céréales, les oeufs, les légumes, les poissons et aussi et surtout la nourriture sans sel (le sodium est déconseillé).

Pour avoir un garçon : la priorité est donné " au sodium et au potassium. La future maman devra manger plus de viande, de charcuterie, de poisson fumé, de banane, de lentilles, de haricots secs et de fruits secs.

Haut de page

Contact