Comment avoir de beaux seins ?

Suivez ces quelques conseils qui vous permettront de sublimer votre décolleté en maintenant votre poitrine en forme. Les complexes concernant votre taille de poitrine ne seront alors plus qu’un lointain souvenir car qu’importe qu’une poitrine soit grosse ou non, l’essentiel est qu’elle soit belle.

Comment avoir une belle poitrine ? Conserver des seins fermes ?

La poitrine est une partie du corps féminin à l’origine de nombreux complexes. Certaines femmes estiment leurs seins trop petits, d’autres trop gros. C’est bien connu, on n’est jamais content de ce qu’on a. Suivez ces quelques conseils qui vous permettront de sublimer votre décolleté en maintenant votre poitrine en forme. Les complexes concernant votre taille de poitrine ne seront alors plus qu’un lointain souvenir car qu’importe qu’une poitrine soit grosse ou non, l’essentiel est qu’elle soit belle.

Faire du sport

La clé d’une belle poitrine est avant tout le sport. Il s’agit d’une évidence quand on sait que les seins sont deux glandes qui sont soutenues par des tissus, il n’y a donc aucun muscle dans la poitrine. Le sport est alors nécessaire pour éviter l’affaissement de la poitrine et la raffermir. Vous n’êtes pas obligé(e) de faire des mouvements très complexes. Le plus simple est de vous asseoir sur une chaise et de répéter les lettres O et X de façon à tirer les muscles de votre cou. Ce mouvement simple peut même être fait à votre bureau si vous disposez de peu de temps pour vous.

Utilisez des crèmes de soin

Il existe de nombreux gels ou crèmes visant à raffermir la poitrine, la tonifier. Ne vous ruinez pas en achetant des tonnes et des tonnes de crèmes. Choisissez en une seule même si elle est un peu chère mais qui rassemble la plupart des effets désirés : tenseur, tonifiante… N’hésitez pas à utiliser les gommages que vous utilisez pour votre peau ou votre visage sur votre poitrine : elle aussi en a besoin pour se débarrasser des cellules mortes.

Ne pas rester la journée sans soutien gorge

Dès l’âge de 11, 12 ans, même si la poitrine n’est pas du tout formée, il est nécessaire de toujours porter un soutien gorge (sauf la nuit cela va de soi). En effet, cela vise également à empêcher à la poitrine de s’affaisser. L’achat d’un soutien gorge ne doit pas être pris à la légère. Il faut que le soutien maintienne bien la poitrine sans compresser le sein. Privilégiez les soutiens-gorge en coton car ils sont mieux adaptés aux peaux sensibles.

Eviter l’eau trop chaude pendant votre douche

Quand vous vous douchez n’utilisez pas d’eau trop chaude. Finissez votre douche par un filet d’eau froid sur votre poitrine pendant 5 minutes pour la raffermir et activer la circulation sanguine.

Prendre soin de sa poitrine est important car une fois qu’ils s’affaissent, il est alors impossible de les faire « remonter ». Même si vos seins pour l’instant ne présentent aucun signe d’affaissement, suivez tout de même ces conseils. En effet, mieux vaut prévenir que guérir.
Et surtout, gardez en tête que la chirurgie esthétique n’est pas la seule option pour obtenir une belle poitrine.

Autres articles à lire

  • La pressothérapie

    La pressothérapie s’effectue par le biais d’un appareil électrique qui permet de faciliter le retour veino-lymphatique. Ceci se fait au moyen de bottes, de manchons ou d’une ceinture pour l’abdomen. Ils exercent une compression mécanique des tissus, par gonflement suivie d’une décompression et ceci à un rythme et à une pression réglable.

  • S’épiler à la lampe flash : à savoir avant de se lancer

    On oublie les tortures d’antan lorsqu’on arrachait nos poils avec barbarie. Avec la lampe flash, les poils sont éliminés avec moins de douleur et disparaissent pour de bon. Cette technique est, certes, efficace, mais présente des contre-indications à respecter scrupuleusement.

  • Implants dentaires : remplacer une, plusieurs ou toutes les dents !

    Les implants dentaires s’adressent à celles et ceux à qui il manque des dents. Ce n’est pas facile à vivre tous les jours, pour une question d’esthétique certes, mais également pour des raisons pratiques comme mâcher ses aliments correctement.

  • Chirurgie d’augmentation mammaire par implants : ce qu’il faut savoir

    La chirurgie d’augmentation mammaire est indiquée pour traiter une insuffisance mammaire primaire, ou secondaire à une grossesse ou un amaigrissement. Cette opération esthétique permet tout en augmentant le volume des seins, de remodeler la forme des seins, afin d’obtenir une poitrine harmonieuse et symétrique, en accord avec la morphologie de la patiente et ses désirs.

  • Le botox

    Le botox est à la toxine botulique ce que l’aspirine est à l’acide acétylsalicylique. En fait c’est le nom d’un produit qu’un laboratoire au nom d’Allergan a élaboré. Ce laboratoire a mis sur le marché de la toxine botulique de type A pour répondre aux besoins de soins dermatologiques.

Haut de page