Accueil > Massage info >

Comment confectionner soi-même des galets de massage ?

Les galets de massage ou barres de massage remplacent très bien les huiles classiques et ont un effet tout aussi intéressant. Mais au lieu d’en acheter, pourquoi ne pas en confectionner vous-même et choisir les ingrédients qui vous plaisent ? Voici trois recettes parfumées qui accompagneront à merveille vos séances de massage.



Recette de galet de massage au beurre de cacao

Pour confectionner les galets de massage, il n’y a pas de recette unique. Alors, autant se faire plaisir ! Pour cette première recette, vous avez besoin de :

-  92 g beurre de cacao bio (un concentré de vitamines E et d’antioxydants),
-  23 g d’huile végétale (à choisir selon l’effet recherché),
-  2,5 g de cire d’abeille en pastilles
-  1/5e de cuillère à café de micas dorés (pour l’esthétique des galets)
-  deux gouttes d’huile essentielle de votre choix

Après avoir émietté le beurre de cacao, portez-le au bain-marie en y ajoutant l’huile végétale et la cire d’abeille en granules. Une fois que le mélange est uniforme et a complètement fondu, retirez-le du bain-marie, puis ajoutez-y l’huile essentielle et le mica. Versez le mélange dans des moules en silicone et placez-les au congélateur pendant toute une nuit.

Recette de galet qui inspire la sensualité

Le procédé de fabrication des barres de massage reste inchangé. L’effet sensuel est obtenu grâce aux ingrédients choisis.

Liste des ingrédients :
-  cire de soja (80 g),
-  huile de coco (40 g),
-  huile essentielle d’ylang-ylang (15 gouttes)
-  huile essentielle de patchouli (5 gouttes)

Il vous suffit de suivre les mêmes étapes que précédemment.

Recette de galet de massage hydratant

Une fois que vous avez acquis les bases de la préparation, vous pouvez varier les plaisirs en fonction de vos envies. En plus du beurre de cacao qui permet à la peau de retrouver son élasticité, vous pouvez aussi ajouter du beurre de karité, dont les vertus sont multiples, pour ne citer que l’effet assouplissant et adoucissant pour la peau.

Les ingrédients :
-  beurre de cacao (92 g)
-  huile de coco (25 g),
-  maïzena,
-  cire d’abeille (une cuillérée à café),
-  vitamine E (3 ml)
-  mica (une cuillérée à café)

Cette recette est parfaite pour hydrater intensément la peau, décontracter les muscles, prévenir l’apparition des vergetures… Bref, un concentré de bienfaits !

Haut de page

Contact