Accueil > Beauté > Peau, derme >

3 gommages visage aux produits naturels à faire soi-même

Indispensable pour purifier la peau, le gommage doit être fait une fois par semaine. De simples ingrédients du quotidien possèdent des propriétés insoupçonnées qui peuvent vous aider à prendre soin de votre visage. Voici trois recettes de gommage visage à faire soi-même et à base de produits naturels.



Un gommage doux pour les peaux sèches

Pour ceux qui ont la peau du visage très sèche, il est préférable de s’orienter vers un gommage à la fois hydratant et apaisant. Le miel est alors l’ingrédient idéal à incorporer dans votre préparation, car il possède des vertus adoucissante et nourrissante. Pour le côté exfoliant de votre gommage, une cuillérée de sucre roux suffira. Un filet d’huile d’olive fera du tout un mélange plus ou moins homogène, et apportera également encore plus d’hydratation. Appliqué sur une peau légèrement humide, ce gommage la libère de toutes ses impuretés et la laissera toute douce.

Un gommage au yaourt pour un effet bonne mine

Si vous avez la peau fatiguée, c’est un soin au yaourt qu’il vous faut. Le yaourt possède effectivement des propriétés revitalisantes qui vous donneront instantanément un effet bonne mine. Pour réaliser ce gommage, il suffit d’associer deux cuillérées de yaourt à la même quantité de sucre roux. Le sucre ne doit pas être complètement dissout dans le yaourt pour qu’il puisse correctement exfolier votre peau une fois appliqué. Pour rester aussi naturel que possible, préférez le yaourt nature au parfumé. Si vous avez la peau grasse, rajoutez quelques gouttes de jus de citron rajoutées au mélange. Votre visage en sortira plus éclatant.

Un gommage au sel pour lutter contre les points noirs

Les pores dilatés favorisent les points noirs. Ces derniers apparaissent notamment lorsque les pores sont obstrués par un excès de sébum. Afin de débarrasser la peau de ces comédons, un gommage au sel s’impose. Mélangé à un peu d’eau, le sel élimine les toxines de la peau et sa texture granuleuse favorise la suppression des cellules mortes. Toutefois, si vous avez une peau sensible, privilégiez plutôt une préparation à base de sucre, car ce dernier est plus doux.

Haut de page

Contact