Accueil > Huiles essentielles >

5 huiles essentielles qui font du bien en été

Même en été, les huiles essentielles nous suivent partout pour nous protéger et prendre soin de nous. Avant de faire votre valise pour les vacances, voici une sélection de 5 huiles essentielles à glisser dans votre trousse à pharmacie.



L’huile essentielle de lavande aspic pour les piqûres

Figurant parmi les incontournables en été, l’huile essentielle de lavande aspic est un remède efficace contre les piqûres de moustique, de guêpe ou de méduse. Grâce à ses propriétés antalgiques et analgésiques, elle calme les démangeaisons, l’inflammation et la douleur en seulement quelques minutes.

Pour profiter de ses bienfaits, vous n’aurez qu’à appliquer directement une goutte sur la piqûre ou sur une compresse de gaze pour un soulagement immédiat. Vous pouvez également en appliquer sur les poignets, la nuque et les chevilles afin d’éloigner les moustiques.

La menthe poivrée

Si vous souffrez du mal de transport, alors l’huile essentielle de menthe poivrée est celle qu’il vous faut. Que vous partiez en avion, en train, en bateau ou en voiture, elle vous accompagne partout pour un voyage serein. Vous n’aurez qu’à prendre une goutte sur un support neutre, comme un comprimé disponible en pharmacie. Renouvelez l’opération après 30 minutes en cas de besoin.

L’huile essentielle de basilic tropical

Qui dit été dit repas interminables, et à un moment donné, votre estomac envoie des petits signaux désagréables. L’huile essentielle de basilic tropical sera votre meilleur allié. Il s’agit d’un puissant anti-spasmodique qui vous aidera à lutter contre les ballonnements, les reflux gastriques et les lourdeurs digestives. Vous pouvez l’utiliser aussi bien en application cutanée sur le ventre que par voie orale sur un support neutre après le repas.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est aujourd’hui considérée comme une huile polyvalente. Elle aide à combattre les infections ORL, buccales, cutanées, urinaires et gynécologiques. Vous pouvez parfaitement l’utiliser sur un aphte, un bouton, un panaris et tout type d’infection au niveau de la peau.

Son utilisation est très simple : appliquez-la plusieurs fois par jour sur l’infection jusqu’à disparition complète des symptômes.

L’huile essentielle de carotte

L’huile essentielle de carotte est un allié nature incontournable pour un bronzage réussi. Particulièrement riche en bêta-carotène, cette huile essentielle a tout simplement le pouvoir de stimuler la production de mélanine afin de produire un effet autobronzant. En plus de vous offrir un effet bonne mine, ce macérât huileux ayant une action régénérante sur la peau prévient également le vieillissement prématuré de la peau ainsi que l’apparition des rides et des taches brunes.

Haut de page

Contact