L’huile essentielle de gingembre

Le gingembre est principalement réputé pour ses vertus aphrodisiaques. L’huile essentielle qui en est extraite est ainsi assimilée à une sorte de potion capable de stimuler le désir sexuel.

Cette essence recèle toutefois d’autres vertus qui méritent elles-aussi d’être connues. L’alpha-zingibérène et le béta-sesquiphéllandrène, les principales composantes de l’essence de gingembre, présentent de nombreuses propriétés souvent méconnues mais qui, pourtant, remédient à de nombreux problèmes de santé.

Les vertus de l’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre est connue pour faire le bonheur des amateurs de bonne cuisine qui apprécient son arôme épicé.
Conjointement à son fameux parfum stimulant, cette huile essentielle produit une action tonifiante sur tout l’organisme. Cette essence possède ainsi la vertu de revigorer les personnes fatiguées ; quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre versées dans le bain permettent de stimuler le fonctionnement de tous les systèmes de l’organisme et, par conséquent, de retrouver son énergie.

L’efficacité de cette propriété stimulante de l’huile essentielle de gingembre se retrouve dans plusieurs domaines. Tout d’abord, elle dope le fonctionnement du système digestif ; grâce à cette action, elle permet aux personnes qui ont perdu leur appétit de la retrouver. L’huile essentielle de gingembre exerce également un effet stimulant au niveau de la circulation sanguine. De ce fait, l’organisme entier est mieux oxygéné et devient alors mieux à même de lutter contre les sempiternelles migraines.

L’huile essentielle de gingembre s’avère être un stimulant sexuel très efficace pour les personnes rencontrant des problèmes à ce niveau.
Parallèlement, l’essence de gingembre produit aussi un effet dépuratif.

Sa propriété échauffante n’agit pas uniquement au niveau de la libido, elle favorise aussi la sudation, et subséquemment, permet d’éliminer les déchets et l’excès d’eau présents dans l’organisme. L’huile essentielle de gingembre constitue donc l’une des meilleures armes contre les capitons, pour le grand malheur des cellulites.

Sa vertu échauffante la présente aussi l’huile essentielle de gingembre comme un excellent fébrifuge. Dans ce cadre, elle génère la transpiration du sujet dont l’organisme évacue ainsi les toxines. Ce qui a pour effet de faire baisser la température et d’accélérer la guérison.

Outre ces qualités susmentionnées, il est prouve que l’huile essentielle est efficace contre les douleurs dues à l’arthrite ou au rhumatisme. Elle détend, par ailleurs, les muscles contractés par un effort physique intense.

Autres articles à lire

  • L’huile essentielle d’élémi, remède rare contre les infections ORL

    Provenant des Philippines, l’élémi est un arbre en voie de disparition. Son huile essentielle est entre autres indiquée pour soigner les troubles ORL. Profitez de ses vertus médicinales exceptionnelles.

  • L’huile essentielle de girofle, contre la fébrilité et la nervosité

    Épice très prisée pour son goût relevé, le girofle séduit autant les gastronomes que les professionnels de la médecine. En médecine douce, il est notamment apprécié pour son huile essentielle efficace entre autres contre la fébrilité et la nervosité.

  • L’huile essentielle de saro

    Les principales propriétés de l’huile essentielle de Saro en aromathérapie sont des vertus anti-virales, antibactériennes, antiseptiques, expectorantes, antispasmodiques, antifongiques, antiparasitaires…Cette huile permet de rééquilibrer le système nerveux. Elle permet également de calmer la toux.

  • Huiles essentielles de tea tree et d’anis vert pour la forme et la détente

    Les médicaments ne sont pas la seule solution contre la douleur ou la fatigue. Se soigner au naturel est
    tout à fait possible et efficace, principalement grâce aux huiles essentielles. Pour la forme et la détente,
    pensez aux huiles essentielles de tea tree et d’anis vert.

  • L’huile essentielle de jasmin

    L’huile essentielle de jasmin est une huile très chère dans la mesure où il faut un très grand nombre de fleurs pour obtenir une petite quantité d’huile essentielle.

Haut de page