Accueil > Boutique Massage > Huiles de massage >

L’huile essentielle d’onagre

De son nom scientifique « Oenothera Biennis », l’onagre est également appelé « primevère du soir » ou « herbes aux ânes. » Elle contient des acides gras polyinsaturés, est riche en vitamine E et propose des vertus intéressantes surtout pour les massages.



Les propriétés de l’huile essentielle d’onagre

L’onagre est une plante anguleuse de 1 à 1,20 m de hauteur. Elle porte des fleurs jaunes avec de nombreux fruits. D’origine d’Amérique du Nord, ce sont ces petites graines qui forment les acides gras polyinsaturés que les Indiens utilisent pour ses propriétés curatives. Cette huile est composée d’acide gamma linoléique comme l’oméga 6 qui permet de réduire le déclenchement de l’inflammation. Comme l’acide gamma linoléique est peu présent dans notre alimentation, l’huile d’onagre comme l’huile de tournesol, l’huile de bourrache ou l’huile de pépins de cassis sont excellentes. L’huile d’onagre est prescrite pour les personnes souffrant de diabète, d’eczéma, de syndrome prémenstruel, d’excès d’alcool...

L’huile d’onagre est jaune, gluante et peut être mélangée avec l’huile de jojoba. Elle se conserve deux mois après ouverture. Riche en vitamine E, elle prévient le vieillissement de la peau, restaure et rééquilibre et régénère l’épiderme. Elle prévient la déshydratation cutanée pour les peaux sèches. Elle redonne souplesse et beauté à votre peau. Elle s’utilise aussi pour le bien-être féminin. Elle est également excellente pour les ongles et les cheveux. Présentée dans une bouteille de 50 ml, l’huile d’onagre est 100% naturel et biologique et les risques d’allergies sont inexistants. Cette huile est utilisable en usage externe et interne.

Utilisations de l’huile essentielle d’onagre

En usage externe, l’huile d’onagre s’utilise en soin local pour ceux qui ont des problèmes de peau. Grâce à ses acides gras reconstructeurs, l’huile d’onagre offre des vertus régénératrices surtout en massage. Elle adoucit, revitalise, restructure la peau. Pour un soin « maison », vous pouvez mélanger l’huile d’onagre avec d’autres huiles végétales. Les peaux grasses, sèches, ridées... l’huile d’onagre est excellente car elle régule l’hydratation, vous protège des rayons du soleil, du vent, de la pollution. Les personnes qui souffrent de stress ou d’asthme peuvent appliquer un peu d’huile d’onagre sur le thorax.

L’huile d’onagre est également présentée sous forme de capsules. Vous pouvez en ingérer 6 à 8 par jour. En interne, l’huile d’onagre est excellente pour l’arthrite rhumatoïde, le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires. Elle doit être prise régulièrement ou en cas de besoin car c’est avant tout un aliment. Pour les cheveux et les ongles, l’huile d’onagre les fortifie, les revitalise par une application directe. Les effets de l’huile d’onagre peuvent apparaître plusieurs mois après utilisation. Les personnes épileptiques ou atteintes d’un cancer du sein ne doivent pas utiliser l’huile d’onagre.

Haut de page

Contact