Le Luna-Yoga® : le yoga autrement

Créé en 1983 par Adelheid Ohlig, le Luna Yoga® est une pratique basée sur des arts ancestraux et des pratiques corporelles. Il vise à puiser dans l’être intérieur son pouvoir de guérison et la joie de vivre. Décryptage d’une discipline mal connue, mais qui mérite l’attention.

En quoi consiste le Luna Yoga® ?

Yoga signifie relier ou rassembler et luna, la lune qui représente par ses phases les métamorphoses qui jalonnent la vie d’une femme. Ainsi, le Luna-Yoga® est une condensation de pratiques orientales dont le yoga, la Tantra et l’Ayurveda ainsi que des danses traditionnelles africaines, asiatiques et américaines. Il comporte entre autres des pratiques du yoga, des exercices corporels modernes ainsi que de la médecine douce. Le tout se résume par la relaxation, la visualisation, la respiration et le mouvement.

L’objectif du Luna-Yoga® est l’harmonisation du corps, de l’esprit et de l’âme. Grâce au ressenti, le pratiquant ne fait plus qu’un avec l’univers et la nature. Il va aussi cerner ses émotions intimes ainsi que ses besoins à chaque mouvement. Il apprend à écouter son intuition ou sagesse innée, une source d’énergie vitale capable de le mener à l’autoguérison. Chaque mouvement du Luna-Yoga® a une visée spécifique sur le mental et le physique.

À qui s’adresse le Luna-Yoga® ?

Comme l’un des objectifs de cette pratique est de réveiller l’énergie féminine qui sommeille en soi, ce sont donc les femmes qui sont les premières concernées. Grâce aux postures du yoga, mais aussi aux chorégraphies, le Luna-Yoga® stimule la fertilité par l’harmonisation des organes génitaux. On mentionnera entre autres les phases de relaxation-visualisation qui comportent une fixation sur ses orgasmes et désirs. À l’issue de cette phase, les pratiquants vivent une expérience sexuelle plus épanouie.

Cette discipline aide à l’autoguérison des troubles des organes génitaux tels que les aménorrhées, les troubles prémenstruels, la ménopause… De plus, la sensation de légèreté et de joie de vivre est acquise dès le premier essai. Cela dit, il a également été prouvé que les hommes peuvent s’adonner à cet art pour stimuler leur vie sexuelle, entrer en fusion avec la femme et pour se relaxer.

Autres articles à lire

  • Comment avoir des bras bien galbés ?

    À moins d’une activité quotidienne sollicitant un effort physique au niveau des bras, ces derniers sont souvent sujets au relâchement, surtout chez les femmes. Comment éviter leur ramollissement ? La réponse est simple, une musculation tout en douceur et une bonne alimentation.

  • Les danses à pratiquer à deux pour bouger et s’amuser

    Danse de salon, danse exotique, danse acrobatique…il existe de nombreuses façons de se dépenser à deux tout en misant sur le côté ludique. N’hésitez pas à faire appel à votre sensualité, votre écoute mutuelle pour développer votre complicité.

  • Restez en forme avec le hip-hop

    Vous désirez pratiquer un sport fitness à la fois tonique et qui défoule ? – essayez le hip-hop. Discipline fitness originale, le hip-hop assouvit votre passion de la danse tout en vous garantissant un bon état de santé.

  • 5 bonnes raisons de se mettre au tai-chi

    Le tai-chi est un art martial d’origine chinoise qui consiste en une méditation accompagnée de mouvements qui permettent de maintenir la circulation de l’énergie dans l’organisme, ou le cas échéant, à la rétablir. La pratique du tai-chi peut aussi avoir des effets bénéfiques sur la santé.

  • Le Wutao, une nouvelle pratique pour se faire du bien

    Nouvelle pratique très tendance pour se sentir bien dans sa peau, le Wutao fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, mais demeure peu connu. Petit aperçu de cette discipline réputée pour nous procurer une merveilleuse sensation de bien-être.

Haut de page