Le Luna-Yoga® : le yoga autrement

Créé en 1983 par Adelheid Ohlig, le Luna Yoga® est une pratique basée sur des arts ancestraux et des pratiques corporelles. Il vise à puiser dans l’être intérieur son pouvoir de guérison et la joie de vivre. Décryptage d’une discipline mal connue, mais qui mérite l’attention.

En quoi consiste le Luna Yoga® ?

Yoga signifie relier ou rassembler et luna, la lune qui représente par ses phases les métamorphoses qui jalonnent la vie d’une femme. Ainsi, le Luna-Yoga® est une condensation de pratiques orientales dont le yoga, la Tantra et l’Ayurveda ainsi que des danses traditionnelles africaines, asiatiques et américaines. Il comporte entre autres des pratiques du yoga, des exercices corporels modernes ainsi que de la médecine douce. Le tout se résume par la relaxation, la visualisation, la respiration et le mouvement.

L’objectif du Luna-Yoga® est l’harmonisation du corps, de l’esprit et de l’âme. Grâce au ressenti, le pratiquant ne fait plus qu’un avec l’univers et la nature. Il va aussi cerner ses émotions intimes ainsi que ses besoins à chaque mouvement. Il apprend à écouter son intuition ou sagesse innée, une source d’énergie vitale capable de le mener à l’autoguérison. Chaque mouvement du Luna-Yoga® a une visée spécifique sur le mental et le physique.

À qui s’adresse le Luna-Yoga® ?

Comme l’un des objectifs de cette pratique est de réveiller l’énergie féminine qui sommeille en soi, ce sont donc les femmes qui sont les premières concernées. Grâce aux postures du yoga, mais aussi aux chorégraphies, le Luna-Yoga® stimule la fertilité par l’harmonisation des organes génitaux. On mentionnera entre autres les phases de relaxation-visualisation qui comportent une fixation sur ses orgasmes et désirs. À l’issue de cette phase, les pratiquants vivent une expérience sexuelle plus épanouie.

Cette discipline aide à l’autoguérison des troubles des organes génitaux tels que les aménorrhées, les troubles prémenstruels, la ménopause… De plus, la sensation de légèreté et de joie de vivre est acquise dès le premier essai. Cela dit, il a également été prouvé que les hommes peuvent s’adonner à cet art pour stimuler leur vie sexuelle, entrer en fusion avec la femme et pour se relaxer.

Autres articles à lire

  • L’importance de s’alimenter après une activité sportive

    Fatigué après de longues heures à faire du sport, le corps et notamment les réserves de ce dernier ont besoin d’être approvisionnées en calories pour l’aider à récupérer plus vite. Voici les aliments à privilégier après un exercice physique.

  • Pratiquer la marche rapide : quelles précautions prendre ?

    La marche rapide est un sport à part entière. Il permet de garder à la fois la forme et la ligne. Tout comme les autres sports, sa pratique nécessite quelques précautions. Comment se préparer avant de faire une marche rapide ? On vous dit tout.

  • Entraînement fractionné intensif : comment ça marche ?

    Il est inutile de passer plus d’une heure à s’entraîner pour être en forme. La nouvelle tendance est le HIIT ou entraînement fractionné intensif.

  • Faire du yoga dans l’eau : avez-vous déjà essayé ?

    Avez-vous déjà fait de l’aqua yoga ou du yoga dans l’eau ? Discipline venant du Canada, cette pratique aux multiples vous apportera de multiples bienfaits, tant sur le plan physique que moral.

  • Le yogging : quand le yoga rencontre le jogging

    Nouvelle venue dans les disciplines sportives et bien-être, le yogging, savante combinaison du yoga et du jogging compte déjà de nombreuses adeptes et continue de séduire. Il faut avouer que ses bienfaits se font sentir aussi bien sur le mental que sur le physique. Bref, une activité idéale pour se détendre et bouger un peu.

Haut de page