Le Luna-Yoga® : le yoga autrement

Créé en 1983 par Adelheid Ohlig, le Luna Yoga® est une pratique basée sur des arts ancestraux et des pratiques corporelles. Il vise à puiser dans l’être intérieur son pouvoir de guérison et la joie de vivre. Décryptage d’une discipline mal connue, mais qui mérite l’attention.

En quoi consiste le Luna Yoga® ?

Yoga signifie relier ou rassembler et luna, la lune qui représente par ses phases les métamorphoses qui jalonnent la vie d’une femme. Ainsi, le Luna-Yoga® est une condensation de pratiques orientales dont le yoga, la Tantra et l’Ayurveda ainsi que des danses traditionnelles africaines, asiatiques et américaines. Il comporte entre autres des pratiques du yoga, des exercices corporels modernes ainsi que de la médecine douce. Le tout se résume par la relaxation, la visualisation, la respiration et le mouvement.

L’objectif du Luna-Yoga® est l’harmonisation du corps, de l’esprit et de l’âme. Grâce au ressenti, le pratiquant ne fait plus qu’un avec l’univers et la nature. Il va aussi cerner ses émotions intimes ainsi que ses besoins à chaque mouvement. Il apprend à écouter son intuition ou sagesse innée, une source d’énergie vitale capable de le mener à l’autoguérison. Chaque mouvement du Luna-Yoga® a une visée spécifique sur le mental et le physique.

À qui s’adresse le Luna-Yoga® ?

Comme l’un des objectifs de cette pratique est de réveiller l’énergie féminine qui sommeille en soi, ce sont donc les femmes qui sont les premières concernées. Grâce aux postures du yoga, mais aussi aux chorégraphies, le Luna-Yoga® stimule la fertilité par l’harmonisation des organes génitaux. On mentionnera entre autres les phases de relaxation-visualisation qui comportent une fixation sur ses orgasmes et désirs. À l’issue de cette phase, les pratiquants vivent une expérience sexuelle plus épanouie.

Cette discipline aide à l’autoguérison des troubles des organes génitaux tels que les aménorrhées, les troubles prémenstruels, la ménopause… De plus, la sensation de légèreté et de joie de vivre est acquise dès le premier essai. Cela dit, il a également été prouvé que les hommes peuvent s’adonner à cet art pour stimuler leur vie sexuelle, entrer en fusion avec la femme et pour se relaxer.

Autres articles à lire

  • L’alimentation du sportif de haut niveau

    Devenir sportif de haut niveau exige de la part de la personne de consacrer se vie aux entrainements. Mais il faut également prendre en compte une alimentation particulière qui doit correspondre aux exigences des dépenses physiques.

  • Le Wutao, une nouvelle pratique pour se faire du bien

    Nouvelle pratique très tendance pour se sentir bien dans sa peau, le Wutao fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, mais demeure peu connu. Petit aperçu de cette discipline réputée pour nous procurer une merveilleuse sensation de bien-être.

  • Les haltères Shake Weight pour raffermir le buste et les bras

    Innovant et faisant déjà fureur aux États-Unis, les haltères Shake Weight figureront certainement parmi les accessoires de musculation phares de l’année 2012. En seulement quelques minutes d’exercices quotidiens, ces appareils révolutionnaires permettent en effet un raffermissement rapide du haut du corps.

  • Découvrez le nouveau Spa Bike Tonic de Dynamika

    En continuité avec son produit Spa Bike Relax, Dynamika lance son Spa Bike Tonic. Il vous permet de bénéficier des mêmes soins et traitements que son précédent, avec en plus la possibilité de faire des exercices afin de renforcer vos capacités cardio-vasculaires.

  • La pole dance, retrouver votre féminité en vous amusant !

    La pole dance est une activité physique qui allie féminité, sport et danse sensuelle. Elle offre tous les avantages que recherchent les femmes en général, à savoir : féminité, sensualité, musculation, entretien parfait du corps, confiance en soi, séduction.

Haut de page