Le Luna-Yoga® : le yoga autrement

Créé en 1983 par Adelheid Ohlig, le Luna Yoga® est une pratique basée sur des arts ancestraux et des pratiques corporelles. Il vise à puiser dans l’être intérieur son pouvoir de guérison et la joie de vivre. Décryptage d’une discipline mal connue, mais qui mérite l’attention.

En quoi consiste le Luna Yoga® ?

Yoga signifie relier ou rassembler et luna, la lune qui représente par ses phases les métamorphoses qui jalonnent la vie d’une femme. Ainsi, le Luna-Yoga® est une condensation de pratiques orientales dont le yoga, la Tantra et l’Ayurveda ainsi que des danses traditionnelles africaines, asiatiques et américaines. Il comporte entre autres des pratiques du yoga, des exercices corporels modernes ainsi que de la médecine douce. Le tout se résume par la relaxation, la visualisation, la respiration et le mouvement.

L’objectif du Luna-Yoga® est l’harmonisation du corps, de l’esprit et de l’âme. Grâce au ressenti, le pratiquant ne fait plus qu’un avec l’univers et la nature. Il va aussi cerner ses émotions intimes ainsi que ses besoins à chaque mouvement. Il apprend à écouter son intuition ou sagesse innée, une source d’énergie vitale capable de le mener à l’autoguérison. Chaque mouvement du Luna-Yoga® a une visée spécifique sur le mental et le physique.

À qui s’adresse le Luna-Yoga® ?

Comme l’un des objectifs de cette pratique est de réveiller l’énergie féminine qui sommeille en soi, ce sont donc les femmes qui sont les premières concernées. Grâce aux postures du yoga, mais aussi aux chorégraphies, le Luna-Yoga® stimule la fertilité par l’harmonisation des organes génitaux. On mentionnera entre autres les phases de relaxation-visualisation qui comportent une fixation sur ses orgasmes et désirs. À l’issue de cette phase, les pratiquants vivent une expérience sexuelle plus épanouie.

Cette discipline aide à l’autoguérison des troubles des organes génitaux tels que les aménorrhées, les troubles prémenstruels, la ménopause… De plus, la sensation de légèreté et de joie de vivre est acquise dès le premier essai. Cela dit, il a également été prouvé que les hommes peuvent s’adonner à cet art pour stimuler leur vie sexuelle, entrer en fusion avec la femme et pour se relaxer.

Autres articles à lire

  • Le bain sulfureux pour être en bonne santé

    Il n’y a rien de mieux que le bain sulfureux pour bénéficier des bienfaits des produits naturels. Grâce à la valeur conductrice de l’eau, le traitement est optimisé, car tous les éléments nécessaires à la guérison traversent l’organisme en toute facilité.

  • Zoom sur le twirling bâton

    Le twirling bâton est un sport qui regroupe la gymnastique, la danse et la manipulation du bâton, sur une musique de fond.

  • Corde à sauter : les exercices qui vous feront mincir

    Si la corde à sauter est fréquemment utilisée par les boxer pour s’entraîner, elle se révèle aussi très efficace pour perdre du poids. Avec cette méthode, plus la peine de courir de longs kilomètres pour éliminer les graisses superflues.

  • Quels sports pratiquer quand il fait froid ?

    L’hiver tarde à partir, mais ce n’est pas une raison pour rester emmitouflé sous la couette. Il ne faut pas oublier de faire du sport tout en prenant certaines précautions. Objectif : commencer à sculpter votre corps pour bien accueillir les beaux jours.

  • Se remettre au sport après une maladie

    Pour s’assurer du bon fonctionnement de son système immunitaire, et par là même du maintien de sa santé, il est recommandé de se remettre au sport après avoir souffert d’une maladie plus ou moins grave. Pour y parvenir, armez-vous de prudence, tout en vous fiant aux conseils de votre médecin traitant.

Haut de page