Accueil > Beauté > Maquillage >

Le maquillage fluo : et si on passait au néon cet été ?

À ne pas confondre avec le maquillage fluo phosphorescent qui brille dans le noir, la tendance du maquillage néon est à porter en journée. Pour adopter cette mode des années 80 qui revient en force, tout est permis (ou presque !).



Le fluo pour quelle carnation ?

Le fluo, vous l’avez sûrement remarqué sur les podiums et le visage des stars lors des saisons estivales. L’avantage de ce look survitaminé est qu’il sied étonnamment à toutes les carnations, avec des teintes aussi vives que l’orange, le bleu métallique ou le rose bonbon.

Les peaux mates et noires peuvent tout se permettre et seront sublimées par des couleurs flashy, comme le vert émeraude et le mélange de teintes, comme le jaune et le rose.

Les peaux claires au sous ton-froid s’accorderont à merveille avec les tons de bleu. Quant au sous-ton chaud, il est mis en valeur par le corail.

Amusez-vous avec les eyeliners, les rouges à lèvres et fard à paupières fluo pour expérimenter ce qui vous va le mieux. Cet été, on oublie le maquillage nude, le fluo mettra en valeur votre bronzage tout en restant dans la tendance. En plus des produits pour le visage, les vernis néon sont également de la partie si vous souhaitez plus de discrétion.

Comment porter le fluo au quotidien ?

Pour égayer son look de tous les jours sans en faire trop, la tendance dayglow peut vous plaire. L’intérêt est de mettre l’accent sur les yeux et d’adopter des teintes neutres pour le reste du visage. Pour réussir ce maquillage, optez premièrement pour des fards bien pigmentés. Appliquez obligatoirement une base de maquillage sur vos paupières pour que le maquillage fluo soit plus facile à enlever en fin de journée.

Prenez soin de votre teint pour mettre en valeur votre maquillage coloré. Un teint nude zéro défaut est requis. Que ce soit un simple trait de liner fluo ou une combinaison de couleurs, pensez aussi à bien marier les couleurs avec votre tenue et la nuance de vos yeux. Associez de préférence les couleurs complémentaires : les yeux bleus se marient par exemple avec les teintes orangées, et les yeux verts avec du lilas. Les yeux marron vont avec tout !

Haut de page

Contact