Video comment faire un massage 4 mains

Vidéo d’un massage à quatre mains. Thérapie manuelle. Les deux masseuses sont synchronisées, vont à la même allure et pratiquent les mêmes gestes.

Commencez par déposer l’huile de massage dans le creux de vos mains pour la réchauffer un peu. Commencez par le dos et faites des chassés croisés face à face avec l’autre masseur. Puis faites des épis en glissant le long de la colonne chacun de son côté en essayant d’être au même rythme et en exerçant la même pression. Malaxez ensuite les trapèzes. Descendre ensuite sur l’épaule et masser les bras. Lissez puis pétrissez doucement l’arrière des bras puis des avant-bras puis passez aux mains.

Ensuite, faites des cercles sur le dos. Faite ensuite le mouvement du toit qui n’est pas évident, mais en regardant la vidéos vous comprendrez plus facilement le mouvement. La musique vous aidera à trouver un rythme.

Ensuite, un masseur masse le sacrum et l’autre la nuque puis les mains se rejoignent.

Vidéo massage 4 mains intégral version courte de 11 minutes

Autres articles à lire

  • Videos leçons et initiation au reiki + guide complet

    Le reiki est une technique développée par des praticiens des massages Orientaux et des thérapeutes des disciplines énergétiques. C’est une méthode japonaise de relaxation.

  • Vidéo massage anti cellulite et technique

    Comment faire un massage anti cellulite ? Cette vidéo massage anti cellulite montre les bons gestes et techniques de ce massage. Plusieurs recours existent contre la cellulite, le massage en est un parmi d’autres moyens possibles.

  • Le massage Watsu - vidéos et technique

    Watsu est l’union de deux mots, deux ambiances et deux techniques. Il combine harmonieusement la technique Japonaise du massage shiatsu et l’ambiance aquatique, par le biais d’un massage flottant.

  • Massage tibétain, massage au bol chantant

    Le massage Tibétain ou le massage aux bols chantants, améliore la circulation, tonifie les muscles et nourrit la peau. De plus, il élimine la tension et le stress, en plus des douleurs musculaires.

  • Video massage des pieds

    Apprendre à masser les pieds. Comment faire un massage des pieds ? Traditionnellement, on commence par le pied gauche, du côté du cœur. Commencez par une prise de contact globale du pied. Vous effectuez des pressions, des malaxages avec vos paumes.

Haut de page