Video comment faire un massage 4 mains

Vidéo d’un massage à quatre mains. Thérapie manuelle. Les deux masseuses sont synchronisées, vont à la même allure et pratiquent les mêmes gestes.

Commencez par déposer l’huile de massage dans le creux de vos mains pour la réchauffer un peu. Commencez par le dos et faites des chassés croisés face à face avec l’autre masseur. Puis faites des épis en glissant le long de la colonne chacun de son côté en essayant d’être au même rythme et en exerçant la même pression. Malaxez ensuite les trapèzes. Descendre ensuite sur l’épaule et masser les bras. Lissez puis pétrissez doucement l’arrière des bras puis des avant-bras puis passez aux mains.

Ensuite, faites des cercles sur le dos. Faite ensuite le mouvement du toit qui n’est pas évident, mais en regardant la vidéos vous comprendrez plus facilement le mouvement. La musique vous aidera à trouver un rythme.

Ensuite, un masseur masse le sacrum et l’autre la nuque puis les mains se rejoignent.

Vidéo massage 4 mains intégral version courte de 11 minutes

Autres articles à lire

  • Leçons de massage en vidéo

    Des leçons de massage en vidéo pour apprendre les bons gestes du massage et les techniques de massage. Leçon de massage thai, massage du ventre, massage de la tête...

  • Vidéo massage du ventre, massage abdominal, aromassage detox

    Le massage du ventre ou massage abdominal requiert que le patient soit allongé. Il est utile d’effectuer des massages du ventre de temps à autre, afin de faciliter la digestion par exemple.

  • Vidéo massage californien

    Retrouvez les gestes en vidéo du massage californien. Ce massage a pour but la relaxation totale au point de s’endormir. Le massage californien reprend les gestes des massages traditionnels du monde entier.

  • Massage au miel, vidéo et bienfaits

    L’objectif du massage au miel réside dans la désintoxication de la peau en la stimulant à ouvrir ses pores, en activant la circulation sanguine et en éliminant les toxines.

  • Comment masser un bébé, vidéo et techniques du massage bébé

    Le massage sur un nourrisson est une technique subtile, douce et agréable et par le biais de la stimulation tactile, cela nous permet de communiquer dans le monde corporel et émotionnel de l’enfant. C’est un art de communication qui prend forme à travers les regards, les sourires, les contacts, les mots, le jeu…Le but est de respecter, comprendre et estimer l’enfant.

Haut de page