Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage >

Le massage Breuss : efficace contre les maux de dos

Basé essentiellement sur la manipulation de la colonne vertébrale et des muscles du dos, le massage Breuss est particulièrement indiqué pour soigner les maux de dos, qu’ils soient dus à une mauvaise posture, à la fatigue ou à des facteurs psychologiques.



D’où viennent les maux de dos ?

Avoir mal au dos est très pénible et c’est pire quand on prend de l’âge ou que l’on doive vivre avec. Les douleurs gênent certains mouvements ou positions, ou les rendent pratiquement impossibles. Les maux de dos peuvent avoir des origines très diverses. On connait les problèmes entrainés par les mauvaises postures, notamment les déformations de la colonne vertébrale, mais il y a également les accidents ou encore les malformations. Le mal de dos peut aussi être provoqué par des tensions nerveuses, des affections mal prises en charge et récurrentes, mais également des cicatrices émotionnelles qui se réveillent.

En quoi consiste le massage Breuss ?

Ce type de massage allie les vertus thérapeutiques du massage aux vertus de l’homéopathie et de l’aromathérapie. En effet, il est réalisé avec des huiles essentielles, généralement de l’huile de millepertuis pour ses propriétés calmantes et assouplissantes.

Le massage Breuss est un massage doux appliqué généralement sur la colonne vertébrale, mais qui peut s’étendre sur la totalité des muscles du dos. Classé parmi les massages énergétiques, il stimule également différents points situés le long de la colonne vertébrale. Le masseur va intervenir essentiellement d’un côté pour défaire les blocages psychocorporels et de l’autre, pour remettre en état les disques intervertébraux lésés.

Les bienfaits du massage Breuss sur les maux de dos

Outre les interventions destinées à corriger les problèmes de postures et à éliminer le stress et les tensions nerveuses à l’origine des douleurs dans le dos, le massage Breuss est également très efficace pour venir à bout des douleurs qui peuvent devenir chroniques, comme le lumbago, la sciatique, l’hernie discale ou la lombalgie. Ce type de massage est conseillé à tous ceux qui ressentent gêne et douleurs dans le dos, aux grands nerveux et aux personnes stressées. Il peut être associé au massage Dorn ou massage ayurvédique pour des résultats encore meilleurs.

Haut de page

Contact