Les bienfaits des massages en couple

Les massages en couple procurent un bien fou pour les deux partenaires. C’est une pratique à adopter sans modération pour être toujours en phase.

Eveil des sens

le massage prodigué par son partenaire est tout à fait différent de celui qu’on reçoit d’un inconnu. Dans un salon de massage, on cherche à se relaxer et à se détendre. De plus, il y a une certaine coupure entre la vraie vie et le moment privilégié du massage. Lors d’une séance à domicile, entre les mains de la personne que l’on aime, on s’attend à plus de sensation. On veut fusionner avec la personne. le massage s’intègre en plus dans notre environnement quotidien. Un massage en couple n’est pas forcément sexuel. Après des séances régulières de ce type de massage, on est plus à l’écoute de l’autre. On communique mieux ensemble. La communication ne se fait plus uniquement par la parole, mais également par les sens. On connaît mieux l’autre par le toucher et la vue.

Les massages en couple redonnent confiance

Après une opération chirurgicale lourde ou une maladie grave qui a provoqué des changements physiques apparents, les massages aident la personne à se réapproprier ce corps qu’elle ne reconnaît pas. Le toucher de l’être aimé rassure. Les changements physiques sont alors mieux perçus et acceptés. les massages en couple redonnent également confiance aux femmes qui viennent d’accoucher. Le corps a changé après neuf mois de grossesse et se retrouve avec des kilos en plus et la peau distendue. Les femmes ont parfois du mal à l’accepter. De plus, beaucoup de femmes se sentent plus mère qu’épouse. les massages en couple permettent alors à chacun de retrouver sa place dans le couple. Les caresses rappellent une intimité mise de côté durant la période de l’accouchement.

Massez votre partenaire à votre manière

Beaucoup de couples se forment aux massages dans des centres spécialisés pour maîtriser les techniques avant de se lancer dans une expérience personnelle à la maison. Beaucoup d’autres veulent essayer ce genre de massage sans formation. Maîtriser toutes les techniques est très bien pour que la séance soit réussie, mais ne vous focalisez pas sur les théories. Si vous n’avez pas reçu de formation particulière, informez-vous uniquement sur quelques bases. Assurez-vous que votre partenaire n’a pas de problèmes de santé spécifiques pour lesquels les massages sont déconseillés. Créez une ambiance propice au calme et à la volupté et offrez-vous une séance de massage en couple. Il vous suffira alors d’être en phase et à l’écoute de votre partenaire.

Autres articles à lire

  • Le palper-rouler : technique de massage efficace contre la cellulite

    Beaucoup de femmes complexées par leur apparence physique dépensent une fortune dans les différents instituts de beauté afin de modifier cette réalité désolante à leurs yeux. Le palper-rouler manuel s’avère être une méthode efficace pour celles qui optent pour les massages amincissants.

  • Lomi-Lomi ou massage hawaien

    Le « Lomi-Lomi » ou massage hawaïen se démarque des autres types de massage par le degré de complicité existant entre le praticien et le client. Cette mise en confiance, sans exagération, de la part du praticien rend le traitement efficace et satisfaisant.

  • La prénatothérapie ou massage métamorphique

    La prénatothérapie est un massage permettant de libérer l’homme des souffrances psychologiques accumulées durant la vie intra-utérine. Les détails sur cette discipline de bien-être en pleine évolution.

  • Ayurveda : que signifient les 3 Doshas ?

    L’Ayurveda est une philosophie indienne basée sur cinq éléments répartis en trois forces dynamiques appelées les Doshas. Les trois Doshas s’entremêlent et harmonisent la vie de chaque individu. Les détails dans cet article.

  • Initiation au Tui Na avec le livre Le massage chinois Tui Na de Maria Mercati

    Le professeur Maria Mercati est spécialisée dans l’art du massage chinois et thaïlandais. Elle offre à travers son ouvrage "Le Massage Chinois Tui Na", l’occasion à chacun de s’initier à cette fameux savoir.

Haut de page