Les bienfaits des massages en couple

Les massages en couple procurent un bien fou pour les deux partenaires. C’est une pratique à adopter sans modération pour être toujours en phase.

Eveil des sens

le massage prodigué par son partenaire est tout à fait différent de celui qu’on reçoit d’un inconnu. Dans un salon de massage, on cherche à se relaxer et à se détendre. De plus, il y a une certaine coupure entre la vraie vie et le moment privilégié du massage. Lors d’une séance à domicile, entre les mains de la personne que l’on aime, on s’attend à plus de sensation. On veut fusionner avec la personne. le massage s’intègre en plus dans notre environnement quotidien. Un massage en couple n’est pas forcément sexuel. Après des séances régulières de ce type de massage, on est plus à l’écoute de l’autre. On communique mieux ensemble. La communication ne se fait plus uniquement par la parole, mais également par les sens. On connaît mieux l’autre par le toucher et la vue.

Les massages en couple redonnent confiance

Après une opération chirurgicale lourde ou une maladie grave qui a provoqué des changements physiques apparents, les massages aident la personne à se réapproprier ce corps qu’elle ne reconnaît pas. Le toucher de l’être aimé rassure. Les changements physiques sont alors mieux perçus et acceptés. les massages en couple redonnent également confiance aux femmes qui viennent d’accoucher. Le corps a changé après neuf mois de grossesse et se retrouve avec des kilos en plus et la peau distendue. Les femmes ont parfois du mal à l’accepter. De plus, beaucoup de femmes se sentent plus mère qu’épouse. les massages en couple permettent alors à chacun de retrouver sa place dans le couple. Les caresses rappellent une intimité mise de côté durant la période de l’accouchement.

Massez votre partenaire à votre manière

Beaucoup de couples se forment aux massages dans des centres spécialisés pour maîtriser les techniques avant de se lancer dans une expérience personnelle à la maison. Beaucoup d’autres veulent essayer ce genre de massage sans formation. Maîtriser toutes les techniques est très bien pour que la séance soit réussie, mais ne vous focalisez pas sur les théories. Si vous n’avez pas reçu de formation particulière, informez-vous uniquement sur quelques bases. Assurez-vous que votre partenaire n’a pas de problèmes de santé spécifiques pour lesquels les massages sont déconseillés. Créez une ambiance propice au calme et à la volupté et offrez-vous une séance de massage en couple. Il vous suffira alors d’être en phase et à l’écoute de votre partenaire.

Autres articles à lire

  • Le massage au service de la femme enceinte

    Comme toute personne, une femme enceinte peut bénéficier d’une bonne séance de massage. Seulement, il faut que les diverses manipulations effectuées lui procurent du bien-être absolu sans mettre en danger la vie du bébé qu’elle porte.

  • Le massage au miel : une thérapie insolite

    Le massage au miel est une association intelligente du miel comme produit médical et des techniques de massage millénaires nées de pays différent. Le massage au miel se fait généralement sur le dos et sur les cuisses.

  • Le Dien Chan : la réflexologie faciale sans aiguilles

    Le visage est révélateur de l’état de santé d’une personne. Il est également la partie du corps choisie par les adeptes du Dien Chan pour soigner les maux de toutes sortes.

  • Quatre massages indiens ayurvédiques

    Le massage indien ayurvédique est un massage qui se base sur les corps énergétiques de l’être humain. Toutes les dimensions de l’homme sont prises en compte, la dimension psychologique, physiologique et spirituelle. Avec le massage ayurvédique, le corps retrouve toute son harmonie, son confort et sa sérénité. Voici quatre massages indiens ayurvédiques à découvrir.

  • Massage : votre chien peut aussi en profiter

    Le massage est une pratique aux vertus reconnues depuis de longues années. Son objectif est de favoriser le bien-être, évacuer le stress et la fatigue en détendant le corps et l’esprit. Tout comme les humains, les chiens en ont aussi besoin, car ils peuvent passer par des périodes de mal-être physique ou émotionnel. En quoi consiste le massage canin et dans quelle mesure est-il bénéfique ? Réponses…

Haut de page