Accueil > Massage info >

Des massages qui font voyager à tester cet été

Qui ne rêve pas de s’offrir une parenthèse de détente loin du quotidien. À défaut de pouvoir vous envoler à des milliers de kilomètres de chez vous, le massage reste un excellent moyen de faire voyager les sens et de lâcher prise. Une heure dans un salon de massage pourrait nous emmener dans un pays lointain. Voici quelques idées de massage à tester.



Le massage balinais

Ce type de massage est inspiré des rituels de l’île de Bali. Avec des gestes fluides et quelques pressions à l’aide du bras et de l’avant-bras, le massage balinais relâche les pressions du corps en profondeur. Les muscles sont étirés en profondeur pour une détente optimale. Pour faciliter le relâchement des muscles, des serviettes sont placées sous la nuque et sous les pieds. En véritable soin, le massage est effectué avec un baume nourrissant à base de trois noix tropicales.

Le massage malaisien

C’est plus qu’un simple massage. Il s’agit d’un soin à la fois curatif et apaisant. La séance commence par un bain de vapeur qui débarrasse le corps des impuretés. Puis la peau est frottée à la main pour nettoyer en profondeur l’épiderme. Le massage va ensuite jusqu’aux cheveux et au visage. À l’aide d’une tige de bambou, le masseur exerce de petites pressions sur les muscles pour les détendre en profondeur.

Le massage cosmopolitan

Ce type de massage est un soin complet aux senteurs de cranberries ou canneberges. Ce soin à la new-yorkaise commence par un gommage du corps avec un mélange d’extraits de cranberries et de sucre. Pour le massage, une huile fruitée aux extraits de jus d’orange, de pamplemousse, de fraise, de pomme et de sucre de fruits est un véritable régal pour la peau. De quoi laisser de côté son stress !

Le massage lomi lomi

Inspiré des savoir-faire hawaïen et tahitien, le rituel lomi lomi a pour objectif de libérer le corps de ses tensions pour qu’il soit en parfaite harmonie avec l’esprit. Les mouvements fluides libèrent le stress à chaque pression en allant des pieds au visage, en passant par les jambes, le dos, le ventre, les bras et le décolleté. Une heure aux pays des vahinés garantie.

Haut de page

Contact