Accueil > Santé > Gynécologie >

Le Karsai Nei Tsang, un massage des organes génitaux

Pour un problème d’ordre gynécologique, de dos ou lié à la vitalité sexuelle, le Karsai Nei Tsang est un massage des organes génitaux.

Les principes du Karsai Nei Tsang

Le Karsai Nei Tsang est une ancienne forme de massage taoïste, effectuée principalement au niveau des organes génitaux. Contrairement à ce que l’on peut penser, cette technique ne se base pas sur un concept érotique, car il ne s’agit pas ici de caresses intimes, mais de massage proprement dit. En effet, cette méthode est appliquée dans la médecine chinoise et s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. L’objectif est d’éliminer toute source de blocage des énergies à travers le corps. Le Karsai Nei Tsang peut être considérée comme une extension du chi nei tsang ; cette autre méthode originaire de la vieille Chine Taoïste est destinée à travailler l’énergie des organes internes en transformant le " chi " des organes internes. Le mot " Karsai " signifie " circulation ", d’où le nom de cet art qui sert à favoriser la circulation des énergies à travers le corps. Cette technique basée sur la précision des gestes et des zones à masser permet de libérer certaines zones sensibles.

Les bienfaits du Karsai Nei Tsang

Pour des raisons personnelles ou culturelles, le massage de la zone génitale est souvent ignoré. La pratique du Karsai Nei Tsang peut cependant représenter la solution idéale pour régler certains troubles corporels. Parfaitement exécuté, ce type de massage permet l’évacuation des tensions internes, améliorant ainsi la circulation lymphatique, sanguine et énergétique. Concernant les hommes, il est pratiqué pour que l’individu concerné puisse avoir de meilleures érections et une vitalité sexuelle optimale. Cette méthode entraîne également des améliorations au niveau de la miction et du fonctionnement de la prostate. Chez la femme, elle peut résoudre certains troubles d’ordre gynécologique comme la frigidité, la cystite, les irritations internes, ou les règles douloureuses. Généralement, le massage Karsai Nei Tsang permet le bon fonctionnement des organes sexuels. Cependant, il peut également soulager les problèmes de dos.

Le Karsai Nei Tsang en pratique

Il est à noter que lors d’une séance de massage Karsai Nei Tsang, le massothérapeute ne se concentre pas uniquement sur les parties génitales. En effet, il commence généralement par le bas du dos et continue progressivement jusqu’au niveau des muscles des cuisses. Lors des premières séances, le massage de la face avant peut s’avérer quelque peu douloureux. L’intensité de la douleur diminuera au fur et à mesure, pour enfin disparaître totalement au bout de quelques séances en laissant la place à un sentiment de totale relaxation. La technique du massage Karsai Nei Tsang requiert une maîtrise parfaite de cet art, une grande connaissance du corps, de l’anatomie et des flux énergétiques. Il nécessite également de la précision dans les gestes ainsi que dans la pression à effectuer, selon la zone massée. Le massage Karsai Nei Tsang ne peut être pratiqué que par un masseur ayant suivi une solide formation.

Haut de page

Contact