Accueil > Huiles essentielles >

Les avantages du massage à l’huile de coco

Généralement extraite de la chair de coco fraîche, l’huile de noix de coco est particulièrement riche en acides gras et en vitamines E. Utilisée en huile de massage, de nombreux bienfaits lui sont reconnus.



Un maximum de détente

Une séance de massage permet de se détendre au maximum, de relâcher toute la tension qui a tendance à se concentrer sur les muscles. Les nœuds, les douleurs et autres désagréments similaires, tout devient un lointain souvenir après un massage. Utiliser l’huile de coco pure en huile de massage permet d’optimiser ces résultats. Comme elle pénètre en profondeur, elle atteint les muscles pour apporter une relaxation absolue.

Une hydratation intense

L’huile de coco hydrate tant à la surface qu’en profondeur. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux produits pour l’hydratation et la tonification de la peau l’intègrent dans leur liste d’ingrédients. Elle convient à tous les types de peau, et s’applique même sur les peaux sensibles. Les cas d’irritations sont extrêmement rares.

Le seul risque à craindre serait une allergie à l’huile de noix de coco. En cas de doute, il est toujours recommandé de prendre conseil auprès d’un médecin.
Si des risques d’irritation de l’épiderme sont à craindre, l’huile de coco peut être mélangée à l’huile de monoï. La peau est hydratée et retrouve toute sa douceur.

Une peau rajeunie

Une utilisation fréquente et régulière de l’huile de coco en massage permet de réparer les cellules cutanées endommagées. La peau se régénère ainsi plus rapidement, car l’huile de coco lui apporte les antioxydants dont elle a besoin pour rester saine et tonique.

Un voyage olfactif

De l’huile de coco se dégage une douce senteur. Cet arôme exotique favorise la relaxation, dans le sens où vous vous sentez transporter par un voyage olfactif sous les tropiques. Cette sensation vous permet d’atteindre un niveau de bien-être parfois insoupçonné.

Recette d’huile de massage à l’huile de coco

Pour deux cuillerées à café d’huile de noix de coco, il faudra deux cuillérées à café d’huile d’amande douce et quatre gouttes d’huile essentielle de lavande, idéale pour apaiser efficacement les douleurs et les tensions musculaires. L’huile essentielle de lavande peut être remplacée par l’huile essentielle de jasmin, à quantité égale. Une fois la composition bien mélangée, l’huile de massage est prête à être utilisée.

Haut de page

Contact