Tous les secrets pour réussir un massage sensuel

Le massage sensuel pratiqué au sein du couple n’apporte que des avantages, à commencer par l’instauration d’une complicité entre les partenaires et le fait de permettre à ces derniers de se rapprocher l’un de l’autre. Voici de précieux conseils pour réussir un massage sensuel et vivre un moment inoubliable.

Miser sur une ambiance romantique et favorable à la détente

Pour avoir toutes les chances de réussir votre massage sensuel, il faut soigner l’ambiance. Pour commencer, il est important de choisir le bon moment, celui où vous et votre partenaire serez parfaitement détendus, non soumis au stress ou pressés par le temps. Par ailleurs, il est recommandé de se déconnecter de sa vie active. Il s’agira d’éteindre votre téléphone, votre biper et de fermer votre porte à clé. Il est également utile de se préparer physiquement en prenant une douche et en se coupant les ongles. Ensuite, l’ambiance romantique sera optimisée grâce à des bâtons d’encens, une lumière tamisée, de la musique douce.

Se procurer le bon matériel

Pratiquer un massage sensuel ne s’improvise pas. Il faut se munir du nécessaire à la pratique des gestes sensuels. Outre les éléments qui serviront à créer une ambiance romantique, dont un lecteur CD, des bâtons d’encens et des bougies, procurez-vous une huile de massage, parfumée, pour plus d’effet. Réunissez enfin le nécessaire à massage de base comprenant une grande serviette, des draps propres, ainsi que des oreillers ou plusieurs serviettes selon que vous décidiez d’oeuvrer sur un lit de massage ou sur un lit classique ; ces dernières serviront de support pour soutenir les genoux et la nuque de votre partenaire.

Soigner la technique

Le secret de la réussite du massage sensuel, c’est d’effectuer des gestes lents et légers. Et même si au cours de cette pratique les deux partenaires s’effeuillent pour se retrouver au final vêtus du plus simple appareil, il est recommandé de garder quelques vêtements pour commencer. Effleurez votre partenaire du bout des doigts dans le dos avant de remonter lentement vers les épaules. Redescendez ensuite le long des bras et vers le bas du dos et continuez sur les cuisses pour aller vers les mollets. Après les « préliminaires », l’huile pourra être utilisée. Il s’agira de la chauffer légèrement entre les paumes de vos mains avant de l’appliquer en commençant par le dos et en suivant le même chemin que pour les caresses.

Autres articles à lire

  • Le massage pour homme : zoom sur la technique de Martine de Richeville

    Dès qu’ils dépassent la trentaine, les hommes commencent à accumuler la cellulite sur certaines parties du corps. À cela s’ajoute le stress, le mal de dos et les tensions engendrés par un rythme très accéléré de la vie professionnelle. Rien de tel qu’un massage pour homme, selon la technique de Martine de Richeville, pour se débarrasser de ces maux.

  • Massage insolite - le massage par des serviettes enflammées

    Pratique de bien-être présente dans de nombreux pays d’Asie, le massage par le biais de serviettes enflammées est à la fois impressionnant et bénéfique. Les détails sur cette discipline efficace en matière de relaxation et de redynamisation.

  • Le massage Varma

    Massage assez méconnu en France, le massage Varma montre son efficacité en matière de prévention et de traitement des maladies. Plus d’informations sur cette discipline manuelle originaire d’Inde.

  • La réflexologie palmaire ou la stimulation des points réflexes des mains

    La réflexologie palmaire consiste à stimuler des points réflexes de la main afin de prévenir, de soulager ou de guérir certaines maladies. Elle fait partie de la réflexologie générale.

  • Le massage impérial : thérapie anti stress et coups de blues

    Technique de massage à même de soigner les maladies du corps et de l’âme, le massage impérial se montre efficace dans la lutte contre la perte de vitalité et le stress. Lumière sur les caractéristiques de cette discipline manuelle appartenant de droit à l’Institut Hypoténuse de la région Centre en France.

Haut de page