Maîtriser les techniques du massage sensuel et relaxant

Envie de faire plaisir à votre conjoint après une dure journée de labeur ? Offrez-lui une séance spéciale de massage sensuel, il en profitera pour se relaxer et redécouvrir la douceur de vos caresses.

Massage sensuel et relaxant : les préparatifs à ne pas négliger

Vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel pour maîtriser l’art du massage sensuel. Appliquez tout simplement ces quelques conseils que nous avons recueillis pour vous et improvisez si vous le désirez. La première chose à faire avant de commencer la séance est d’inviter votre partenaire à s’allonger confortablement sur une surface bien ferme et consistante. Ensuite, vous pouvez prendre position en fonction de la zone à masser. Par exemple, la position idéale pour masser le dos est de s’accroupir au-dessus de ses reins.

Pour réaliser un massage dans les règles de l’art, l’utilisation d’une huile de massage est sans compromis. C’est l’accessoire indispensable que vous devez avoir à proximité pour faciliter le mouvement de vos mains et parallèlement, éveiller le désir. Le choix d’huiles de massage ne manque pas. Il y en a pour tous les parfums et tous les goûts. Si vous souhaitez allier plaisir et sensualité, optez pour les huiles aux fragrances fruitées.

Les secrets d’un massage sensuel réussi

Pour détendre et faire plaisir à votre partenaire au cours de ce moment de complicité, privilégiez les quatre techniques de base suivantes. L’effleurage est à faire en début et à la fin de chaque séance. Cette technique consiste à effleurer doucement l’ensemble du corps avec la paume des mains de sorte à mieux préparer l’organisme à la détente. Vient par la suite le pétrissage qui a pour effet de relâcher les muscles et de libérer les tensions localisées principalement dans la nuque, les jambes, les vertèbres et les omoplates. Le pétrissage consiste à malaxer les muscles entre les deux mains.

Toujours pour décontracter les muscles, vous pouvez aussi faire appel à la technique par pressions. Cette fois-ci, vous devez utiliser vos pouces et vos doigts pour effectuer des pressions circulaires sur des zones bien précises. Enfin, la technique par percussion utilise la paume des mains pour effectuer des séries de tapotements rapides sur les muscles assez tendus afin de les tonifier et les revitaliser. Enfin, n’oubliez pas de traiter les zones qui offrent une relaxation complète, à savoir le visage, la plante des pieds, le cuir chevelu et la paume de la main.

Autres articles à lire

  • Le massage pour homme : zoom sur la technique de Martine de Richeville

    Dès qu’ils dépassent la trentaine, les hommes commencent à accumuler la cellulite sur certaines parties du corps. À cela s’ajoute le stress, le mal de dos et les tensions engendrés par un rythme très accéléré de la vie professionnelle. Rien de tel qu’un massage pour homme, selon la technique de Martine de Richeville, pour se débarrasser de ces maux.

  • Le massage aux pierres chaudes, idéal cet hiver

    L’hiver, on recherche surtout de la chaleur et du confort. Une séance de massage est alors la bienvenue. Pourquoi ne pas essayer le massage aux pierres chaudes ?

  • Massage technique : Massage coréen

    Les rythmes de la vie quotidienne font de nous des sujets de tensions et de stress. Un moment de détente, pour le corps mais aussi pour l’esprit, est donc plus que nécessaire après nos dures journées de travail. Et pour dénouer et mobiliser nos articulations tendues par la fatigue, le massage coréen est une technique facile à adopter pour lâcher prise côté musculaire.

  • Essayez le massage prénatal pour mieux gérer votre grossesse !

    Durant sa grossesse, une femme fait face à toutes sortes d’angoisse. Celles-ci sont dues aux changements physiques et aux différents malaises qui caractérisent cette période. Le massage prénatal s’impose alors comme une solution efficace permettant de mieux vivre la grossesse.

  • Exit le mal de dos avec le massage Pechoti

    La médecine ayurvédique n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Avec le Pechoti, il est enfin possible de résoudre les problèmes de dos, notamment de la colonne vertébrale.

Haut de page