Sensuel, le massage taoïste

Basé sur les principes fondamentaux de la philosophie taoïste, le massage taoïste détend et procure santé et bien-être. Des huiles chaudes, une table de massage ou sur le sol, et des mains expertes, le massage taoïste prodigue des bienfaits.

Les principes du massage taoïste

Également appelé « Mu Tong », le massage taoïste est basé sur le taoïsme. Cette philosophie est également une religion pratiquée en Chine depuis le 2e siècle après Jésus-Christ. Le principe est simple : le taoïsme évoque l’alliance entre deux forces contraires, à savoir le Yin et le Yang, la base même de la vie. Ainsi, les médecins traditionnels chinois ainsi que les guérisseurs taoïstes sont convaincus que les maladies trouvent leur origine dans un blocage d’énergies dans le corps humain. Le massage taoïste reprend donc les mêmes principes du taoïsme. Ainsi, le stress, l’âge et la fatigue s’estompent, car le massage taoïste se présente comme une véritable façon de rééquilibrer une dynamique à la fois corporelle et psychique.

Aujourd’hui, cette technique de massage est pratiquée un peu partout dans le monde. Normalement proposé dans la plupart des centres de massage, le massage taoïste est réalisé avec le minimum de matériel. Des huiles chaudes, une table de massage et c’est tout ! Ce massage se réalise très bien à même le sol. Chez les professionnels, il dure environ une heure et trente minutes. La séance est ponctuée par des positions de repos, un laps de temps qui permet au corps d’assimiler les ressentis. Au-delà de la technique, ce massage propose un voyage agréable qui transporte loin du stress quotidien, grâce à l’amélioration de la circulation de l’énergie dans tout le corps.

La méthode pour un massage taoïste sensuel

Vous n’êtes pas un masseur professionnel, pourtant vous souhaitez faire plaisir à votre partenaire. C’est possible ! Offrez-lui donc un massage taoïste « sensuel ». Rien de plus simple, chez vous, tout commence par la préparation du terrain : des bougies, du parfum, quelques lumières douces pour créer une ambiance tamisée, sur un fond musical très doux... On compose ensuite l’huile de massage. Pour cela, il faut mélanger dans une coupelle, 3 cuillères à soupe d’huile essentielle aux vertus relaxantes et aphrodisiaques. Si vous êtes éventuellement un peu tendu, ajoutez-y quelques gouttes de mandarine ; en cas de fatigue, on ajoute quelques gouttes de gingembre. Enfin, sur un radiateur ou sous un soleil brûlant, le mélange tiédit dans la coupelle.

Le massage taoïste ne suppose pas un circuit préétabli sur le corps, l’essentiel est d’essayer d’équilibrer toutes les zones du corps à masser. Vous massez ainsi la paume des mains, les doigts, les jambes, les orteils, le visage... Lors du massage, les gestes ne sont pas forcément légers, à la manière d’une caresse, toutefois, les gestes trop appuyés sont évités. Les organes génitaux et les zones érogènes sont aussi « massés ». Pendant tout le massage, le masseur s’efforce de ressentir ce que le massé répond, devine ses envies et ses besoins...

Selection de livres sur le massage taoïste

Ci-dessous les meilleurs ouvrages sur le massage taoïste choisis en fonction de leur note au-dessus de 4 étoiles et des commentaires clients.

<article1972|amzselection>

Autres articles à lire

  • 3 bonnes raisons de se former au massage cardiaque

    Le massage cardiaque fait partie de ces gestes qui sauvent des vies. Concrètement, plus de personnes formées dans ces gestes contribuent à réduire le nombre des décès par arrêt cardiaque. Vous pourriez d’ailleurs en avoir besoin pour vos enfants et vos proches. Voici 3 raisons qui motivent une telle formation, même si on n’y a pas vraiment pensé.

  • Massage de la femme enceinte : bienfaits et précautions

    Le massage prénatal détend la future maman sur le plan physique, psychologique et émotionnel. Il peut l’aider à mieux vivre sa grossesse et à se préparer pour un accouchement plus serein. Cependant, dans certaines situations, la prudence est de mise.

  • Les applications de la rhino-réflexologie

    La rhino-réflexologie, aussi appelée sympathicothérapie, fait partie des méthodes de massage utilisées en aromathérapie. Elle est efficace sur un grand nombre d’affections, entre autres les problèmes digestifs, musculaires ou nerveux. Découvrez les avantages de cette médecine douce assez particulière !

  • Massage technique : Le massage Jin Shin Do

    Le Jin Shin Do est une méthode de massage qui a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 1970. C’est une psychothérapeute répondant au nom de Iona Marsaa Teeguarden qui en est l’initiatrice.

  • Le shirodara, une technique de massage relaxant

    Le shirodara est une technique de massage ayurverdique aux effets surprenants. On s’allonge sur une table de massage, un peu d’huile de sésame et nous voilà conduit dans un univers de détente, relaxante pour le corps et l’esprit.

Haut de page