Vidéo massage - Comment masser une femme enceinte ?

Le massage pour femme enceinte est intéressant pour soulager les parties du corps les plus douloureuses pendant la grossesse, telles que le dos, les lombaires, les jambes.

Le massage pour les femmes enceintes est un massage basé sur des techniques de massage à l’huile au cours duquel le travail sera accentué sur les parties du corps les plus douloureuses pendant la grossesse (dos, lombaires, jambes).

Ne pas utiliser d’huiles essentielles pour ce massage, utilisez une huile neutre car certaines huiles essentielles peuvent provoquer des réactions allergiques chez la femme enceinte ou femmes qui allaitent. Choisissez un masseur expérimenté et évitez les massages les trois premiers mois de la grossesse, car certains points de pressions des massages classiques pourraient avoir des effets nocifs sur la grossesse. Les sensations agréables sont souvent décuplées lors de la grossesse, et ce massage prendra donc une notions de plaisir très intense.

Ce massage soulage les tensions musculaires occasionnées par la grossesse. Il est très important d’utiliser une huile ou une crème neutre sans huiles essentielles, qui pourraient nuire à la santé du bébé. Via un contact très étroit entre la maman et le bébé, il est prouvé qu’une femme enceinte détendue favorise un bébé détendu. Regardez les vidéos ci-dessous pour les techniques de massage à utiliser.

Comment masser une femme enceinte - Partie 1 : Buste et tête

Comment masser une femme enceinte : Partie 2 : Les jambes et les pieds

Comment masser une femme enceinte : Partie 3 : Le dos

Autres articles à lire

  • Video massage shirotchampi

    Le shirotchampi est un massage qui permet de se débarrasser des tensions intellectuelles que l’on accumule dans le haut du corps.

  • Vidéos massage du dos

    Découvrez en vidéo le massage du dos, les bons gestes pour un massage du dos réussi.

  • Vidéo massage hawaïen lomi lomi

    Aloha : bonjour. Nous allons vous présenter les principales techniques du massage hawaïen appelé lomi lomi

  • Le massage au chocolat - vidéo et technique

    Ainsi, la chocolathérapie ou massage au chocolat est de plus en plus utilisée pour ses nombreux bénéfices. Cela va vraiment permettre de se détendre, de nous déstresser et de se déconnecter pour un instant privilégié. Il agit donc sur le corps mais aussi sur l’esprit. Il y a différents types de massages au chocolat. Il y a les massages corporels, mais aussi faciaux. Les prix peuvent varier entre 70 et 80 euros pour une cession d’une heure environ.

  • Vidéo massage suko shindo des pieds

    Suko shindo signifie profondeur immédiate. C’est un massage traditionnel japonais pratiqué depuis le 5ème siècle.

Haut de page