Accueil > Beauté > Cosmétiques produits de beauté >

Moringa : découvrez ses secrets beauté

Le moringa oleifera, plus communément appelé moringa, est un arbre tropical à bois tendre présent dans plusieurs pays asiatiques, africains et sud-américains. En plus d’être « éternel » grâce à sa résistance exceptionnelle à la sècheresse, cet arbuste aux multiples vertus est de plus en plus convoité dans le domaine de la beauté.



Les vertus du moringa pour la peau

Particulièrement riche en antioxydants et doté d’une teneur en vitamine E assez importante, le moringa est parfait pour nourrir, assouplir et purifier la peau en apportant un éclat naturel. Il revitalise les peaux fragiles ou très sèches souffrant de desquamation et de démangeaisons, ou sujettes à la dermatite, à l’eczéma ou au psoriasis.

C’est également un produit idéal pour prendre soin des peaux matures. La présence de vitamine C dans sa composition stabilise le collagène et réduit par conséquent l’apparition des petites ridules disgracieuses. Grâce à son fort potentiel hydratant, il aide aussi à lutter contre les lèvres sèches et gercées.

Et pour les cheveux ?

Le moringa fait du bien aux cheveux. Sa forte teneur en vitamine A permet de lutter contre le phénomène de sècheresse et de dévitalisation. La consommation régulière de moringa ou l’utilisation de produits à base de moringa aide à réduire l’apparition des fourches.

Grâce à la présence de vitamine B, il est aussi un excellent allié contre la calvitie. La présence de vitamine E dans sa composition favorise la circulation sanguine et contribue par la suite à la repousse et la fortification des cheveux. Vous ne le savez peut-être pas, mais le moringa protège les cheveux de la pollution et leur redonne de l’éclat.

Où acheter du moringa ?

Aujourd’hui, le moringa est de plus en plus accessible dans le commerce. Vous pouvez en trouver en pharmacie ou dans les magasins bio sous différentes formes : feuilles, poudre, graines, huile, tisanes, boissons, gélules. Il est également possible de s’en procurer directement en ligne, mais renseignez-vous d’abord sur la fiabilité du vendeur quant à la qualité et l’origine de ses produits.

Haut de page

Contact