Accueil > Magazine massage >

Appareil d’automassage : principes et promesses du pistolet de massage

À ne pas confondre avec une perceuse électrique, le pistolet de massage ou massage gun permet de réaliser un massage professionnel chez soi. Par sa conception, cet accessoire est plus puissant qu’un masseur à percussion. Précis et intense, le pistolet de massage est très apprécié des sportifs et même des kinésithérapeutes.

Pistolet de massage : comment ça marche ?

Créé par le chiropracteur Jason Werseland, ce type d’appareil imite le pistolet à agrafes, mais son utilisation vise le bien-être. Il fonctionne par pulsations répétées allant d’avant en arrière. Ces pulsations peuvent aller jusqu’à 2600 par minute.

Les pistolets de massage sont généralement livrés avec différents types d’embouts interchangeables. Ils vont servir à masser les différentes parties du corps pour des actions ciblées sur les muscles. L’embout Ball est par exemple utilisé pour la relaxation sur les grandes surfaces comme les cuisses, le dos, les mollets, etc. L’embout Fork sera plus adapté aux zones musculaires fines et étroites, comme les cervicales et les avant-bras.

Outre la possibilité de changer les embouts, plusieurs niveaux de vitesse sont également proposés pour un massage en profondeur ou un massage de relaxation.

Comment s’utilise le pistolet à massage ?

Plutôt facile à manier, on utilise le pistolet à massage en faisant des va-et-vient le long des zones à traiter. Évitez de l’appliquer sur les os ou sur les articulations. Le massage gun est conçu pour masser les muscles uniquement. Il est à éviter en cas de blessure.

Intérêt du pistolet de massage

Grâce aux pulsations et aux vibrations rapides du pistolet, les tissus musculaires sont détendus. Après une séance de sport, il est utilisé pour la récupération musculaire et sert de complément d’étirement. Les douleurs musculaires sont alors réduites pour une meilleure reprise.

Avec les embouts correspondants, il est plus facile et rapide de soulager les nœuds musculaires. Douleurs lombaires, au niveau des cervicales… le pistolet de massage permet d’atteindre les muscles profonds pour un soulagement immédiat et un effet relaxant.

Comme avec la massothérapie, le massage au pistolet est un outil thérapeutique qui stimule la circulation sanguine. Vous pouvez aussi l’utiliser sur la plante des pieds.

Que vous soyez un athlète ou pas, c’est un appareil de massage à la portée de tous. Une fois maitrisé, il permet d’effectuer des automassages sur tout le corps.

Haut de page

Contact