Pole dance : sport et sensualité. Infos et vidéo

Cette discipline sportive et artistique qui a toujours été associée aux strip-teaseuses fait appel à la force, à la souplesse, à l’endurance, et bien sûr à la sensualité. Des danseuses comme Fawnia Mondey, Katie Coates ou encore Tammy Morris vous ont déjà donné l’envie de vous y mettre, mais vous n’avez toujours pas franchi le pas ? Découvrez toutes les bonnes raisons de vous lancer.

Concilier sport et sensualité

Toute personne apte à faire du sport peut s’adonner à la pole dance. Les figures acrobatiques permettent de travailler en profondeur sur le bassin et la ceinture abdominale. Les muscles situés sur le haut du corps, fortement sollicités, se retrouvent également renforcés. Ces effets ne sont pas uniquement perçus chez ceux et celles qui ont une grande pratique de la discipline. Même les pratiquants débutants noteront des changements au niveau de leurs bras, de leurs épaules et de leur dos. La pole dance est également un excellent exercice abdo-fessier.

Un sport qui booste sa confiance en soi

Vous êtes de nature timide ou êtes un peu ronde et avez peur du regard des autres ? Il est temps de changer cela ! En effet, la pole dance s’adresse à tout le monde, aux minces, aux grands, aux rondes, etc. Vous serez fier de vous chaque fois que vous parviendrez à réaliser une figure qui vous paraît très complexe au départ. En même temps, vous reprendrez confiance en vous et en votre potentiel. Et si vous hésitez toujours, pourquoi ne pas vous dans une école de pole dance avec des amis ? Cela vous aidera à franchir le pas.

Vidéo pole dance

Un parfait complément d’un régime amincissant

Les mouvements de pole dance sont efficaces pour éliminer les rondeurs et kilos superflus. Plusieurs exercices de fitness sont repris dans cette discipline, à la différence que la pole dance est largement plus sensuelle. De plus, un plus grand nombre de muscles, y compris ceux qui d’ordinaire ne sont pas sollicités, sont amenés à contribution pour exécuter les mouvements. Et sur un fond musical doux, on a davantage l’impression de se détendre que de se démener pour enchaîner les mouvements.

Une excellente source d’inspiration et de créativité

L’un des plus grands avantages de la pole dance, c’est qu’il laisse place à l’imagination et à la créativité. Vous n’êtes pas obligé de tomber dans les mouvements répétitifs, surtout avec la pratique. Vous aurez tout le temps la possibilité de créer de nouveaux mouvements et enchaînements.

Autres articles à lire

  • L’Aqua-building ou le bodybuilding en milieu aquatique

    Découvrez et pratiquez l’Aqua-building, une discipline sportive aquatique alliant efficacement exercices fitness et musculation.

  • La bailothérapie : un sport fitness ludique et explosif

    Pleins feux sur la bailothérapie, un sport fitness ludique né de la fusion entre les mouvements d’aérobic et la danse latino.

  • Fitness : le gainage en pratique

    Également connu sous l’appellation de « planche abdominale », le gainage est devenu très tendance et particulièrement sollicité par les jeunes femmes en quête d’un ventre plat. Que ce soit en position statique ou dynamique, vous le pratiquerez en salle de gymnastique aux côtés d’un coach, ou à domicile, selon vos envies.

  • Le cardio-training

    En second lieu, l’on précisera que les effets de l’aquagym se font ressentir de manière progressive. En d’autres termes, il est inutile de s’astreindre à une séance de plusieurs heures : le mieux serait de s’y adonner de manière régulière.
    En troisième lieu, l’on songera à vérifier la température de l’eau avant de s’y immerger.

  • Le Fitness Fight : un sport de remise en forme

    Un emploi du temps trop chargé empêche certains sportifs de fréquenter régulièrement les salles de fitness. Afin de rester en forme tout en accomplissant ses responsabilités quotidiennes, optez pour le programme interactif Fitness Fight faisant actuellement la renommée du site vidéo Coach Club.

Haut de page