La pole dance, retrouver votre féminité en vous amusant !

La pole dance est une activité physique qui allie féminité, sport et danse sensuelle. Elle offre tous les avantages que recherchent les femmes en général, à savoir : féminité, sensualité, musculation, entretien parfait du corps, confiance en soi, séduction.

La pole dance : entretenir son corps et sa féminité

La pole dance utilise la même barre qui sert traditionnellement aux danseuses érotiques dans les salles de streep-tease.

Barre de pole dance

La barre de pole dance peut s’installer chez soi, dans son salon ou une salle dédiée à la gymnastique ou autres activités physique. Pas besoin de percer les murs, pas de fixation non plus. Elle peut être montée en 15 minutes facilement. Comptez environ 250 à 300 euros.
Il n’y a pas de limite d’âge, la pole dance est faite pour toutes celles qui ont envie de retrouver un corps de rêve et une sensualité parfois perdue. Un moyen de retrouver confiance en soi plutôt amusant.

Vidéo cours de pole dance

Vidéo ArtStrip Pole School - Pole dance à Paris

Il existe des écoles pour apprendre la pole dance, cette acrobatie particulièrement séduisante. La tenue est assez différente de la tenue sportive habituelle puisqu’elle comprend exclusivement un short, des talons aiguilles et un tee-shirt. Il ne faut pas avoir de crème ou d’huile sur le corps de façon à bien accrocher la barre sans glisser.

Cela fait déjà plusieurs années que la pole dance a fait son apparition aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre. La France, avec toujours son petit métro de retard, adopte enfin cette discipline depuis environ 3 ans pour le plus grand plaisir des femmes, mais les hommes ne rechignent pas à voir répéter leur compagne dans le salon ;-) !

La pole dance requiert une très grande tonicité musculaire et les mouvements doivent être parfaitement exécutés avec précision pour offrir un spectacle élégant et sensuel.

Les mouvements exécutés musclent principalement les fesses, les cuisses, la ceinture abdominale, le dos, les bras et les épaules. En fait, quasiment toutes les parties du corps, et surtout celles que toute femme désire voir se dessiner de façon féminine et harmonieuse. Vous pouvez brûler jusqu’à 800 calories par cours, l’équivalent de 6 heures de sport classique ! Les molécules appelées molécules du bonheur, ou endorphines, seront libérées durant la pole dancing vous procurant ainsi un état de bien être général.

Cours de pole dancing

Les cours de pole dancing se déroulent de façon ludique et amusante et commencent par un échauffement et des étirements. On assouplit et on échauffe le corps comme avant toute activité physique intense. Puis vous commencerez à apprendre les gestes techniques et à vous familiarisez avec la barre et les positions, à vous déplacer avec les talons aiguilles, chose qui n’est pas forcément évidente si vous n’en avez pas l’habitude. Tout un art de la féminité à réapprendre pour certaines, inné pour d’autres…

Vidéo pole dancin

Témoingage d’un premier cours de pole dance

Le Premier Cours de Pole dance en France - La Pink School

GIF - 1.6 ko

Texte de la vidéo ci-dessus :

« Ca fait à peu près un mois que j’en fais maintenant, j’ai remarqué que ça m’avait un petit peu tonifié.
C’est un bon moyen pour être de plus en plus féminine, plus sensuelle, pour être en accord avec son corps.

Ensuite on passe à la barre, on apprend ce qu’on appelle les tricks, c’est-à-dire tout ce qui s’accroche à la barre, et les spins, tout ce qui tourne autour de la barre. On est là pour se lâcher, se défouler, s’éclater vraiment, même si la première heure de cours est très intense.
Plus on va être loin, plus on va se faire porter par la force centrifuge, et plus on va être légère. Franchement il ne peut rien vous arriver regardez, je n’ai juste qu’à me laisser faire !

La majorité, c’est quand-même des gens qui viennent essayer une danse et qui ne viennent pas forcément chercher que le côté sensuel. Comme c’est complet avec le fitness avant, la danse en plus les acrobaties, donc forcément, elles adorent, et ça devient vraiment une discipline à proprement dit. »


Cours de pole dance et d’effeuillage

Voici une excellente façon de faire fureur sur les plages cet été en vous redynamisant et remodelant le corps de façon originale !

Quelques sites utiles d’école de pole dancing pour les intéressées :

- http://www.poledance-paris.com/
- http://www.p-pole.com/

Autres articles à lire

  • Faire du sport en couple, le meilleur moyen de se motiver

    S’entraîner en couple est une meilleure façon pour retrouver une complicité tout en gardant la forme. Les activités sportives à deux sont nombreuses, il suffit d’y penser et surtout de choisir les meilleurs exercices.

  • L’importance de s’alimenter après une activité sportive

    Fatigué après de longues heures à faire du sport, le corps et notamment les réserves de ce dernier ont besoin d’être approvisionnées en calories pour l’aider à récupérer plus vite. Voici les aliments à privilégier après un exercice physique.

  • Restez en forme avec le hip-hop

    Vous désirez pratiquer un sport fitness à la fois tonique et qui défoule ? – essayez le hip-hop. Discipline fitness originale, le hip-hop assouvit votre passion de la danse tout en vous garantissant un bon état de santé.

  • Faire du sport : quelle est la bonne fréquence hebdomadaire ?

    On ne vous le dira jamais assez : faire du sport est une activité bénéfique pour la santé ! Cependant, pour jouir de ses bienfaits, encore faut-il en pratiquer régulièrement. Alors, quelle est la bonne fréquence ? Nous vous dévoilons en quelques lignes les secrets d’une activité sportive adéquate.

  • Entretenir le mieux-être par du stretching

    Envie d’entretenir votre bien-être par le sport ? Tablez pour le stretching. En plus d’être peu éprouvant, le stretching permet la sollicitation de tous les muscles et articulations du corps et par là même, la relaxation et la redynamisation.

Haut de page