Accueil > Beauté > Cosmétiques produits de beauté >

Recettes de soins anti-rides à base d’huiles essentielles

Si certaines assument pleinement leurs rides, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour éradiquer ces plis disgracieux, pas forcément besoin d’investir dans des produits hors de prix. Les huiles essentielles sont de précieux alliés de celles qui préfèrent préparer elles-mêmes leurs soins anti-rides. Voici des recettes maison faciles.



Le masque anti-âge à l’huile essentielle d’oliban

Ce masque à base d’huile essentielle d’oliban est une cure de jouvence pour les peaux matures. Cette huile est connue pour ses vertus tonifiantes et stimulantes, et retend naturellement la peau. Pour réaliser ce masque, mélangez un yaourt nature et de l’argile verte puis rajoutez un peu de miel et des amandes moulues. Vient ensuite le secret anti-âge de la préparation : 3 gouttes d’huile essentielle d’oliban ainsi que 2 gouttes d’huile essentielle de néroli.

Appliquez en masque sur le visage et laissez agir 15minutes. Rincez à l’eau tiède puis appliquez une lotion hydratante. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de ciste dans ce masque, connue pour raffermir la peau.

Un soin de nuit anti-rides aux huiles essentielles

La peau se régénère pendant la nuit. C’est alors le meilleur moment pour booster son hydratation et la nourrir en profondeur. Ce soin de nuit va redonner vie aux peaux sèches. Pour ce faire, mélangez 15 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade, 50 ml d’huile d’argan ou d’huile d’amande douce ainsi que 10 gouttes d’essence de mandarine.

Cette huile de beauté est parfaite pour masser le visage et le cou. L’huile essentielle de petit grain bigarade est en effet connue pour redonner du tonus aux muscles du visage. Ce soin est à faire la nuit uniquement, puisque l’essence de mandarine est photosensible, ce qui favorise l’apparition de taches brunes lors d’une exposition au soleil.

Vous pouvez tout aussi bien mélanger 10 gouttes d’huile essentielle d’huile d’ylang-ylang, 5 gouttes d’huile essentielle de vétiver et 50 ml d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan. Massez la peau avec cette préparation. Ce soin permet non seulement d’estomper les rides, mais aussi de retarder leur apparition.

Haut de page

Contact