Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage >

Rhume des foins : 3 remèdes naturels à essayer

Écoulements nasaux, éternuements, démangeaisons …. les symptômes du rhume des foins nous causent beaucoup d’inconfort et nous empêchent d’être au top dans nos activités quotidiennes. Heureusement, pas forcément besoin de recourir à des traitements médicamenteux, des remèdes naturels peuvent très bien soulager ces rhinites allergiques. En voici 3 à essayer.

La réflexothérapie pour soulager le rhume des foins

L’avantage de cette méthode est que toutes les catégories de personnes, y compris les femmes enceintes et allaitantes, peuvent l’utiliser. Il s‘agit de stimuler un des 4 points spécifiques de l’organisme pour alléger les symptômes du rhume des foins.

L’infusion de plantain lancéolé contre la rhinite allergique

Vous pouvez aussi boire une tisane de plantain lancéolé, une plante reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Faites bouillir 1 cuillérée à soupe de plantain par tasse. Laissez ensuite infuser pendant 10 minutes après avoir retiré du feu.

La dose recommandée est de 2 à 3 tasses quotidiennes pendant 3 semaines, idéalement avant les périodes d’éclosion. L’infusion de plantain lancéolé est toutefois contre-indiquée chez les femmes enceintes.

L’huile essentielle de tanaisie annuelle contre le rhume des foins

Cette huile essentielle est considérée comme un antihistaminique naturel. Vous pouvez l’utiliser de 2 façons :

Par précaution, ce produit est à éviter chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que chez les enfants de moins de 3 ans. La voie orale n’est pas non plus recommandée chez les enfants de moins de 7 ans.

Haut de page

Contact