Sea, sex and test ! Dépistage VIH et IST

Les départements d’Aquitaine ensemble contre le VIH et les IST.

Le slogan clamé haut et fort par les Conseils généraux d’Aquitaine sera repris en choeur cet été.

Comment succomber sans prendre de risque aux plaisirs de l’été ?
C’est à partir de cette question que les Conseils généraux d’Aquitaine se sont réunis et ont proposé "Sea, Sex and Test".

Un slogan ouvertement inspiré du tube sensuel et glamour de Gainsbourg.
Une campagne originale et décalée pour les personnes en urgence de dépistage, ayant des comportements à risque ou simplement en besoin d’information.
Lancement dès le 21 juin 2011 pour la Fête de la Musique, avec des actions menées dans le tramway, au Girofard et dans les discothèques « gays » bordelaises par les Adultes relais du réseau Gironde VIH et le SNEG.

N’oubliez pas : Sea, Sex, and Test !

Rendez-vous sur www.gironde.fr pour consulter les
coordonnées et horaires des structures de prévention et
dépistage.

Autres articles à lire

  • Avec 80 cas confirmés, la grippe porcine est plus que jamais présente en France

    Après quelques semaines de l’épidémie, la grippe A (H1N1), ou porcine est plus que jamais présente sur le territoire français. Les dernières nouvelles ont fait état de 7 cas détectés chez des élèves d’un collège de la banlieue toulousaine dimanche dernier.

  • La cacaothérapie : quand le cacao prend soin de notre corps

    Le cacao a toujours été reconnu pour ses effets néfastes sur le foie, l’estomac et l’intestin. Aujourd’hui, cette théorie est révolue grâce aux effets bénéfiques de cette gourmandise sur l’organisme. La cacaothérapie s’invite ainsi dans les centres de cure pour nous procurer un moment de bien-être incomparable.

  • Saison pollinique : quelles précautions prendre ?

    La saison estivale est également la saison du pollen, comme le décrit l’alerte lancée par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique ou RNSA. Voici les précautions à prendre pour éviter le rhume des foins provoqué par la dispersion de pollens allergisants dans l’air, et profiter pleinement des vacances.

  • Sieste : mode d’emploi

    La sieste paraissant être un acte naturel, on ne se pose pas souvent de questions concernant son optimisation. Et pourtant, pour procurer le bien-être escompté, il faut suivre quelques règles la concernant.

  • Comment prévenir les allergies aux pollens ?

    L’arrivée du printemps annonce le beau temps, mais aussi les allergies, notamment celles aux pollens. Ces derniers provoquent des troubles respiratoires dont 30% de la population en sont victimes. Voici quelques conseils pour mieux les prévenir.

Haut de page