Sea, sex and test ! Dépistage VIH et IST

Les départements d’Aquitaine ensemble contre le VIH et les IST.

Le slogan clamé haut et fort par les Conseils généraux d’Aquitaine sera repris en choeur cet été.

Comment succomber sans prendre de risque aux plaisirs de l’été ?
C’est à partir de cette question que les Conseils généraux d’Aquitaine se sont réunis et ont proposé "Sea, Sex and Test".

Un slogan ouvertement inspiré du tube sensuel et glamour de Gainsbourg.
Une campagne originale et décalée pour les personnes en urgence de dépistage, ayant des comportements à risque ou simplement en besoin d’information.
Lancement dès le 21 juin 2011 pour la Fête de la Musique, avec des actions menées dans le tramway, au Girofard et dans les discothèques « gays » bordelaises par les Adultes relais du réseau Gironde VIH et le SNEG.

N’oubliez pas : Sea, Sex, and Test !

Rendez-vous sur www.gironde.fr pour consulter les
coordonnées et horaires des structures de prévention et
dépistage.

Autres articles à lire

  • Cancer de la peau : attention aux expositions prolongées au soleil !

    L’été approche et risque de faire de nouvelles victimes. En 2012, le constat est alarmant : une personne sur 75 pourrait être victime d’un cancer de la peau. La principale cause ? Une exposition au soleil sans précaution. Et pourtant, il est tout à fait possible de profiter du soleil sans les inconvénients.

  • La polyarthrite rhumatoïde, une plaie pour les articulations

    La polyarthrite rhumatoïde est une inflammation des articulations souvent difficile à dépister. Touchant généralement les adultes de plus de 40 ans, la polyarthrite rhumatoïde touche aussi de nos jours les jeunes.

  • Attention aux boissons gazeuses !

    Les boissons gazeuses sont connues pour leur capacité rafraîchissante et stimulante. Mais bien qu’elles disposent de ces bienfaits, elles ne sont pas pour autant bénéfiques pour la santé.

  • En finir avec les mains moites !

    Cuisiner, conduire, faire du sport... Des activités banales qui peuvent devenir pénibles quand on a des mains qui transpirent trop. Comment en finir avec les mains moites ?

  • Le bain dérivatif pour un organisme sain

    Prendre une douche toutes les mains ne suffit pas pour disposer d’un corps bien propre et en pleine forme. En effet, la douche ne peut que nettoyer la partie externe de notre corps. Or l’intérieur de notre organisme doit aussi être assaini pour que nous disposions d’une santé de fer. D’où l’intérêt du bain dérivatif.

Haut de page