Sea, sex and test ! Dépistage VIH et IST

Les départements d’Aquitaine ensemble contre le VIH et les IST.

Le slogan clamé haut et fort par les Conseils généraux d’Aquitaine sera repris en choeur cet été.

Comment succomber sans prendre de risque aux plaisirs de l’été ?
C’est à partir de cette question que les Conseils généraux d’Aquitaine se sont réunis et ont proposé "Sea, Sex and Test".

Un slogan ouvertement inspiré du tube sensuel et glamour de Gainsbourg.
Une campagne originale et décalée pour les personnes en urgence de dépistage, ayant des comportements à risque ou simplement en besoin d’information.
Lancement dès le 21 juin 2011 pour la Fête de la Musique, avec des actions menées dans le tramway, au Girofard et dans les discothèques « gays » bordelaises par les Adultes relais du réseau Gironde VIH et le SNEG.

N’oubliez pas : Sea, Sex, and Test !

Rendez-vous sur www.gironde.fr pour consulter les
coordonnées et horaires des structures de prévention et
dépistage.

Autres articles à lire

  • Comment prévenir les allergies aux pollens ?

    L’arrivée du printemps annonce le beau temps, mais aussi les allergies, notamment celles aux pollens. Ces derniers provoquent des troubles respiratoires dont 30% de la population en sont victimes. Voici quelques conseils pour mieux les prévenir.

  • Les gestes au quotidien pour prendre soin de son cou

    Toute douleur au cou est le témoin d’une mauvaise posture qui finit par nous handicaper au quotidien. Pour un cou bien portant, quelques règles de base sont à respecter. En cas de problème, il y a quelques réflexes à avoir afin de détendre les muscles de cette partie très sollicitée du corps.

  • Problème de rétention d’eau ? Nos solutions

    Si vous ressentez souvent une sensation de gonflement au niveau des jambes, des chevilles et des pieds, vous êtes sûrement sujette à une rétention d’eau. Gênante, cette accumulation excessive d’eau dans l’organisme peut être soulagée par quelques remèdes efficaces.

  • Boostez vos défenses immunitaires pour prévenir les maux de l’hiver

    Rhume, grippe, fatigue… en hiver, on a tendance à s’affaiblir et à attraper différentes maladies. Pour mieux prévenir les petits maux de l’hiver, renforcez vos défenses immunitaires en faisant le plein de vitamines et de minéraux, en pratiquant des activités physiques et en dormant suffisamment.

  • Techniques antistress : le massage du ventre et la respiration abdominale

    Une période de stress ou de nervosité et voilà que votre ventre gonfle et s’endurcit. Découvrez deux techniques antistress : le massage du ventre et la respiration abdominale.

Haut de page