Sea, sex and test ! Dépistage VIH et IST

Les départements d’Aquitaine ensemble contre le VIH et les IST.

Le slogan clamé haut et fort par les Conseils généraux d’Aquitaine sera repris en choeur cet été.

Comment succomber sans prendre de risque aux plaisirs de l’été ?
C’est à partir de cette question que les Conseils généraux d’Aquitaine se sont réunis et ont proposé "Sea, Sex and Test".

Un slogan ouvertement inspiré du tube sensuel et glamour de Gainsbourg.
Une campagne originale et décalée pour les personnes en urgence de dépistage, ayant des comportements à risque ou simplement en besoin d’information.
Lancement dès le 21 juin 2011 pour la Fête de la Musique, avec des actions menées dans le tramway, au Girofard et dans les discothèques « gays » bordelaises par les Adultes relais du réseau Gironde VIH et le SNEG.

N’oubliez pas : Sea, Sex, and Test !

Rendez-vous sur www.gironde.fr pour consulter les
coordonnées et horaires des structures de prévention et
dépistage.

Autres articles à lire

  • J’arrête de fumer et j’évite les rechutes

    Pour arrêter de fumer, voici comment supprimer le manque de nicotine et éviter les rechutes.

  • Travailler trop, ce n’est pas bon pour la santé

    Pour atteindre les objectifs ou pour accroître leurs revenus en heures supplémentaires, certaines personnes cumulent plus de 50 heures de travail par semaine. Or cette pratique met la santé en danger.

  • Eczema

    L’eczéma est une maladie inflammatoire et non contagieuse de la peau. On peut grouper les types d’eczéma en deux : l’eczéma atopique des enfants et l’eczéma de contact des adultes.

  • Stress et magnésium : la confrontation

    Le stress est un mal en forte progression. Le magnésium est un élément minéral vital ayant la capacité de le combattre. Découvrez les faces cachées du stress ainsi que le succès du magnésium dans cette lutte.

  • Drainage lymphatique manuel et pressothérapie pour alléger l’organisme

    Le drainage lymphatique manuel et la pressothérapie sont des techniques de massage qui se rallient sur un point : elles contribuent à éliminer des toxines en optimisant la circulation des fluides corporels. Découvrez comment fonctionne ces méthodes et quels sont les effets bénéfiques de ces dernières.

Haut de page