Sea, sex and test ! Dépistage VIH et IST

Les départements d’Aquitaine ensemble contre le VIH et les IST.

Le slogan clamé haut et fort par les Conseils généraux d’Aquitaine sera repris en choeur cet été.

Comment succomber sans prendre de risque aux plaisirs de l’été ?
C’est à partir de cette question que les Conseils généraux d’Aquitaine se sont réunis et ont proposé "Sea, Sex and Test".

Un slogan ouvertement inspiré du tube sensuel et glamour de Gainsbourg.
Une campagne originale et décalée pour les personnes en urgence de dépistage, ayant des comportements à risque ou simplement en besoin d’information.
Lancement dès le 21 juin 2011 pour la Fête de la Musique, avec des actions menées dans le tramway, au Girofard et dans les discothèques « gays » bordelaises par les Adultes relais du réseau Gironde VIH et le SNEG.

N’oubliez pas : Sea, Sex, and Test !

Rendez-vous sur www.gironde.fr pour consulter les
coordonnées et horaires des structures de prévention et
dépistage.

Autres articles à lire

  • Solutions naturelles contre les allergies printanières

    Au printemps, les allergies se multiplient. Entre autres causes, les pollens ou les acariens. Des solutions naturelles peuvent être utilisées pour les soigner. En voici 4 que vous pouvez mettre en œuvre sans attendre.

  • Sommeil : apprenez à bien dormir !

    Un bon sommeil est indispensable pour que le corps se repose après une journée bien remplie et fatigante. Toutefois, plusieurs facteurs peuvent perturber ce moment de repos, et au réveil, on se toujours fatigué. Pourquoi dort-on mal ? Quelles sont les clés d’un bon sommeil ? Nos conseils pour apprendre à bien dormir.

  • Guide des gestes de premiers secours en cas d’accident de voiture

    Une personne qui a appris les premiers gestes de secours, réagira dans le calme en cas d’accident. Une autre qui ne sait que faire, paniquera et risque de faire plus de dégâts.

  • La fibromyalgie, un problème qui touche de plus en plus de personnes

    À partir d’un certain âge, des douleurs musculaires intenses et persistantes peuvent survenir à tout moment et de manière subite. Si nous avons toujours tendance à associer ces sensations désagréables et inconfortables à la fatigue, sachez qu’il peut s’agir d’un trouble beaucoup plus sérieux.

  • La nausée, la comprendre et la combattre

    La nausée est très déplaisante. D’où vient la nausée et comment l’éviter ?

Haut de page