Accueil > Beauté > Peau, derme >

Les bons gestes pour prendre soin de sa peau sensible en automne

Les changements de température en automne affectent non seulement l’humeur, mais aussi la peau. Il faut donc en prendre soin pour qu’elle reste belle et douce. Découvrez les bons gestes pour chouchouter votre peau sensible durant cette période.



L’importance de l’hydratation

Finies les peaux sèches et rugueuses, l’hydratation est votre meilleure alliée beauté de cet automne. Le visage, les mains, le ventre… chaque partie de votre corps a besoin d’être hydratée pour préserver son éclat. Pour prendre soin de la peau sensible de votre visage, misez sur les masques nourrissants. Vous pouvez en préparer un vous-même en mélangeant deux cuillérées de yaourt nature à un jaune d’œuf. Le yaourt est un composant hydratant intéressant, car il respecte la sensibilité de votre peau.

Pour les mains sujettes aux engelures, utilisez une crème hydratante qui vous accompagnera tout au long de votre journée. La glycérine végétale, l’huile de coco ou l’huile d’amande douce sont aussi de très bons alternatifs. Rassurez-vous, vos mains n’en sortiront pas moins nourris. L’idéal est d’en appliquer généreusement plusieurs fois par jour, après chaque lavage et le soir avant de vous coucher.

Faire un gommage hebdomadaire

Le gommage est un rituel à ne surtout pas négliger, même en automne. Il permet de débarrasser la peau des cellules mortes, la rendant plus réceptive aux bienfaits des soins hydratants et nourrissants. Pour les amateurs de produits faits maison, il suffit d’utiliser du sucre. Une dizaine de grammes de sucre fin rajoutée à une cuillère à soupe d’huile végétale, et votre cosmétique maison est prête ! Pratiqué deux fois par semaine au maximum sur l’ensemble du corps, ce gommage favorise le renouvellement des cellules de la peau.

Bien choisir ses produits

Pour permettre à votre peau si délicate de mieux affronter la période automnale, il faut avoir les bons produits, c’est-à-dire des soins qui ont un fort pouvoir nourrissant et adoucissant. Choisissez dans ce cas des soins à la texture crémeuse pour une hydratation optimale. Par exemple, échangez votre gel douche habituel par une crème de douche qui est plus nourrissante. Pour le visage, une cold cream est le compagnon idéal pour mieux affronter les chutes de température.

Haut de page

Contact