Accueil > Santé > Alimentation, nutrition >

Spiruline : qui peut prendre ce super aliment ?

La spiruline, on en parle beaucoup, que ce soit pour aider à perdre du poids sans nuire à la santé, ou pour se mettre en forme. Considérée comme un véritable concentré de nutriments, cette algue bleu vert fait partie des compléments alimentaires les plus populaires. Certes, bien qu’elle ne présente quasiment aucune contre-indication et convient à pratiquement tout le monde, la spiruline est aussi recommandée pour quelques utilisateurs bien précis.



La spiruline pour les sportifs

La spiruline est avant tout un super aliment recommandé pour les sportifs. Grâce à sa forte teneur en protéines végétales, en fer et en bêta-carotène, elle est idéale en tant que complément alimentaire. Elle améliore l’endurance ainsi que la résistance à l’effort tout en stimulant le système cardio-vasculaire. En plus de favoriser la récupération après l’entraînement et d’aider l’organisme à refaire rapidement le plein d’énergie, elle contribue également à la diminution des risques de crampes et de courbatures. La présence de protéines dans sa composition aide à la reconstruction des muscles afin d’augmenter la masse musculaire.

Pour les sportifs, la spiruline se consomme fréquemment en smoothie, avec de la banane, des baies de Goji, des graines de Chia, des flocons d’avoine, un peu d’ananas et du lait végétal.

La spiruline pour les seniors

La spiruline est également un allié santé pour les seniors. En effet, les protéines présentes dans ce super aliment sont considérées comme les plus complètes, car elles contiennent la majorité des acides aminés essentiels qui jouent un rôle important dans la fabrication de la masse musculaire.

Elle contribue également à l’augmentation de l’apport en protéines nécessaire au quotidien. Sachez en effet qu’avec l’âge, on est confronté à une baisse d’apport en protéines alimentaires, notamment à cause de la diminution de la consommation de viandes et de légumes. Suite à un manque de protéines, l’organisme est alors amené à puiser l’énergie dont il a besoin dans ses réserves qui sont souvent localisées au niveau des muscles. Cela entraîne une perte de masse musculaire, une diminution de l’activité physique ainsi qu’une exposition aux risques de chute.

La présence de phycocyanine dans la composition de cette algue stimule aussi la formation de globules rouges afin de favoriser la fabrication des anticorps et de booster les défenses immunitaires.

Acheter de la spiruline

Spiruline Bio AB 600 comprimés 500 mg

18.44 EUR

sur 143 commentaires

Acheter

Spiruline Bio 500 MG - 500 comprimés

16.50 EUR

sur 68 commentaires

Acheter

Spiruline 500mg - 1000 Comprimés

19.90 EUR

sur 80 commentaires

Acheter

Haut de page

Contact