Accueil > Forme, sport >

Sports de plage : nos bonnes idées pour un été en forme

Vous comptez partir à la mer cet été ? C’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable et de vous laisser tenter par les sports de plage. Préférez cependant les activités qui limitent les contacts, car le virus est toujours là. Suivez le guide pour un été en forme !

Le stand up paddle (SUP)

Si vous voulez vous la jouer façon Gisèle Bündchen en pratiquant un sport écolo qui tonifie tous vos muscles, le stand up paddle est fait pour vous. Le SUP ou littéralement « debout – pagaie » n’est pas seulement la nouvelle activité branchée des stars, mais avant tout un sport qui affine la silhouette, redonnedu tonus aux bras, jambes, cuisses, fessiers, abdos, tout en travaillant son cardio.

Si vous débutez, il vaut mieux ne pas trop vous éloigner de la plage et bien sûr prendre un cours d’initiation avec un moniteur compétent. Faites-vous plaisir et appréciez le paysage tout en brûlant des calories !

La marche sur le sable

Accessible à tous, marcher sur le sable procure une sensation de légèreté et d’harmonie. C’est également un excellent moyen d’avoir une belle silhouette et des jambes bien galbées. Comparée la marche sur le bitume, cette activité vous oblige à travailler un peu plus vos muscles et toutes vos articulations.

Vos pieds étant en contact direct avec le sable, vous bénéficiez d’une séance naturelle de réflexologie plantaire. Il faut toutefois veiller à choisir un espace propre et débarrassé des détritus. Ensuite, trouvez le bon rythme afin d’éviter les déchirures ou blessures. Les exercices courts et fractionnés sont conseillés au début.

Le surf

Pour les amateurs de sensations fortes, le surf est le sport balnéaire idéal pour se ressourcer en profondeur. Il permet non seulement de muscler tout l’organisme (bras, buste, haut du corps, sangle abdominale, dos, jambes), mais aussi d’évacuer efficacement le stress. Comme le disent les surfeurs, dès qu’on est dans l’eau, on oublie tout le reste.

Très physique, le surf donne un véritable coup de boost et vous aide à repousser vos limites. Pour une pratique sans risque, il faut choisir le bon matériel et suivre des cours avec un professionnel si vous débutez.

Haut de page

Contact