Accueil > Video massage - Toutes les techniques de massage en vidéo >

Vidéo Initiation à l’auto-hypnose

A travers plusieurs vidéos, Kevin Finel va vous aider à comprendre vos fonctionnement, d’explorer avec des exercices très simples, qui peuvent être faits en quelques minutes pour la plupart et qui permettent vraiment de comprendre comment ça fonctionne. Pour résumer, vous allez simplement imaginer que chacune de ces vidéos est une forme de mode d’emploi de votre cerveau. A la fin de chaque chapitre vous pouvez répondre au quizz afin de vérifier que vous avez bien assimilé le fonctionnement de l’auto-hypnose.

L’hypnose consiste tout simplement à gagner en contrôle sur nous-même. De la même façon que certaines techniques de méditation ou d’introspection le permettent, l’hypnose est tout simplement la forme moderne et occidentale de tout ça.

Voir la vidéo Initiation à l’auto-hypnose

Évacuer les émotions négatives et améliorer son bien-être par Kevin Finel.

Les chapitres de la vidéo Initiation à l’auto-hypnose :

 Découvrir l’état d’auto-hypnose
 Introduction à l’état d’auto-hypnose
 Expérimenter un 1er état d’auto-hypnose
 Exercice : L’imagination
 Se guider en auto-hypnose
 Apprendre à jouer avec cet état d’auto-hypnose
 Apprendre à déplacer son niveau d’attention
 La gestion des émotions
 Moduler une émotion
 La gestion du stress
 Déprogrammer et reprogrammer une réaction
 La concentration
 La mémoire
 Réflexe d’ancrage
 Améliorer le sommeil
 Savoir évacuer les émotions et le stress
 Nettoyage intérieur
 Notre dialogue intérieur
 Améliorer un comportement
 Modifier un comportement
 Les résistances au changement
 Les peurs
 Chercher un désir derrière une peur
 Les croyances
 Modifiez une croyance
 Formation complète.

Ce cours d’auto-hypnose à pour but de vous aider à comprendre vos mécanismes cérébraux et à agir sur vos réactions inconscientes. L’hypnose consiste à comprendre comment nous fonctionnons. Notre cerveau a plupart du temps nous échappe.Il a ses propres fonctionnement, nous créée des réactions, des émotions et très souvent il nous est très difficile d’agir dessus. Nous avons ce cerveau qui fonctionne par lui même mais nous n’avons jamais appris à nous en servir.

Nos émotions par exemple nous submergent. Une personne par exemple qui va être stressée ou en colère va avoir beaucoup de mal à canaliser son émotion et à s’en débarrasser. Quelqu’un qui veut s’endormir et qui est stressé va souvent avoir des pensées qui tournent en boucle et avoir du mal à les couper. Quelqu’un qui a une peur ou une appréhension va très souvent subir ça sans vraiment avoir de moyen d’action sur tout ça. De la même façon que nous avons des automatismes, des apprentissages inconscients qui nous submergent. L’hypnose peut vraiment être vue comme une façon de créer une interface entre le comportement conscient, notre pensée, et nos comportements inconscients, de façon à agir sur notre inconscient et à transformer nos réactions, à les modifier et à faire en sorte qu’elles fonctionnent exactement comme on l’aimerait.

Tout ça est un apprentissage et l’auto-hypnose est une technique très rationnelle, très simple, très logique, qui est vraiment basée sur nos fonctionnements cérébraux. Les avancées des neuro-science et de la psychologie sociale nous permettent de mieux comprendre comment nous absorbons l’information et comment cette information agit à l’intérieur de nous.

En résumé, on pourrait dire qu’on a 3 cerveaux :

 Un premier cerveau qui est le cerveau rationnel. Celui de la pensée, de la logique.
 Un autre cerveau qui est le cerveau émotionnel. Et qui très souvent va fonctionner en dehors de notre pensée. Qui va avoir ses propres réactions.
 Et puis un troisième cerveau qui est un cerveau instinctif. Nos réflexes, nos conditionnements.

Très souvent la pensée essaye de contrôler les autres mais l’information passe très peu de la pensée vers les émotions et vers les réflexes. Si bien qu’un personne brillante même très intelligente si elle a une phobie, une peur, une mauvaise expérience va très souvent être comme spectatrice d’elle-même. Quelqu’un qui a la phobie des avions a beau savoir que l’avion est un des moyen de transports très sécurisé va avoir beaucoup de mal à contrôler sa réaction. Quelqu’un qui a une appréhension, que ce soit parler en public, que ce soit être à l’aise en certaines circonstances, mener un projet va très souvent là aussi être submergé par des émotions qui le dépassent et que sa logique va avoir beaucoup de mal à comprendre.

Haut de page

Contact