Vidéo massage Samvahan 4 mains

Le Samvahan est un massage indien dont la pratique remonte à 5000 ans. En sanskrit il peut se traduire comme "le véhicule qui apporte l’équilibre". Il est mentionné dans les Védas comme un massage au toucher léger.

Le Samvahan a été ensuite un peu oublié. Sa technique a été redécouverte au siècle dernier intuitivement par le docteur Ram Krishna Boshle, un indien qui était ostéopathe, chiropracteur et qui a été notamment le médecin personnel du Mahatma Gandhi. C’était aussi un grand danseur, un musicien émérite. Il pratiquait la médecine chinoise, le Krya yoga et l’astrologie.

Vidéo massage samvahan 4 mains partie I

Le Samvahan est fondé sur la vibration. On considère comme en physique quantique que l’être humain est un champ de vibration et d’espace. En ce sens le Samvahan allie en quelques sortes la science et la créativité. Ceci signifie que le corps humain comme l’univers émet des notes, une harmonique et a son propre rythme.

Lorsqu’une personne a une douleur, des problèmes émotionnels, une maladie, son corps va être désaccordé et ne va plus bouger au bon rythme. Certains endroits vont être immobiles et le mouvement sera empêché. En Samvahan, le praticien va chercher à réinstaurer l’harmonie en invitant au mouvement. Il va ainsi créer les opportunités de changement.

Vidéo massage samvahan 4 mains partie II

Ce massage a pour effet d’optimiser l’énergie de la personne en la faisant circuler de nouveau, ce qui va permettre au corps de recontacter naturellement ses rythmes curatifs.

Le Samvahan s’adapte à chaque personne. Il évolue en permanence car il prend en considération l’état de la personne au moment ou elle est massée. Ainsi il pourra être calme, dynamique ou relaxant. Il peut être désagréable à certains moments ou inconfortable car il invite les émotions à voyager et rétablit la circulation de l’énergie lorsqu’il y a eu blocage. Cependant ce massage a toujours un effet libérateur.

Il contribue notamment à renforcer le système immunitaire et le système nerveux.

Comme ce massage se réfère aux vibrations, la musique choisie est importante et s’adapte à chaque personne. Des instruments tels que des bols tibétains, des cymbales, ou des diapasons peuvent être utilisés tout comme la voix du praticien.

Le Samvahan peut se recevoir en étant habillé.

Au plaisir de vous rencontrer.

Contacts

Aurélie Siwik et Isabelle Bichet

Aurélie SIWIK, aurelie.siwik@gmail.com, 06 83 21 19 23, à Montigny-sur-Loing en Seine-et-Marne (80km de Paris et 15 km de Fontainebleau). Site Internet : www.aurelie-siwik.com

Isabelle BICHET, www.resurgence-soins-energetiques.com et www.isabellebichet.fr, 06.82.85.38.80,à Amiens, Somme.

Vous pouvez également consulter le site de Michael TREMBATH, enseignant et praticien de Samvahan : http://www.samvahan.com

Autres articles à lire

  • Video massage du ventre

    Vidéo d’un massage du ventre pratiqué par Frédéric Manthé, Ayuneda Relaxation Tantrique. Comment masser le ventre ? Explications :

  • Massage lombalgie - Le massage manuel

    Vidéo d’un massage manuel pour soulager le dos, les lombaires. Un massage qui peut être effectué par tout le monde à condition de rester très doux et de ne jamais appuyer sur des zones douloureuses ou des parties osseuses.

  • Vidéo comment masser bébé - les bienfaits du massage sur un bébé

    Le massage concerne tous les âges. En effet, cette méthode procure des bienfaits sur la santé, sur la beauté mais également sur la situation émotive des personnes. Chez le bébé, le massage est très important, du fait qu’il contribue à son développement, tout en le relaxant.

  • Vidéo massage pied & jambe - Réflexologie plantaire

    Des techniques de massage du pied ont été développées la première fois en chine et en Egypte antiques. Elles ont été développées basées sur une théorie appelée la reflexologie qui a déclaré que que l’application de la pression sur différentes parties du pied pouvait avoir un impact significatif sur le reste du corps.

    Masser le pied en utilisant les mouvements minutieux sans beaucoup de pression. En outre, masser le pied en commençant sur le pied droit, se déplaçant alors au pied gauche, allant alors à travers, vers le bas, et autour.

  • Comment masser un bébé, vidéo et techniques du massage bébé

    Le massage sur un nourrisson est une technique subtile, douce et agréable et par le biais de la stimulation tactile, cela nous permet de communiquer dans le monde corporel et émotionnel de l’enfant. C’est un art de communication qui prend forme à travers les regards, les sourires, les contacts, les mots, le jeu…Le but est de respecter, comprendre et estimer l’enfant.

Haut de page