Vidéo massage Samvahan 4 mains

Le Samvahan est un massage indien dont la pratique remonte à 5000 ans. En sanskrit il peut se traduire comme "le véhicule qui apporte l’équilibre". Il est mentionné dans les Védas comme un massage au toucher léger.

Le Samvahan a été ensuite un peu oublié. Sa technique a été redécouverte au siècle dernier intuitivement par le docteur Ram Krishna Boshle, un indien qui était ostéopathe, chiropracteur et qui a été notamment le médecin personnel du Mahatma Gandhi. C’était aussi un grand danseur, un musicien émérite. Il pratiquait la médecine chinoise, le Krya yoga et l’astrologie.

Vidéo massage samvahan 4 mains partie I

Le Samvahan est fondé sur la vibration. On considère comme en physique quantique que l’être humain est un champ de vibration et d’espace. En ce sens le Samvahan allie en quelques sortes la science et la créativité. Ceci signifie que le corps humain comme l’univers émet des notes, une harmonique et a son propre rythme.

Lorsqu’une personne a une douleur, des problèmes émotionnels, une maladie, son corps va être désaccordé et ne va plus bouger au bon rythme. Certains endroits vont être immobiles et le mouvement sera empêché. En Samvahan, le praticien va chercher à réinstaurer l’harmonie en invitant au mouvement. Il va ainsi créer les opportunités de changement.

Vidéo massage samvahan 4 mains partie II

Ce massage a pour effet d’optimiser l’énergie de la personne en la faisant circuler de nouveau, ce qui va permettre au corps de recontacter naturellement ses rythmes curatifs.

Le Samvahan s’adapte à chaque personne. Il évolue en permanence car il prend en considération l’état de la personne au moment ou elle est massée. Ainsi il pourra être calme, dynamique ou relaxant. Il peut être désagréable à certains moments ou inconfortable car il invite les émotions à voyager et rétablit la circulation de l’énergie lorsqu’il y a eu blocage. Cependant ce massage a toujours un effet libérateur.

Il contribue notamment à renforcer le système immunitaire et le système nerveux.

Comme ce massage se réfère aux vibrations, la musique choisie est importante et s’adapte à chaque personne. Des instruments tels que des bols tibétains, des cymbales, ou des diapasons peuvent être utilisés tout comme la voix du praticien.

Le Samvahan peut se recevoir en étant habillé.

Au plaisir de vous rencontrer.

Contacts

Aurélie Siwik et Isabelle Bichet

Aurélie SIWIK, aurelie.siwik@gmail.com, 06 83 21 19 23, à Montigny-sur-Loing en Seine-et-Marne (80km de Paris et 15 km de Fontainebleau). Site Internet : www.aurelie-siwik.com

Isabelle BICHET, www.resurgence-soins-energetiques.com et www.isabellebichet.fr, 06.82.85.38.80,à Amiens, Somme.

Vous pouvez également consulter le site de Michael TREMBATH, enseignant et praticien de Samvahan : http://www.samvahan.com

Autres articles à lire

  • Le massage thaïlandais - vidéos et techniques

    Le massage thailandais peut être considéré comme une thérapie naturelle pour la flexibilité, la relaxation et l’équilibre de l’énergie.

  • Massage tibétain, massage au bol chantant

    Le massage Tibétain ou le massage aux bols chantants, améliore la circulation, tonifie les muscles et nourrit la peau. De plus, il élimine la tension et le stress, en plus des douleurs musculaires.

  • Video fauteuil de massage 8 en 1

    Découvrez à travers cette vidéo le mode de fonctionnement d’un fauteuil de massage huit en un à même de vous procurer détente et relaxation au quotidien.

  • Video massage des pieds

    Apprendre à masser les pieds. Comment faire un massage des pieds ? Traditionnellement, on commence par le pied gauche, du côté du cœur. Commencez par une prise de contact globale du pied. Vous effectuez des pressions, des malaxages avec vos paumes.

  • Massage aux huiles essentielles, vidéo et utilisation.

    Saviez vous que l’utilisation d’huiles essentielles remonte à plus de 6000 ans ? En effet, les indiens utilisaient des huiles essentielles à finalité médicinale. Peu après, les égyptiens eurent la même idée et en développèrent des utilisations similaires. Il est dit que la reine Cléopâtre utilisait des huiles essentielles pour entretenir sa légendaire beauté.

Haut de page