Le massage au chocolat - vidéo et technique

Ainsi, la chocolathérapie ou massage au chocolat est de plus en plus utilisée pour ses nombreux bénéfices. Cela va vraiment permettre de se détendre, de nous déstresser et de se déconnecter pour un instant privilégié. Il agit donc sur le corps mais aussi sur l’esprit. Il y a différents types de massages au chocolat. Il y a les massages corporels, mais aussi faciaux. Les prix peuvent varier entre 70 et 80 euros pour une cession d’une heure environ.

Le massage au chocolat ou chocolathérapie

Personne ne peut le nier et on le sait tous, le chocolat fait parti pour un grand nombre d’un de nos petits péchés mignons. C’est un plaisir délicieux, qui peut se manger sous beaucoup de formes. En dehors d’être mangé, sachez une chose : il est tout à fait possible de réaliser un massage à partir de cet ingrédient exquis. Il est grand temps d’enduire votre corps tout entier de chocolat. Et croyez-le ou non, mais ce n’est pas une chose rare. Il s’agit simplement d’une nouvelle forme de massage qui va vous permettre à la fois de vous détendre, mais aussi de revitaliser votre peau.

Vidéo massage au chocolat

Voici un petit aperçu des bienfaits du massage au chocolat :

Tout d’abord, le cacao est un antioxydant par excellence. Un massage au chocolat vous aidera à régénérer votre peau et à combattre les radicaux libres, directement responsables du vieillissement. La graisse de cacao va permettre d’hydrater tout en douceur la peau. C’est bien connu, lors d’un petit coup de blues, la prise de chocolat agit directement sur notre moral. Cela va encore plus loin. Des études ont démontré que la consommation de chocolat, mais aussi le fait de s’en appliquer directement sur le corps va augmenter directement le nombre de phéromones, hormone liée au plaisir. De plus, si vous êtes sujet à des douleurs musculaires légères, un morceau de chocolat procurera un effet calmant rapide, en secrétant des endorphines.

Comment faire un massage au chocolat ?

Pour effectuer un massage à base de chocolat, on utilise un mélange de cacao, de graisse de cacao et d’huile d’amande. Le cacao contient des antioxydants, des sels minéraux et des vitamines qui tonifient, hydratent et nourrissent notre peau en profondeur. En agissant sur le nombre de phéromones, il contribue directement à notre bonne humeur.

C’est un massage vivement recommandé par bon nombre de spécialistes. Et de nos jours, la demande de traitements au chocolat ne cesse d’augmenter dans les centres de beauté ou les spas.

Si vous n’avez pas encore testé cette expérience, c’est le moment d’y « gouter » ! Vous ressentirez rapidement un plaisir, aussi bien physique que psychique. Idéal pour combattre le stress et la mauvaise humeur. Croyez moi, votre corps et votre esprit vous en remercieront.

Autres articles à lire

  • Apprendre le massage en vidéo avec Guide Massage

    Guide massage est un nouveau site dédié à l’univers du massage et du bien être.

  • Video massage du ventre

    Vidéo d’un massage du ventre pratiqué par Frédéric Manthé, Ayuneda Relaxation Tantrique. Comment masser le ventre ? Explications :

  • Vidéo massage pied & jambe - Réflexologie plantaire

    Des techniques de massage du pied ont été développées la première fois en chine et en Egypte antiques. Elles ont été développées basées sur une théorie appelée la reflexologie qui a déclaré que que l’application de la pression sur différentes parties du pied pouvait avoir un impact significatif sur le reste du corps.

    Masser le pied en utilisant les mouvements minutieux sans beaucoup de pression. En outre, masser le pied en commençant sur le pied droit, se déplaçant alors au pied gauche, allant alors à travers, vers le bas, et autour.

  • Leçons de massage en vidéo

    Des leçons de massage en vidéo pour apprendre les bons gestes du massage et les techniques de massage. Leçon de massage thai, massage du ventre, massage de la tête...

  • Massage aux huiles essentielles, vidéo et utilisation.

    Saviez vous que l’utilisation d’huiles essentielles remonte à plus de 6000 ans ? En effet, les indiens utilisaient des huiles essentielles à finalité médicinale. Peu après, les égyptiens eurent la même idée et en développèrent des utilisations similaires. Il est dit que la reine Cléopâtre utilisait des huiles essentielles pour entretenir sa légendaire beauté.

Haut de page