Massage lombalgie - Le massage manuel

Vidéo d’un massage manuel pour soulager le dos, les lombaires. Un massage qui peut être effectué par tout le monde à condition de rester très doux et de ne jamais appuyer sur des zones douloureuses ou des parties osseuses.

Vidéo massage lombalgie

Heureusement, rien ne remplacera jamais la main de l’homme, et c’est pour ça que après un travail mécanique, il est indispensable de masser manuellement pour sentir les zones qui sont peut-être encore restée en tension.

L’utilisation d’huile ou de crème relaxante facilite le glissement des mains sur le dos de telle manière à rendre le massage le plus agréable possible. Un massage doit toujours être agréable et relaxant. S’il est douloureux, c’est qu’il y a une zone qui est en souffrance et il faut passer plus doucement dessus, forcer moins, peut-être s’attarder pour libérer la tension.

Le massage existe depuis la nuit des temps, en fait c’est probablement la première façon qui a été inventée par l’homme pour soigner le corps. Le massage peut être réalisé par n’importe qui, il suffit d’avoir la main et de connaitre un minimum les zones anatomiques afin de ne pas forcer et appuyer sur les zones osseuses, mais bien de travailler sur les zones musculaires.

Le massage commence toujours doucement par un effleurage, de telle manière à préparer la peau, le tissu cutané, à tous les effets mécaniques qui vont s’exercer sur les tissus musculaires et la peau. Après le travail d’effleurage, on va commencer à appuyer progressivement plus fort, de telle manière à écraser le muscle en l’étirant. Des manœuvres divergentes qui permettent d’étirer le muscle. Manœuvres transversales et manœuvres longitudinales.

Partir depuis les trapèze, les cervicales, jusqu’aux lombaires. On peut imaginer tous les types de manœuvres sur le dos dès l’instant où celles-ci ne font pas mal. Le temps du massage doit être un moment de relaxation total.

Autres articles à lire

  • Video massage shirotchampi

    Le shirotchampi est un massage qui permet de se débarrasser des tensions intellectuelles que l’on accumule dans le haut du corps.

  • Vidéo massage Tuina du dos

    Le Tuina du dos est un massage chinois de toute la face dorsale du corps. Apprendre à faire un massage tui-na du dos avec vidéos et explications détaillées ci-dessous :

  • Comment masser un bébé, vidéo et techniques du massage bébé

    Le massage sur un nourrisson est une technique subtile, douce et agréable et par le biais de la stimulation tactile, cela nous permet de communiquer dans le monde corporel et émotionnel de l’enfant. C’est un art de communication qui prend forme à travers les regards, les sourires, les contacts, les mots, le jeu…Le but est de respecter, comprendre et estimer l’enfant.

  • Diaporama de vidéos de massage

    Une longue vidéo de plus de 7 minutes où l’on voit bien les gestes du massage du dos et d’autres vidéos du dos, massage thai, massage du corps. tout un diaporama de vidéo que vous pouvez faire défiler avec les flèches situées à droite et à gauche du player vidéo.

  • Massage lombalgie - Le massage manuel

    Vidéo d’un massage manuel pour soulager le dos, les lombaires. Un massage qui peut être effectué par tout le monde à condition de rester très doux et de ne jamais appuyer sur des zones douloureuses ou des parties osseuses.

Haut de page