Accueil > Video massage - Toutes les techniques de massage en vidéo > Vidéo massage relaxant >

Massage lombalgie - Le massage manuel

Vidéo d’un massage manuel pour soulager le dos, les lombaires. Un massage qui peut être effectué par tout le monde à condition de rester très doux et de ne jamais appuyer sur des zones douloureuses ou des parties osseuses.

Vidéo massage lombalgie

Heureusement, rien ne remplacera jamais la main de l’homme, et c’est pour ça que après un travail mécanique, il est indispensable de masser manuellement pour sentir les zones qui sont peut-être encore restée en tension.

L’utilisation d’huile ou de crème relaxante facilite le glissement des mains sur le dos de telle manière à rendre le massage le plus agréable possible. Un massage doit toujours être agréable et relaxant. S’il est douloureux, c’est qu’il y a une zone qui est en souffrance et il faut passer plus doucement dessus, forcer moins, peut-être s’attarder pour libérer la tension.

Le massage existe depuis la nuit des temps, en fait c’est probablement la première façon qui a été inventée par l’homme pour soigner le corps. Le massage peut être réalisé par n’importe qui, il suffit d’avoir la main et de connaitre un minimum les zones anatomiques afin de ne pas forcer et appuyer sur les zones osseuses, mais bien de travailler sur les zones musculaires.

Le massage commence toujours doucement par un effleurage, de telle manière à préparer la peau, le tissu cutané, à tous les effets mécaniques qui vont s’exercer sur les tissus musculaires et la peau. Après le travail d’effleurage, on va commencer à appuyer progressivement plus fort, de telle manière à écraser le muscle en l’étirant. Des manoeuvres divergentes qui permettent d’étirer le muscle. Manoeuvres transversales et manoeuvres longitudinales.

Partir depuis les trapèze, les cervicales, jusqu’aux lombaires. On peut imaginer tous les types de manoeuvres sur le dos dès l’instant où celles-ci ne font pas mal. Le temps du massage doit être un moment de relaxation total.

Haut de page

Contact